C'est un thriller qui fait super bien son job. L'alternance entre le passé et le présent permet de donner un bon rythme et du suspens au récit. Quant à l'histoire, je l'ai beaucoup aimée! Une lecture qui nous tient en haleine tout du long. Un thriller très agréable à lire et qui nous permet de passer un « bon » moment de lecture.
Qui donc a tué Billy, le petit frère de Rosie ? La famille, les voisins, les amis, le quartier… toute la petite ville qui vivait sans problèmes jusqu'à cet événement est en émoi.
La disparition de Billy intervient quelques mois après que Rosie a fait la connaissance de Gareth. Dès leur première rencontre, Rosie a été impressionnée par la prestance, l'élégance, l'assurance et l'intelligence de Gareth. Il faut dire que Gareth est beaucoup plus âgé qu'elle. C'est donc assez facilement que Gareth va séduire la jeune fille timide et réservée.
Rosie et Gareth entretiennent une relation amoureuse complexe, car l'homme aime maitriser l'univers de son amoureuse : les amis qu'elle ne doit plus fréquenter, les parents qu'il amadoue en offrant un emploi au père… Gareth est particulièrement jaloux de l'affection que porte Rosie à son petit frère et à sa meilleure amie. D'ailleurs, inexplicablement, celle-ci est victime d'un viol, agression qui enferme son amie dans un profond mutisme et la pousse au suicide. Les premiers doutes de Rosie sur la culpabilité de Gareth s'immiscent dans ses pensées.
« Sous mes yeux » de K.L. Slater décrit le parcours chaotique d'une toute jeune femme qui a fait les frais d'une relation avec un pervers narcissique.
J'ai beaucoup aimé ce thriller qui traite des relations abusives et de leur impact sur une personnalité « fragile ». La description de l'évolution de Rosie au fil des ans et de son quotidien perturbé est finement traitée et nous emmène dans l'univers dévasté de cette jeune femme (encore et toujours ?) sous influence.
Contre toute attente, la fin est délectable.

Lien : https://memoiredeliseuse.odo..
Si la catégorie thriller psychologique existe vraiment, classons ce livre parmi les meilleurs. Une intrigue efficace orchestrée intelligemment où nous suivons la pauvre Rose, petite adolescente salement manipulée par Gareth, prédateur diabolique et imposteur de surcroît. Mélangeons à cela un vrai cold case de bourgade, touchant Rose de plein fouet : le meurtre de son petit frère, Billy. Pauvre Rose qui porte à jamais le fardeau de son histoire, puisque le thriller avance, tantôt 16 ans plus tôt, tantôt de nos jours. Rien ne manque et tout s'imbrique. Les fausses pistes s accumulent pour parvenir à une fin qui aurait pu être un peu plus complexe.
En rentrant de l'université, Rose, âgée de 18 ans, fait la rencontre de Gareth, un homme charmant, bien plus âgé qu'elle. Il lui propose de l'aider à porter ses cartons de dessin et la raccompagne jusqu'à chez elle.

Rose vit avec sa famille. Son père est au chômage depuis que les mines ont fermé et a un certain penchant pour l'alcool. Rose fait tout pour que ses parents soient fiers d'elle. Elle a également un petit frère Billy, qu'elle adore.

Rose a une meilleure amie, Cassie, qu'elle connaît depuis des années. Ensemble, elles partagent leurs plus intimes secrets.

Quand Gareth fait irruption dans la vie de Rose, cette dernière est immédiatement aveuglée par ses attentions et tombe rapidement sous le charme.

Très vite, Gareth se montrera autoritaire et restrictif avec Rose. Il tentera de la couper de ses amies et de sa famille. Il fera tout pour se rendre indispensable dans sa vie.

De nombreux événements bizarres surviennent depuis l'arrivée de Gareth. Alors, quand Billy est porté disparu, cela ne fait aucun doute pour les habitants du village : Gareth est coupable.

On retrouvera Rose, 16 ans plus tard, qui viendra en aide à son voisin Ronnie et qui fera une découverte qui menacera son équilibre… Elle remettra tout en question, jusqu'à douter même, de l'identité de l'assassin de son petit frère…

Je crois que je ne me lasserai jamais des éditions Haute Ville !
J'ai adoré ce thriller psychologique! On alterne entre les pensées de la Rose jeune adulte et celles de la Rose 16 ans plus tard. La fin est peut-être un peu trop rapide, mais qu'importe, cela reste une lecture agréable qui fait parfaitement l'affaire.

Pourquoi ce livre: désireuse de lire un thriller, j'ai été attirée par le thème de l'enlèvement d'enfant qui nécessite de "fouiller" le passé que l'on pensait définitivement enterré...

Mon avis:

Il s'agit d'une très belle découverte. J'ai apprécié l'alternance entre le passé (16 ans auparavant) et le présent. J'ai suivi avec une attention particulière l'adolescence de Rose, la grande soeur de Billie, le garçon disparu à l'âge de 8 ans. J'ai été émue par les différentes tragédies qu'elle a vécues, notamment les violences qu'elle a subi et qui ont laissé des séquelles indélébiles.

L'autrice est parvenue à bien m'embarquer dans l'histoire, et à capter mon attention tout au long de l'intrigue.

Si le scénario reste classique, je recommande ce thriller qui m'a permis de passer un bon moment.

Cette autrice a connu un succès avec son roman "Evie" que je projette de lire prochainement.
Ce n'est pas le premier livre de cette auteur que je lis et pourtant c'est la première fois que je ressors déçue de ma lecture.

Nous retrouvons dans ce livre l'histoire de Rose pour qui a vu sa vie totalement changé seize ans auparavant avec la disparition de son frère. Depuis ce jour la elle se sent coupable car ils étaient ensemble lors de la disparition de Billie mais aussi car elle connaissait le tueur de son frère.

Cette lecture est faite de chapitres qui alterne le passé et le présent. Nous jonglons entre la vie de Rose un peu avant et après l'enlèvement de Billie, ses fréquentations, son comportement avec Billie, les tensions avec sa meilleure amie, … et la vie de Rose 16 ans après, habitant toujours le domicile de ses parents décédés. Même si elle ne s'est jamais remise de la mort de son frère, jamais elle n'a douté de l'identité de l'assassin. Mais tout se bouscule dans sa tête le jour ou elle trouve une preuve troublante chez son voisin qu'elle connait depuis toujours.

La quatrième de couverture me semblait prometteuse, surtout la dernière phrase : « Après la bouleversante découverte qu'elle va faire, elle n'a plus qu'une certitude: elle est en danger de mort ». On nous fait ici penser que Rose va se retrouver en danger suite à cette découverte alors qu'en réalité il n'en est rien du tout. Oui cette découverte va la bouleverser et elle fera tout pour découvrir la vérité mais à aucun moment Rose ne se retrouve en danger suite à ça. J'en viendrais même à dire que c'est dommage car cela aurait mis un peu de suspense et de piment dans cette lecture.

Je peux sincèrement dire que je me suis ennuyée tout le long de ma lecture mais j'ai voulu aller jusqu'au bout car dans ces cas la j'espère toujours un final qui me fera dire que même si je n'ai pas accrochée au 3/4 du livre la fin fait que ça reste un bon livre. Et bien encore une fois une déception, pas de final qui nous fait nous prendre une belle claque, une fin des plus banale.

Et ce qui m'a vraiment dérangé également c'est des erreurs lors de la lecture, des prénoms échangé( par exemple on parle de Rose mais on met le nom de Cassie), des phrases incomplètes ( ex: au lieu de « C'est ce qui c'est passé » on peut lire « c'est qui c'est passé »). Cela peut arriver mais ici je me suis trouvée plusieurs fois face à ce problème.

Vous l'aurez compris, une déception pour moi mais bien entendu ça ne reste que mon avis et n'hésitez pas à découvrir cette lecture afin de vous faire votre propre opinion.
Lien : https://leslecturesdesteph.h..
Une disparition d'enfant et des mensonges

Le personnage principal, Rose, est une jeune femme qui porte en elle le poids de la culpabilité de ne pas avoir surveillé son petit frère qui est mort 16 ans plus tôt. Et tout ceci, à cause de sa relation abusive avec son petit ami de l'époque.

J'ai passé un très bon moment en lisant ce thriller ! L'autrice y décrit très bien la relation abusive et l'emprise psychologique sur Rose. Les conséquences psychologiques sont bien décrites aussi : boulimie, stress post-traumatique, habitudes répétitives. Les chapitres, très courts, sont rapides à lire, ce qui apporte une fluidité à la lecture.

La force de ce thriller réside dans le fait qu'il y ait peu de personnages mais c'est à nous, lecteurs, de deviner ce qui s'est véritablement passé. D'ailleurs, il y a un point essentiel pour moi à ne pas négliger dans ce livre : c'est de toujours se demander si c'est la vérité ou un mensonge ?
🚨 Meurtre en forêt 🚨
Alerte coup de coeur pour ce thriller .

En bref : Billie 8 ans vient à disparaitre lors d'une promenade avec sa soeur . Deux jours plus tard , on retrouve son corps enfouis sous des feuilles d'arbres . Rose est accablée par la culpabilité et le seul moyen qu'elle a d'accepter la disparition de son frère est de savoir qui ? Et pourquoi ? Tout va être remis en cause lors d'une étrange découverte . En qui peut on avoir confiance ?

Mon avis est clair , il y a de tout dans ce roman . du rythme , une intrigue qui tient la route . Des personnages avec une vrai psychologie et d'autant plus attachants . Une alternance chapitre / temps .
Tout au long de ma lecture j'ai eu les mains moites . C'était vraiment une atmosphère étrange . Je voulais en découdre et je n'ai pas réussi à fermer le livre avant d'avoir eu toutes mes réponses .

On accuse tout le monde , les parents, le petit ami sociopathe de la soeur, la meilleure amie et même le voisin.
Une intrigue très noire et envoûtante qui glace le sang .

Le petit ami de rose est vraiment développer et on en apprend plus sur le comportement sociopathe de l'individu .

Je ne peux que vous le conseiller .
Il pourrait très bien être adapté en film tant il est divertissant .
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'avais déjà découvert la plume de KL Slater et j'étais donc impatiente de retrouver sa plume dans ce nouveau roman. J'ai aimé les thématiques et les personnages présents. Même si la notion de suspense n'est pas à son comble, on passe un très bon moment de lecture.

un roman très palpitant qui nous mènera au coeur d'un thriller psychologique. KL Slater nous offre une histoire où nous souffrirons au côté d'une héroïne qui tentera d'avancer dans une vie déjà bien tourmentée.

chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..