Citations sur À froid (32)

Elle s'assit, se repassa mentalement les dix dernières minutes , tâchant de comprendre en quoi elle aurait dû se comporter différemment .Elle s'accorda deux ou trois minutes d'introspection , avant de se rendre compte que ce dont elle avait besoin , en réalité , pour remettre les choses d'aplomb , c'était de se repasser mentalement toute cette année de merde .
"Il y avait quelque chose de réconfortant dans le fait de respecter un emploi du temps."
(...) il essayait de dissimuler sa stupidité confondante par un air de supériorité tout à fait dénué de fondement.
"Nous vivons tous les conséquences de nos actes#...]. Et parfois, d'autres personnes doivent vivre avec ces conséquences, elles aussi."
Il était flic depuis longtemps, et il avait vu de quelle façon les auteurs de sévices sexuels finissaient par entuber même les femmes les plus fortes. C’était sidérant de constater à quel point leurs méthodes étaient similaires, et avec quelle facilité certaines femmes se laissaient influencer.
- Tu as la tête tellement dans les altitudes que tu n'aurais même pas le bras assez long pour te torcher tout seul.
"Le vieux dicton disait vrai. Une photo valait bien mille mots - ou, dans ce cas présent, un tour gratuit jusqu'au poste de police, sur la banquette arrière d'une voiture de patrouille."
"_Le travail, ça le remet d'aplomb.[...] C'est un bon endroit où se cacher quand le monde s'écroule autour de vous."
"[...] au fond d'elle-même elle comprenait le leurre de la drogue comme jamais elle ne l'avait compris avant d'être violée. Quelquefois, les gens veulent juste fuir. Arrêter de penser aux choses."
"Il était flic depuis suffisamment longtemps pour savoir que les gens étaient plus susceptibles de dire la vérité quand ils étaient en colère."