Citations sur À froid (32)

"Tout le monde avait vécu quelque chose d'horrible, à un moment ou à un autre de son existence. Cela faisait partie de la condition humaine. C'était la manière dont chacun se comportait face à l'adversité qui montrait à quelle sorte de personne on avait affaire."
"Pour une mère, attendre trente minutes avant de pouvoir entendre les détails de ce qui était arrivé à son fils, cela devait représenter une éternité."
Une autopsie était en soi un acte de violence, l’atteinte ultime. Tous les corps racontent une histoire. La vie et la mort d’une personne peuvent être exposées dans toute leur gloire et dans toute leur honte, rien qu’à l’examen de leur peau.
Les flics, c’est comme les chiens. Avec eux, il faut faire gaffe. Tu ne sais jamais lequel a la rage.
Elle rabattit son col , descendit la fermeture éclair pour lui monter un large hématome qu'elle avait à la clavicule. Des marques de doigts ,toutes noires , était visibles , sur le côté du cou .Quelqu'un avait tenté de l'étrangler.
Ils sont en colère. C’est ce qui arrive quand les gens sont sous le coup d’un événement pareil. Ils se sentent impuissants, et ils s’en prennent à tous ceux qui se trouvent autour d’eux.
Depuis son viol, la seule idée de toucher quelqu’un – ou, pire encore, que quelqu’un la touche – provoquait chez Lena des sueurs froides. Le caractère intime de cet instant lui déclencha une remontée de bile jusque dans l’arrière-gorge.
Les femmes, pour Chuck, étaient toujours des gonzesses ou des garces, selon qu’il croyait ou non pouvoir les baiser. Lena espérait de tout son cœur qu’il la considérait, elle, comme une garce, mais elle avait parfois l’impression que Chuck s’imaginait qu’elle finirait par se jeter à ses pieds, et que ce n’était qu’une question de temps.
Il n’y a aucun signe des traumatismes auxquels on pourrait s’attendre en cas de viol avec sodomie. Pas d’hématomes, pas de lacérations.
Sans les obstacles permanents auxquels la pratique médico-légale ne cessait de la confronter, une partie de son cerveau aurait fini par s’atrophier.