Citations sur Geek Girl, tome 2.5 : Être ou ne pas être (12)

Il existe une grenouille d'Afrique centrale appelée Trichobatrachus robustus. Pour se protéger, elle brise douloureusement ses propres os jusqu'à ce qu'ils percent ses pattes et jaillissent comme des griffes. Une mini-version amphibienne de Wolverine. En contemplant le visage trompeusement agréable d'Alexa, je comprends cette grenouille à fond. Moi-même, je suis tentée de me casser les phalanges pour essayer.
M. Bott et Mlle Hammond ont décidé d’un commun accord que, au lieu de jouer la version intégrale de quatre heures, il serait plus sage de la réduire à un spectacle de vingt minutes, suivi des numéros de danse des classes de quatrième et de troisième.
« Ce sera plus punchy ! nous explique mlle Hammond, avec un grand geste qui agite follement les volants à fleurs de ses manches. une version courte, ce sera dynamique ! C’est parfait pour scotcher le public et lui laisser une impression durable.
— En plus, vous n’êtes pas très doués pour apprendre du texte, ajoute M. Bott, nettement moins emphatique. Donc, moins vous passerez de temps sur scène, mieux ce sera.