Je pense que je ne pourrais jamais me lasser d'Harriet Manners. Cette jeune fille, pleine de surprises, me surprend encore maintenant. Aussi, après plus de cinq tomes lus, je suis toujours aussi contente de découvrir une de ces nouvelles aventures.

Dans le tome précédent, Harriet tentait vainement de se faire des amis. Et c'est bien entouré qu'on la retrouve dans ce nouveau volume. Accompagnée de Nat, sa Pire Pote depuis l'enfance, de Toby, son double intellectuel, de Rin et de Jasper, Harriet se sent heureuse. Elle a enfin une bande de copains. Entre sorties au café, pique-nique, soirées... elle planifie tout pour que ses nouveaux amis se sentent aussi bien qu'elle. Mais à force de vouloir tout contrôler, Harriet va se brûler les ailes.

Ce qui est bien dans ce tome, c'est que les deux facettes de notre protagoniste préférée sont réunies. Nous avons en premier lieu la Harriet étudiante, entourée de tous ses amis, qui vit une vie normale. Et d'un autre côté, on retrouve la Harriet mannequin, qui court les castings pour tenter de sauver son ami Wilbur, qui n'a plus un sous en poche. Ces deux facettes combinées, ces deux mondes mis en parallèle ont le pouvoir de faire rêver toutes les jeunes filles (dont je fais partie). Dans ce cinquième tome, c'est en Inde que s'envole Harriet, pour un shooting photos qui s'annonce extraordinaire. Pluie de couleurs durant une Holi, photos à dos d'éléphants... la jeune fille n'a pas finit de s'émerveiller !

Comme toujours, Holly Smale écrit une histoire sympathique à lire, qui recèle toujours une moralité sous-jacente. Ici, il est question de l'écoute des autres. En effet, Harriet a tendance à tout prendre en main, et à contrôler - inconsciemment - la vie de ses proches amis. le fait est qu'il faut savoir écouter l'autre, prendre en compte son avis et ses ressentis. Ne pas tout planifier, ni chercher à tout contrôler. de toute façon, on ne peut jamais prédire exactement ce que sera l'avenir. Donc autant vivre sa vie pleinement au jour le jour, que de tenter de forcer le destin.

Sans vouloir vous dévoiler une partie essentielle du dénouement, je voulais juste vous dire que Harriet a bel et bien tournée la page avec son ex-amoureux Nick. Mais c'est ce que nous découvrirons dans le tome suivant. Un tome dans lequel Harriet va s'envoler pour une toute nouvelle destination paradisiaque. Vivement sa sortie ; cette saga me rend accro !
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
Cela fait déjà plusieurs années que je suis tombée en admiration devant le personnage d'Harriet, de sa maladresse et de son désir de faire plaisir à son entourage.

Dans ce cinquième volet des aventures extraordinaires de cette jeune lycéenne, son père se retrouve au chômage et cela va être une belle occasion pour Harriet de développer une forte complicité avec lui.

Elle va tenter de souder sa nouvelle tribu en organisant au maximum leurs activités. Mais bien vite, chacun à mieux à faire que suivre les plans étonnants d'Harriet.

Surtout lorsqu'elle décide aussi d'aider ses proches dans leurs démarches amoureuses...le désastre n'est jamais loin.

Le retour d'un Wilbur sans le sou va aussi contraindre la jeune fille à renouer avec le monde de la mode.

Et on sait tous comment cela se passe entre Harriet et les plateaux... Ce sera coloré et folklorique avec une excursion cette fois ci en Inde !

Un très bon tome comme toujours qui nous offre des moments précieux de rire et de détente.

A lire !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Petit bilan de cette saga jusqu'à ce tome, je ne me lasse pas des différentes anecdotes de notre héroïne au cours du roman sans compter ses nombreuses listes. J'adore le personnage de la maman qui malgré les conflits entoure sa fille d'une aura protectrice en permanence, c'est super touchant. J'aime que le rôle des parents soit présent pour assurer la sécurité de notre héroïne maladroite et c'est ce qui rend le récit un peu plus réaliste, je trouve. Petite saga qui est très drôle et qui ne prend pas la tête.
je suis une fois de plus entrée dans l'univers de Geek girl le mois dernier, univers que je connais de mieux en mieux puisqu'il s'agit du tome 5 ! Ma chronique va donc être assez synthétique, étant donné que bien que j'apprécie l'histoire, elle ne se démarque pas plus que ça des précédents tomes.

J'ai remarqué que j'avais toujours du mal avec Harriet au début du roman. J'ai l'impression bizarre qu'elle s'améliore au fur et à mesure du roman, qu'à chaque fois elle devient progressivement moins... idiote, oui. Au début de ce tome-ci j'ai eu particulièrement du mal à la supporter, mais heureusement elle s'est largement rattrapée le long du roman.

Ce que j'ai adoré dans cette histoire (et qui m'a d'ailleurs plu dans les précédents tomes), c'est les expériences que lui procurent le mannequinat. Pas spécialement celles où Harriet se fait ridiculiser, mais plutôt celle en Inde par exemple, qui semble tout simplement magnifique. J'ai beaucoup apprécié de voir comment l'auteure rapportait tout ce qu'Harriet avait vécu là-bas.

La relation qu'a Harriet avec les autres personnages continue également de se développer. Dans le tome 1, elle doutait de tout y compris d'elle-même et elle a finit par s'améliorer, donnant lieu dans ce tome-ci à des dialogues amusants avec ses amis. Elle peut même parfois en être un peu suffisante et aveugle à ce qui l'entour (c'est un de ses traits de caractère que je n'arrivais pas à supporter au début). Certains passages, comme d'habitude, m'ont beaucoup fait rire tellement cette héroïne n'est pas douée. La fin amène de bons présages pour le tome 6 où une nouvelle histoire sera plus mise en avant, et j'ai hâte d'en savoir plus à ce sujet !

Ainsi, même si l'attitude d'Harriet au début du roman était pesante, Geek girl est toujours un roman aussi parfait pour la détente. le plan qu'a inventé Harriet dans ce tome était plein de bonnes idées et a apporté pas mal de surprises, je suis donc rentrée avec plaisir dans son monde pour en oublier un peu le reste.

Ce que je voudrais dire, c'est que les romans de cette série ne sont pas parfaits, mais que leur effet sur moi agit complètement : j'aime retrouver Harriet, sa bande et ses infos le temps d'un roman, tout ça pour me détendre.
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
Un 5ème tome de Geek Girl ? Je n'allais surement pas rater ça !

Harriet a maintenant son groupe d'amis mais cela n'est pas forcement compatible avec sa manie de vouloir tout planifier/maitriser…

Ce tome est donc le 5ème et j'ai l'impression de connaitre Harriet depuis des années (ce qui est un peu le cas puisque j'ai lu le 1er tome en 2014. Harriet est un personnage prévisible dans le sens où l'on sait qu'elle va enchainer les catastrophes alors qu'elle a les meilleurs volontés du monde. Et pour ce roman ça n'a pas manqué non plus. Ce qui nous rassure c'est qu'elle est également comme les chats : elle retombe toujours sur ses pattes.
Le thème abordé dans ce roman et la place à laisser à chacun dans un groupe d'amis. Même avec la meilleure volonté du monde, on ne peut pas éviter à ses amis d'avoir des ennuis, de faire leurs expériences…. bref ! de vivre leur vie. C'est ce qu'a appris Harriet à ses dépends.
Elle continue en parallèle sa carrière dans le mannequinat tant bien que mal, mais qui sait, finalement elle arrivera peut-être à se faire un nom dans la mode. Avec Harriet tout est possible !
J'étais heureuse de la retrouver et j'ai hâte de découvrir la suite de ses aventures.
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Harriet Manners est toujours aussi déjantée, entre amitié, liens familiaux, catastrophes et de l'humour à gogo, nous avons là une très bonne suite. J'ai passé un excellent moment et je suis toujours fan de l'esprit décalé de la saga.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
La célèbre Harriet Manners est de retour !

Cette fois, Harriet est bien dans sa peau et dans sa vie depuis qu'elle a formé une sacrée équipe avec ses amis : la JINTH ! Mais petit à petit, le mannequinat revient dans son quotidien. Surtout quand elle apprend que son agent Wilbur a des ennuis et qu'elle est la seule à pouvoir l'aider. Mais Harriet va-t-elle réussir à s'organiser entre les amis, la famille, les cours et sa carrière ?

Geek Girl est une saga que j'ai suivi depuis le début et que j'apprécie particulièrement ! Je suis donc ravie de retrouver Harriet avec son lot d'anecdotes intelligentes et ses catastrophes en tout genre !

Cette fois, l'amitié est clairement au coeur de ce roman. Harriet se sent enfin bien parmi son groupe d'amis. Malheureusement, elle a tendance a en faire un peu trop, quitte à régenter la vie de tous le monde. de plus, à trop accorder de temps à ses amis, elle en vient à délaisser un peu sa famille. S'ajoute à cela, sa carrière de mannequin qu'elle se sent obligée de reprendre pour aider son agent Wilbur.
Vous l'aurez compris, Harriet va encore une fois être bien occupé et nous régaler en même temps !

L'humour est toujours aussi présent et cela est toujours aussi agréable à lire. J'ai lu ce tome en vacances, au bord de la piscine et cela s'est révélé être une lecture parfaitement adapté à ce moment de détente. Enfin, le final nous annonce un tome 6, je me réjouis d'avance !

Bref, un cinquième tome toujours aussi plaisant !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Nous voilà déjà arrivé au 5e tome de la saga et une chose est sur, ce n'est pas encore fini ! Côté couverture zéro dépaysement, ça en devient presque lassant et côté contenu c'est un eut pareil, zéro surpris, on continue sur la lancer des 4 tomes précédents avec une geek très gauche qui a malgré tous une espèce de carrière de mannequin, sans oublier la bande d'amis hétéroclite.

Je ne sais pas vraiment quoi dire au sujet de ce livre car j'ai passé un très bon moment à le lire et en même temps je me dis que cette saga tire vraiment en longueur et ressasse toujours les mêmes bases. Ce fait bizarre de dévorer un livre en quelques heures tout en lui trouvant de gros défaut quand on prend en compte la saga. Au final, je dirais que j'ai adoré cette saga et ce tome également même si un peu de fraicheur et de surprise serait les bienvenues pour une histoire plus surprenante.

L'héroïne commence enfin à grandir et ça fait un bien fou mais elle garde son obsession intellectuelle. On suit sa carrière de mannequin qui elle aussi a évolué mais on n'oublie pas sa bande d'amis qui se compose d'un panel extrêmement large de personnalité. La suite de cette saga nous promet au moins une chose, de ne rien chambouler dans ce que l'on sait...

Lien : http://books-story.skyrock.c..