Résumé : Harriet nage dans le bonheur complet, car elle a désormais une bande d'amis, avec qui elle partage tout dans leur café-repaire. Mais elle a toujours tendance à vouloir tout contrôler et à vouloir décider de tout, ce qui peut agacer….

Mon avis : Dans ce tome 5, Harriet est toujours fidèle à elle-même, heureuse d'avoir enfin un groupe d'amis, sortant à tout moment des anecdotes savantes, et voulant tout régir et contrôler afin que rien ne lui échappe. Elle commence par tenir un deux plannings pour pouvoir gérer les rencontres entre amis, planifie tout le moindre détail, minute par minute, et se met en tête de vouloir aider Wilbur ou à faire rencontrer l'amour à son amie mannequin du Japon.

Mais bien sûr, rien ne se passe comme prévu, car la vie est pleine de d'imprévus, sinon ce ne serait pas la vie, et le hasard ne permettrait à de belles choses d'arriver !

Harriet a beau essayer de changer, il lui reste des progrès à faire, notamment en matière d'amitié et surtout de son envie de tout contrôler. Mais elle va se rendre compte que laisser la vie suivre son cours peut aussi être source de bonheur, et que tout ne peut être prévu.

J'ai envie de connaître la suite dans le tome 6 pour savoir si Harriet va enfin réussir à se défaire de ses liens qui l'enchaînent dans l'envie de tout régenter pour se rassurer.
Lien : http://docbird.over-blog.com..