Je retrouve avec bonheur notre très chère Harriet Manners et ses nombreuses anecdotes et informations classées sans grand intérêt par nombre de ses proches et lecteurs.
Sixième tome de la célèbrissime saga Geek Girl, nous voilà embarqué en Australie pour de nouvelles aventures aux côtés d'Harriet, de sa Pire Pot Nat et de la grand-mère d'Harriet, j'ai nommé Bunty ! Ensemble, elles vont profiter des beautés de cette destination paradisiaque, mais vont aussi penser carrière et tenter de se faire connaître davantage, Harriet dans le mannequinnat et Nat dans la mode et le stylisme. Mais une aventure aux côtés d'Harriet n'en serait pas une si tout était tout rose. Harriet, Nat, Bunty et l'ensemble des lecteurs ne sont pas au bout de leurs surprises… avec Harriet Manners, on ne s'ennuie jamais !

J'étais impatiente de retrouver Harriet (peut-être trop, même). Harriet reste inchangée, fidèle à elle-même. Il est loin le temps où Harriet se cachait sous les tables dans le tome 1, par exemple. Aujourd'hui, elle est devenue une jeune femme accomplie et complète… ou presque.

Pour cette nouvelle aventure, Harriet s'envole en Australie. Les grandes plages à perte de vue, la mer, le soleil… et Bunty, sa grand-mère. J'ai pris plaisir à découvrir un peu plus cette fabuleuse femme, qui était restée jusqu'alors dans l'ombre d'Harriet.

Sans aucun doute, j'aime toujours autant suivre les aventures farfelues de notre protagoniste préférée. Néanmoins, après six tomes, j'ai l'impression que l'histoire avance à très petits pas. On peut clairement constater une évolution dans le comportement d'Harriet, mais j'ai l'impression que c'est tout ce que l'on peut voir. J'aurais souhaité pourquoi pas voir Harriet grandir encore plus, pourquoi pas se marier et avoir des enfants, qui auraient été à leur tour des petits geek en herbe. Mais l'histoire n'avance pas aussi vite, et Harriet est toujours notre Harriet : une jeune fille geek de 17 ans.

A la fin de ma lecture, je me suis posé la question suivante : serait-ce un point final à cette fabuleuse saga ? Ça m'en avait tout l'air… mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises, et peut-être que Holly Smale prépare en cachette de nouvelles aventures à faire vivre à Harriet et à ses chers lecteurs… Affaire à suivre !

Harriet Manners, notre geek girl préférée, se lance dans de nouvelles aventures pour notre plus grand plaisir. Un sixième tome qui semble mettre un point final à cette saga d'envergure.
Lien : https://analire.wordpress.co..
Wilbur envoie Harriet avec Bunty sa grand-mère et Nat sa meilleure amie, en Australie pour de nouveaux contrats de mannequin.

La jeune fille semble enfin plus sereine, tant par la stabilité familale acquise que par la bande de copains qui l'entourent.

La seule inconnue est que malgré l'immensité du pays, elle risque toutefois de rencontrer à nouveau Nick, l'homme-lion. Avec Manners, le destin s'en mêle et l'aventure n'est jamais loin.

Un nouveau tome de notre héroïne préférée, maladroite au possible, impétueuse angoissée et bavarde, spécialiste des listes en tout genre et tellement attachante !

Elle nous amène cette fois ci, après l'Angleterre, Les Etats-Unis et le Japon, en Australie.

C'est aussi l'occasion pour la jeune fille de découvrir un peu mieux Bunty et de partager des moments forts, inoubliables.

Nous retrouvons aussi avec un enthousiasme enfantin le monde impitoyable de la mode avec ses filles prêtes à tout pour avoir la première place et ses agents étonnants.

Une lecture bonne humeur pour l'été !

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Résumé : Harriet part avec sa meilleure amie Nat et sa grand-mère Bunty en Australie. Bien sûr, elle n'a rien de prévu officiellement. Mais Harriet a comme d'habitude préparé sa liste des choses à faire, mais le hasard et l'imprévu vont bouleverser ses plans.

Mon avis : C'est avec ce tome 6 que se termine la série Geek Girl.

Le tome 5 avait laissé Harriet pleine de bonnes résolutions pour lâcher prise et arrêter de vouloir tout contrôler, car elle avait failli perdre ses amis. Est-ce qu'elle a réussi à amorcer le changement dans ce tome 6 ?

Pas tout à fait… Elle a soigneusement planifié ses rendez-vous téléphoniques amoureux avec Jasper, prévu de gérer les réseaux sociaux de Nat afin de la faire connaître dans le monde de la mode… Mais tout ne se passe pas tout à fait comme prévu, car Harriet va encore prendre des initiatives douteuses, se retrouver à plonger en pleine mer, et revoir son ancien petit ami Nick qu'elle va vouloir aider… Et ce n'est que le début de ses aventures dans lesquelles elle va ressentir des effets émotionnels sous forme de montagne russe !

Ses sentiments vont lui jouer des tours, mais elle va aussi montrer un coeur généreux qui veut aider les autres face à leur peine, et qui va enfin savoir qui elle est et ce qu'elle veut faire dans la vie.

Au final, une belle série qui montre l'évolution d'une ado mal dans sa peau, qui va progressivement s'épanouir et affirmer ses choix. Une série que je conseille !
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Un dernier tome très réussi! Harriet Manners est toujours aussi gaffeuse, enthousiaste et pétillante.
Comme toujours, de l'amitié, des rencontres, des découvertes, du suspense, des rebondissements, des disputes...mais surtout, de l'AMOUR.
Le voyage en Australie nous permettra d'en apprendre plus sur ce pays (sur sa culture notamment), mais surtout sur le personnage de Nick (assez mystérieux).

Belle évolution entre le premier tome et le dernier de cette saga, sur le style d'Holly Smale (plus de profondeur) et sur les personnages.
Une très jolie fin, qui laisse un beau message d'espoir.

A lire!

Je suis fan de cette série depuis que je suis tombée dessus par hasard. J'étais contente de voir ce dernier tome enfin publié.

Pour cette ultime aventure, Harriet s'en va conquérir le marché du mannequinat Australien. Et elle ne pense pas du tout à y croiser son ancien petit ami.

Comme pour les autres tomes, j'ai adoré lire ce roman. J'ai retrouvé la fraîcheur d'Harriet, sa façon d'étaler ses connaissances en chaque début de chapitre, de nous abreuver d'informations certes vraies, mais complément inutiles. D'ailleurs, je pense n'en avoir retenue aucune… 🙂
L'intrigue est elle aussi pleine de rebondissements, comme toujours quand il s'agit de la vie d'Harriet, que ce soit la partie amicale, professionnelle ou amoureuse, mais c'est toujours pour le plus grand plaisir du lecteur (et de moi en l'occurrence).
Il est difficile de faire un avis plus complet sans trop vous en dévoiler, ce qui serait dommage vu que ce tome est le dernier de la série et que j'en ai beaucoup aimé la fin. Bon, le début et le milieu aussi d'ailleurs !
J'aime tous les personnages de cette série, leurs lubies, leurs tics, leurs obsessions… tout ! Et la façon dont chacun trouve sa place dans la vie d'Harriet.
Bref, je ne regrette pas d'avoir découvert cette série et je la conseille vivement aux petits et aux grands !
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Harriet Manners s'envole vers l'Australie avec sa meilleure amie Nat et sa grand-mère excentrique. Là-bas, elle espère relancer sa carrière de mannequin, mais comme d'habitude pour Harriet Manners, les choses ne se déroulent pas exactement comme prévues..
Vous le savez, la série Geek Girl est vraiment une série pour ados que j'adore ! Tout d'abord pour le côté girly, ensuite pour l'humour et enfin pour le côté anecdote intéressante. C'est un peu ce qui résume le personnage d'Harriet Manners !
Cette fois, Harriet s'envole vers un nouveau pays : l'Australie ! C'est aussi là-bas que vit Nick, son ex-petit ami. Vous imaginez bien que cela ne va pas être une situation facile pour Harriet, qui justement sort avec Justin... Côté boulot, ça ne sera pas chose aisée car elle ne correspond pas aux critères australiens, mais connaissant Harriet Manners, elle ne va pas se laisser aller, bien au contraire ! Avis aux catastrophes ! ;-)
Ce tome-ci clôture la saga et cela s'en ressent. En effet, il se passe plusieurs choses pour Harriet, que ce soit dans sa vie familiale, amoureuse ou professionnelle. J'ai aimé cette fin et je pense que c'est une bonne chose d'arrêter cette série avant de lasser les lecteurs !
Bref, un tome six qui clôture bien cette chouette série !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
La série relatant les aventures d'Harriet Manners, une fille un brin gaffeuse mais attendrissante, s'achève avec ce sixième et dernier tome. Il faut dire qu'il lui en arrive des évènements marquants, au cours de ces romans; de geek elle devient mannequin, puis elle part pour un défilé à Tokyo, joue dans une pièce de théâtre, tombe amoureuse, fait un shooting au Maroc, puis en Inde.

Dans cet opus, Harriet Manners part en Australie pour un shooting, accompagnée de sa meilleure amie, Nat, qui espère, à cette occasion faire décoller sa carrière de styliste. La jeune fille sait que dans un pays si grand, il y a fort peu de probabilité de rencontrer par hasard son ex petit copain, mais des fois le hasard défie toutes les lois des probabilité...

Harriet la gaffeuse fait son grand et ultime retour, toujours aussi gaffeuse, et le lecteur a juste envie de la secouer tellement c'est pas possible quoi!... Puis au bout d'un tiers du roman, cela commence à se décanter. La jeune fille commence alors à montrer son véritable visage, plein de bonnes intentions. Certains moments étaient forts drôles, et Harriett toujours aussi pleine de sa maladresse légendaire. Holly Smale semble suivre toujours un peu le même schéma narratif, mais ce n'est qu'une impression, n'étant pas une férue de cette série pratiquée en dilettante.

Dans ce dernier tome, l'auteure dit au revoir à son personnages, qui l'a accompagnée pendant quelques années, en faisant passer au lecteur des messages de bienveillance et d'empathie, d'amour et d'amitié. Les personnages, que l'on retrouve avec plaisir sont attachants, et l'on sent qu'Harriet a mûri, au fil des tomes. le dénouement est plutôt bien trouvé, et agréable pour achever cette série.
Lien : http://lillyterrature.canalb..
dernier tome de la saga ! Ah la la, ça me fait tout bizarre de quitter Harriet, cette fille si gaffeuse que j'ai quand même suivi tout au long de six tomes. J'ai aimé ce final. Plus ou moins que les autres tomes, impossible pour moi de l'affirmer (encore une fois, la note Livraddict est dure !), mais retrouver les personnages que j'ai aimé pour leur dire au revoir comme il faut a fait de ce livre un beau final. On découvre ici Harriet en Australie. Cadre magnifique, qui donne comme avec tous les autres romans envie de voyager... Harriet est toujours pareille à elle-même et pendant la première centaine de pages, disons, j'ai eu du mal à garder mon calme parce que c'est pas possible d'être aussi aveugle (comme d'habitude, je vous dis). Mais le roman suivant le même schéma narratif que les autres, Harriet finit par démontrer toute sa franchise et sa bonne volonté. Certains passages étaient vraiment drôle, on sent vraiment le chemin qu'a parcouru Harriet. Les personnages autour d'elle sont tous plus attachants les uns que les autres. Plus encore que dans les autres tomes, on sent la force d'écriture d'Holly Smale, qui veut transmettre des messages de sagesse et d'amour. J'ai particulièrement apprécié sa note de fin, elle était touchante ! Geek girl, c'était une série pour nous apprendre à nous faire confiance et à profiter. Rien que pour ça, je suis heureuse de l'avoir lue. Au revoir, Harriet, tes maladresses légendaires vont peut-être me manquer, mais ce sera surtout tes anecdotes sur tout et sur rien auxquelles je repenserai avec nostalgie.
Lien : https://livresdecoeur.blogsp..
Harriet Manners a appris, ces derniers mois, à gérer son obsession de vouloir tout diriger. Diriger sa vie, celles de ses amis, sa carrière, ses études, et tout ce qui peut lui passer par la tête.

Engagée cette fois pour une agence australienne, elle a embarqué sa grand-mère et sa meilleure amie, avec dans la tête des idées fixes : se montrer comme la meilleure mannequin du monde, et faire décoller la carrière de styliste de son amie…

Mais Harriet Manners a toujours été une énorme gaffeuse, et quoi qu'elle fasse, ça ne change pas. Impulsive, agissant sur des coups de tête, elle enchaîne les bêtises et passe plus de temps à vouloir les réparer qu'à réellement faire quelque chose de constructif.

Pourtant, malgré tout cela, il arrive que Harriet se trouve enseignée d'une nouvelle leçon. A la longue, elle murit, elle prend parfois le temps de poser ses idées, et de réaliser que sa vie est belle…

Voilà un nouveau tour des aventures de Harriet Manners. Encore et toujours, cette jeune fille est une véritable catastrophe ambulante ! Les bêtises qu'elle fait sont parfois énormes, et il faut parfois du temps pour qu'elle réalise là où elle a fait des erreurs.

Je ne vous cache pas que, comme ses amis, je la trouve adorable tout en étant exécrable ! Elle veut trop bien faire (d'où son problème de vouloir tout gérer), et je dois dire que concrètement, ce comportement en particulier me tape un peu sur les nerfs.

Heureusement, l'auteur contrebalance grâce à des situations drôles, des réflexions profondes, et des anecdotes intéressantes. Comme dans les autres tomes, d'ailleurs, ces petits détails anecdotiques représentent pour moi un énorme plus ! Je dois être aussi loufoque qu'elle, mais je serais capable de lire ce genre de livres dont elle parle !

Ce tome est, je pense, le dernier de la série. Les derniers chapitres sentent l'adieu, l'envol vers d'autres choses. Je pense aussi que l'auteur a du faire le tour du personnage de Harriet, et que ce n'est pas forcément plus mal d'avoir l'idée de faire autre chose. Je serais d'ailleurs curieuse de voir ce qu'elle va écrire d'autre, ensuite.

Son humour me plaît énormément, et j'espère donc bientôt découvrir, pourquoi pas, une autre saga !
Lien : http://au-fil-des-pages.be