Megan lynn Kott (Autre)
Médicis (21/10/2021)
Depuis toujours, les hommes et les femmes se sont tournés vers les chats pour prendre conseil sur la meilleure façon de vivre. Grâce à ce tarot de 78 cartes, magnifiquement illustrées par l'artiste peintre Megan Lynn Kott, vous puiserez dans la sagesse instinctive et ancestrale des chats pour recevoir une réponse féline à toutes vos questions.
Que lire après Le Petit tarot des chatsVoir plus
Petit coffret de tarot avec un tout petit livret, très mignon, mais il faut avoir gardé la vue de sa jeunesse pour le lire ou se munir de lunettes. En tout cas, le livret apporte de bonnes explications, assez simples et synthétiques, pour les débutants.
Il comporte donc une introduction sur les différentes cartes, arcanes majeurs et mineurs, les explications sur les symboles de chaque série de cartes (coupes, bâtons, épées, deniers.)
Il éclaire bien le néophyte.
Le jeu nous livre le sens des différents tirages allant du plus simple au plus complexe.
Le sens de chaque carte avec une illustration en noir et blanc est développé sur un mode binaire, appelé à l'endroit et à l'envers ; le message général de la carte puis les conseils pour parer, anticiper à d'éventuelles conséquences néfastes de nos actions et décisions.
Les illustrations de chats nous portent à rêver et à rire.
On retrouve les chats et leurs facéties, les bêtises qu'on leur connaît bien, les poses dans lesquelles on les aime, on les voit se prélasser au soleil, on les entend ronronner à travers les illustrations, leur curiosité nous fait sourire, certaines cartes sont apaisantes.
Très beaux dessins de ces vénérables créatures.
Les cartes sont à la fois belles et pleines de sens pour peu que l'on soit un tantinet observateur.
Petit jeu de tarot à recommander aussi bien aux débutants qu'aux joueurs plus chevronnés.

Si vous n'avez aucune expérience du tarot, consacrez un peu de temps à vous familiariser avec les lames (cartes). Tenez chacune d'elles et étudiez les. Stop. Caressez doucement un chat sur la tête. Puis reprenez.
Les cartes de tarot

Elles sont aujourd'hui fréquemment employées pour effectuer une auto-analyse, une façon de mieux appréhender ce que l'on pense réellement. Ne sommes-nous pas en effet une sorte de sphinx : énigmatique, aussi dur qu'une pierre et peu enclin à sortir de notre cocon chaleureux et confortable.
Pendant des générations, les hommes et les femmes se sont tournés vers les chats pour prendre conseil sur la meilleure façon de vivre. Où trouver les endroits les plus chauds pour dormir (près de la fenêtre, sur les genoux ou le flanc) ? à quel moment donner un coup de patte dans la gamelle, le matin ? L es chats semblent avoir réponse à tout. Rien d'étonnants à ce que les Égyptiens les aient jadis vénérés.