Citations sur Les années 70 : Premiers écrits (7)

rhum
cœur malade
cœur de merde
cœur de merde
cœurs battants. palpitant cinglé. j'écris avec excitation. j'imagines que c'est toi qui montes l'escalier.
L'artiste se préserve. Garde l'air fanfaron. Est enivré par le rituel comme par le résultat. Regardez-moi je ris. Je lappe S dans la paume brune et dure du boxeur. Je fais confiance à ma guitare. Par conséquent nous tombons dans les pommes ensemble. Par conséquent je pataugerais à travers l'écume pour lui et l'écume est devant mais nous nous contentons de rire. Montant avec la montagne creuse j'arrive au sommet.
Nous nous agenouillons nous rions nous rayonnons enfin. Cette révolte est une extase que nous dépassons. (p.141-142)
Nous étions aussi innocents et dangereux que des enfants courant dans un champ de mines.
Le temps est exprimé
dans le cœur
d'un instrument
Le rock, comme la sculpture, est le corps plein d'un rêve. Une équation de volonté et de vision.
Il y a de l'huile sur la route.
Cette huile a fait que la voiture a perdu le contrôle.
Ce que nous voulons découvrir, c'est qui l'a mise là et quel était le motif.
Qui a mis l'huile?
C'est moi.
Motif
l'art.
Tu es contrariée
Peut être devrais-je simplement cesser
d'être toi