Je n'avais pas apprécié le journal d'un vampire, que j'avais trouvé mal écrit et creux, après avoir lu la saga Twilight (même si je sais que cette dernière lui est postérieure) et je redoutais les mêmes défauts pour ce livre, mais j'ai été happée. Les personnages sont charismatiques, l'intrigue est captivante. A lire.
un très bon livre fantastique que j'ai dévorer en très peu de temps, avec 5 adolescants ayant des pourvoirs (premonition, télékinésie, parler aux animaux, gériseur, télépate) une histoire pleine de rebondissemants, des jolies histoire d'amitiée et une belle histoire d'amour.
bref j'ai beaucoup aimer.
Tome 1 Étranges pouvoirs
Avec ce premier tome, on est tout de suite immergé dans l'histoire. le style d'écriture est fluide, et on s'attache très vite aux personnages. Les dons de chacun sont bien réfléchis et ils ne sont pas communs, ce qui apporte un plus à l'histoire. On n'a pas le temps de s'ennuyer, car chaque chapitres commence et se termine par un rebondissement. Très vite, les liens se tissent entre les personnages, et on sent que quelque chose se trame en fond. La vérité sur M.Zetes et Joyce m'a surprise.
Tome 2 Possédés
Ce second tome commence en pleine action, ce qui nous fait craindre pour les personnages. Je eu cependant un coup de coeur personnage pour Gabriel, qui est parfois limite mais donne l'impression que c'est la vie et son don qui l'ont rendu comme cela. J'ai trouvé ce tome un peu en dessous du précédent, car la route avant d'arriver au but est longue. Quand le tome se termine cela présage une nouveau combat pour le 3éme est dernier tome, mais aussi, peut être un moyen de sauver Gabriel.
Tome 3 Passion
J'ai trouvé que ce troisième tome commençait un peu rapidement et on ne sait pas trop comment on est arrivé à cet endroit. Tout est enfin expliqué, et ce que faisait M.Zetes à ses étudiants est vraiment choquant. L'action ne manque pas. Kaitlyn est vraiment en danger. J'ai cru que Gabriel avait changé mais lors du dénouement, on se rend compte que ce n'est pas ce qu'on pouvait croire de lui. On a droit à une fin heureuse, et enfin au couple que j'espérais. En bref, j'ai bien aimé cette lecture, il y a beaucoup d'action, de la romance, un univers bien défini, le tout mélangé cela donne un très bon roman
Ce Tome 1 est très sympa.

Résumé spoil :

Kaitlyn ne se sent pas à sa place dans sa vie normale.
Elle fait des dessins de drames qui vont se produire.
Un homme louche essaye de parler à Kaitlyn à deux reprises, mais échoue.
Elle est invitée par Joyce à rentrer dans une demeure avec 4 autres jeunes inconnus, qui ont des dons. Ils vont devoir faire des tests, des expériences pour augmenter leurs pouvoirs. Puis ils vont aller dans un nouveau lycée.
Elle va rencontrer Anna, Lewis, Rob et Gabriel.
Puis M.Zete, les 2 chiens. Ainsi que Marisol.
Marisol va mettre en garde plus d'une fois Kait sur le fait que c'est un endroit dangereux etc...
Après avoir trouvé l'attitude de Marisol étrange Kait va en parler à Rob puis Joyce.
Quelque temps après Marisol va se retrouver entre la vie et la mort, puis dans le comas à cause de médicaments.
Les 5, vont rentrer dans un bureau caché qui semble être celui de M.Zete. ils vont avoir des doutes sur lui..
Gabriel en surveillant la maison, pendant que Rob et Kaitlyn étaient dans le bureau va voir M.Zete revenir.
Il est trop tard pour les avertir, il va devoir trouver un moyen..
Il va contacter Kaitlyn, Rob, Anna, et Lewis par la pensée. Ils vont pouvoir ainsi toutes la suite communiquer dans leurs têtes.
Plus tard, Kaitlyn va être emprisonné avec Gabrielle chez M.Zete. Ils vont perdre tout leurs énergie.
Les 3 autres vont réussir à les trouver avec Joyce.
Après les avoir trouvés, Rob va soigner Kaitlyn puis ils vont s'embrasser.
Ils vont découvrir que Joyce est dans le coup avec M.Zete, et qu'elle a empoisonné Marisol.
Ils vont quitter la demeure de M.Zete tout les cinq et vont devoir se cacher.
Le lieu c'est endroit qu'ils ont vue tout les 5 en rêves, une maison blanche. Et le mec louche du début les attends peut-être.
Qui est t'il ? Comment vont t'il trouver la maison ? Que va-t-il se passer ensuite ?

Point fort : le lien entre les cinq sujets, Kaitlyn, Rob, Anna, Lewis et Gabriel.
Point faible : J'aurai aimé plus de détails, plus d'histoire dans ce tome 1.
Ce livre m'a étonné! Pour un livre jeunesse, c'était bon!! Je dirai pas que ce n'est pas un peu prévisible, mais j'ai sauté dans l'histoire et j'ai aimé l'écriture. Je commence tout de suite le tome 2!
J'ai été très heureuse de retrouver LJ Smith qui est une auteure que j'apprécie beaucoup, dans ce nouveau roman assez prometteur et qui je dois le dire à une belle couverture qui correspond à l'héroïne du livre Kaitlyn ! Ca change

un peu des couvertures toujours très sombres pour ce genre de roman.

Au début j'ai été très surprise par l'histoire qui me rappelait beaucoup trop une autre trilogie que j'ai adorée : Pouvoir obscure de Kelley Armstrong. Mais mis a part le premier moment où la base des deux livres se rejoigne sur pas mal des points j'ai très vite accroché aux personnages et à l'histoire. Plus on avance dans le livre, moins on a envie de le fermer ...

Que dire de plus que : Il vaut la peine d'être lu, il est très agréable, l'auteur nous emmène toujours dans l'histoire jusqu'au point qu'il n'y est plus qu'une limite très fine entre nous et les personnages .

Vous l'aurez compris, je reste fan de l'auteur;)
Lien : http://books-story.skyrock.c..

un peu des couvertures toujours très sombres pour ce genre de roman.

Vous l'aurez compris, je reste fan de l'auteur;)

Lien : http://books-story.skyrock.c..
- Alors, on suit nos rêves.
Quelque part, ces paroles plurent à Kaitlyn.
- Oui, dit-elle en souriant. On va bien voir où ils nous mèneront.
- En tout cas, on y va ensemble, ajouta Rob.
Elle avait froid et savait que le danger les guettait ; ils ignoraient jusqu'au chemin à suivre pour se rendre là-bas, jusqu'au moyen de s'y rendre.
Mais qu'importait ? Ils étaient vivants et unis. Dans les yeux dorés de Rob, elle vit qu'ils avaient raison d'entreprendre ce voyage