Ce Tome 1 est très sympa.

Résumé spoil :

Kaitlyn ne se sent pas à sa place dans sa vie normale.
Elle fait des dessins de drames qui vont se produire.
Un homme louche essaye de parler à Kaitlyn à deux reprises, mais échoue.
Elle est invitée par Joyce à rentrer dans une demeure avec 4 autres jeunes inconnus, qui ont des dons. Ils vont devoir faire des tests, des expériences pour augmenter leurs pouvoirs. Puis ils vont aller dans un nouveau lycée.
Elle va rencontrer Anna, Lewis, Rob et Gabriel.
Puis M.Zete, les 2 chiens. Ainsi que Marisol.
Marisol va mettre en garde plus d'une fois Kait sur le fait que c'est un endroit dangereux etc...
Après avoir trouvé l'attitude de Marisol étrange Kait va en parler à Rob puis Joyce.
Quelque temps après Marisol va se retrouver entre la vie et la mort, puis dans le comas à cause de médicaments.
Les 5, vont rentrer dans un bureau caché qui semble être celui de M.Zete. ils vont avoir des doutes sur lui..
Gabriel en surveillant la maison, pendant que Rob et Kaitlyn étaient dans le bureau va voir M.Zete revenir.
Il est trop tard pour les avertir, il va devoir trouver un moyen..
Il va contacter Kaitlyn, Rob, Anna, et Lewis par la pensée. Ils vont pouvoir ainsi toutes la suite communiquer dans leurs têtes.
Plus tard, Kaitlyn va être emprisonné avec Gabrielle chez M.Zete. Ils vont perdre tout leurs énergie.
Les 3 autres vont réussir à les trouver avec Joyce.
Après les avoir trouvés, Rob va soigner Kaitlyn puis ils vont s'embrasser.
Ils vont découvrir que Joyce est dans le coup avec M.Zete, et qu'elle a empoisonné Marisol.
Ils vont quitter la demeure de M.Zete tout les cinq et vont devoir se cacher.
Le lieu c'est endroit qu'ils ont vue tout les 5 en rêves, une maison blanche. Et le mec louche du début les attends peut-être.
Qui est t'il ? Comment vont t'il trouver la maison ? Que va-t-il se passer ensuite ?

Point fort : le lien entre les cinq sujets, Kaitlyn, Rob, Anna, Lewis et Gabriel.
Point faible : J'aurai aimé plus de détails, plus d'histoire dans ce tome 1.
J'ai adoré ce livre. Kait est un personnage attachant, on se met facilement à sa place, on imagine avoir son don... Ça doit être dur d'être à sa place ! J'ai apprécié aussi les autres pensionnaires, ils étaient sympathique et leur pouvoirs tout aussi intriguant de ceux de Kait. J'ai aimé le personnage du Dr Xetes même si c'est le méchant :D J'ai passé un bon moment en compagnie de ces personnages extravagant et de cette action à en couper le souffle
Ce livre m'a étonné! Pour un livre jeunesse, c'était bon!! Je dirai pas que ce n'est pas un peu prévisible, mais j'ai sauté dans l'histoire et j'ai aimé l'écriture. Je commence tout de suite le tome 2!
J'ai l'impression que ce livre s'adresse plutôt à des ados, ce qui ne m'a pas empêché de l'apprécier.
Ce qui prouve que j'ai gardé l'esprit jeune !
J'ai été très heureuse de retrouver LJ Smith qui est une auteure que j'apprécie beaucoup, dans ce nouveau roman assez prometteur et qui je dois le dire à une belle couverture qui correspond à l'héroïne du livre Kaitlyn ! Ca change

un peu des couvertures toujours très sombres pour ce genre de roman.

Au début j'ai été très surprise par l'histoire qui me rappelait beaucoup trop une autre trilogie que j'ai adorée : Pouvoir obscure de Kelley Armstrong. Mais mis a part le premier moment où la base des deux livres se rejoigne sur pas mal des points j'ai très vite accroché aux personnages et à l'histoire. Plus on avance dans le livre, moins on a envie de le fermer ...

Que dire de plus que : Il vaut la peine d'être lu, il est très agréable, l'auteur nous emmène toujours dans l'histoire jusqu'au point qu'il n'y est plus qu'une limite très fine entre nous et les personnages .

Vous l'aurez compris, je reste fan de l'auteur;)
Lien : http://books-story.skyrock.c..

un peu des couvertures toujours très sombres pour ce genre de roman.

Vous l'aurez compris, je reste fan de l'auteur;)

Lien : http://books-story.skyrock.c..
- Alors, on suit nos rêves.
Quelque part, ces paroles plurent à Kaitlyn.
- Oui, dit-elle en souriant. On va bien voir où ils nous mèneront.
- En tout cas, on y va ensemble, ajouta Rob.
Elle avait froid et savait que le danger les guettait ; ils ignoraient jusqu'au chemin à suivre pour se rendre là-bas, jusqu'au moyen de s'y rendre.
Mais qu'importait ? Ils étaient vivants et unis. Dans les yeux dorés de Rob, elle vit qu'ils avaient raison d'entreprendre ce voyage
Prémonitions, Dark Visions en version originale, est une trilogie appartenant au genre fantastique dont les tomes sont sortis pour le première fois entre 1994 et 1995. L'intégrale, elle, est paru en 2009 et fait environ 620 pages. Son auteure, L. J. Smith, a également écrit plusieurs autres livres comme par exemple les sagas Journal d'un vampire, le cercle secret et Night World.

« Kaitlyn a toujours eu le sentiment d'être une étrangère. C'est une artiste, mais avec quelque chose en plus : tout ce qu'elle dessine finit par se produire. Au lycée, on la prend pour une sorcière…
Quand le Dr Zetes l'invite à rejoindre son école réservée à ceux qui ont des capacités psychiques surnaturelles, Kaitlyn est aux anges. Là- bas, elle fait la connaissance de Rob, un séduisant jeune homme qui a le pouvoir de guérir les autres, et de Gabriel, un loup solitaire qui semble l'éviter. En tout cas, parmi les siens, elle peut enfin s'épanouir et travailler sur ses mystérieuses prémonitions.
Jusqu'au jour où une des expériences de Zetes crée un lien télépathique entre Kaitlyn et ses compagnons. Ils vont ainsi se rapprocher pour tenter de démasquer le sombre secret de l'Institut.
Kaitlyn devra alors choisir qui croire… et qui aimer. »

Premièrement, je ne me suis pas sentie proche des personnages et les ai même trouvé assez fades et ce jusqu'à la fin du deuxième tome. Pourtant, le groupe d'amis (constitué de cinq personnes et non trois comme le laisse penser la quatrième de couverture) avait tout pour plaire ! Douce, forte, joyeuse, mystérieuse ou même innocente, aucune des personnalités des personnages ne se ressemblaient. Malheureusement, L. J. Smith n'a pas su tirer profit du potentiel qu'avait cette diversité.
Par exemple, Lewis et Anna, deux des amis du personnage principal, Kaitlyn, ne s'imposaient pas vraiment dans les romans (voilà sans doute pourquoi on ne parle pas d'eux dans le résumé…) alors qu'ils jouaient un rôle clé dans l'histoire. J'aurais aimé en savoir davantage sur eux.
Encore pire, Kaitlyn qui est décrite comme quelqu'un ayant beaucoup de caractère a été mal exploitée et est apparue lisse à mes yeux, sans relief… Ses agissements me semblaient souvent complètement stupides et incongrus. Que dire de plus à part que j'espérais plus d'elle ?

Deuxièmement, les événements invraisemblables sont nombreux. Pourtant, les personnages ne doutent à aucun moment ! Aucun d'entre eux ne se pose de questions sur ce qu'il se passe réellement à l'Institut malgré l'apparition régulière d'indices compromettants. Leurs espoirs les aveuglent et les rendent naïfs. Malheureusement, ce trait de caractère les suivra du début jusqu'à la fin.

Ensuite, le premier tome était assez lent. L'action était quasiment inexistante et assez inintéressante. Heureusement, le rythme s'améliore dans le livre suivant et devient haletant dans le dernier ! La trilogie ne fait que devenir meilleure au fil des tomes. L. J. Smith a su me surprendre en rendant cette série bien plus captivante que ce que je pouvais imaginer.

Enfin, l'histoire était originale. En effet, je n'avais jamais lu de livre parlant de pouvoirs parapsychiques. C'était une expérience différente. Cela m'a vraiment plu. Cependant, l'auteure aurait pu pousser le sujet un peu plus loin en nous donnant plus de descriptions et d'explications sur les pouvoirs des protagonistes, par exemple. Cela m'aurait encore plus intéressé.

En conclusion, malgré plusieurs points négatifs, l'histoire que nous raconte L. J. Smith est pleine de surprises et vaut le détour. Si vous commencez cette série, surtout ne vous découragez pas après le premier livre.
Lien : https://motssouscouverture.w..
Le premier tome de Prémonitions est vraiment bien, dans le sens où il nous permet de découvrir les personnages, les pouvoirs de ceux-ci mais aussi d'instaurer des questionnements et des intrigues. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé Kaitlyn, Rob, Anna et Lewis, mais mon personnage préféré reste Gabriel. Dans le premier tome il donne l'impression de n'être qu'un garçon insolent, idiot et dangereusement beau. Il m'a fait pensé à un autre personnage de L.J. Smith : Damon Salvatore du Journal d'un vampire.

D'ailleurs le deuxième tome à été mon préféré car on en apprend beaucoup sur lui. Au moins la moitié du livre lui est consacré. Et malgré ses agissements, il reste mon personnage favori car on se rend compte que s'il fait tout ça, c'est parce qu'il souffre et qu'il a connu pas mal de malheurs dans son enfance.
Dans le troisième tome, on comprend vraiment qui il est et ce qu'il ressent. C'est, d'après moi, le personnage qui évolue le plus dans ces trois livres.

Kaitlyn évolue également beaucoup. Au début on se retrouve face à une fille naïve, faible et sans défense, tandis qu'à la fin elle apprend à se battre tant au niveau des sentiments que du mental. de plus, elle devient maligne, elle élabore des plans pour tout le groupe et développe toute une stratégie. Je préfère d'ailleurs la Kaitlyn du troisième tome que celle du premier.

Quant aux histoires entre Kait, Rob, Gabriel et Anna, je dois dire que je m'y attendais un peu. Ça paraît évident dès le début du livre. En même temps, je pense que j'aurais été déçue si l'histoire s'était finie autrement.

Mais si je devais faire une critique sur ce livre, je dirais que c'est du L.J. Smith tout craché : une fille naïve, deux garçons mystérieux et beaux comme des anges, un triangle amoureux. On retrouve ça dans le journal d'un vampire ou même dans le Cercle Secret. Donc niveau originalité, ce n'est pas trop ça.

Cependant, j'ai bien aimé le fait que les personnages principaux aient des capacités particulières sans pour autant être des monstres surnaturels du genre vampire, loup-garou ou kanima, ça change un peu des autres livres.

Les aventures qu'ils vivent au cours de ces 3 tomes sont assez palpitantes et pleines de rebondissements. Je ne me suis pas du tout ennuyée au cours de ma lecture. J'ai passé un bon moment de lecture sans pour autant avoir eu un coup de coeur! C'est un bon livre certes, mais l'écriture ne nous fait tout de même pas rêver. SAUF à un paragraphe tout à la fin du troisième tome. L'auteur décrit si bien le dénouement de cette aventure qu'on a l'impression d'être à côté de Kaitlyn et de vivre tout ça en même temps qu'elle (page 604).

Je pense que j'ai bien fait de lire l'intégrale d'un coup car l'action se coupe toujours au moment le plus critique et le tome suivant démarre exactement là où le précédent s'est arrêté. Donc si on attend un trop grand laps de temps entre 2 tomes, je pense qu'on oublie un certain nombres de détails utiles à la compréhension de l'histoire.

Bref, c'est un livre que je vous conseille si vous voulez une lecture simple et divertissante!
Lien : https://alltimereadings.word..
quel livre extraordinaire ! je suis encore dans l'émotion il est juste sublime avec des rebondissement auquel je ,ne m 'attendait pas du tout et pour ce qui est de Kait et de Gabriel rho j'ai adoré ♥ un livre que je relirais avec plaisir