L'autrice Eline Snel met à la porter des parents la méditation pour les enfants très simplement, et ce, avec une piste audio disponible sur CD ou plateformes de streaming.
Qui mieux que Sara Giraudeau aurait pu prêter sa voix, elle se met à hauteur d'enfant, telle une grenouille. Les exercices traitent de sujets délicats à aborder tel que le sommeil, le stress, les temps calmes ou la gestion des émotions.
Une belle découverte qui donne de nouveaux outils aux parents pour accompagner son enfant sereinement.
Un livre simple mais qui apporte beaucoup de conseils et d'explications. le CD est bien pensé aussi.
Ce livre est une bonne entrée en matière pour débuter dans le domaine de la méditation. Les exercices sont à faire avec vos enfants. Mes enfants ont de suite accroché avec cette méthode, ils étaient impatients que nous partagions ce moment chaque soir. Ils existent de nombreux exercices et ce qui est plus difficile c'est de les appliquer dans les situations de tous les jours, mais c'est une méthode à acquérir et ça donne surtout envie d'approfondir le sujet et de compléter par d'autres lectures.
Préfacé par Christophe André (que l'on ne présente plus), la lecture de ce bouquin m'a permis de préparer ma rentrée. Alors évidemment il ne s'agit pas d'un roman à proprement parler, mais plutôt d'un ouvrage truffé de conseils afin de faire appréhender les bases de la méditation aux enfants.
Cette année, ma classe de CM2 médite, et c'est donc tout naturellement que j'ai choisi ce livre pour m'aider.

L'ouvrage est très bien fourni, avec des exemples et des exercices pratiques. Il donne beaucoup d'idées et est parfait pour commencer.
Je l'ai complété du cahier d'exercices afin d'avoir des travaux différents et ma classe apprécie vraiment beaucoup ces moments de méditation.
Le CD est également très agréable et varié.
Lien : http://www.agoaye.com/mes-le..
Petit livre plein de conseils simples afin d'accompagner nos enfants dans l'usage de la Peine Conscience dans leur quotidien.
A retenir qu'il n'y a aucune obligation, c'est bien eux qui choisissent d'en faire usage. ET l'initiation à cette pratique doit être ludique.
L'exemple parental joue aussi son rôle dans l'adhésion de l'enfant.
J'ai touvé ce livre très agréable à lire. La méditation commence déjà dans sa lecture, très apaisante. Les exercices sont expliqués simplement et peuvent s'adresser selon moi, aussi bien aux enfants qu'aux parents débutants en médiation. A présent, il n'y a plus qu'à s'entrainer !
Bien longtemps après d'autres, j'ai découvert ce livre qui s'adresse aux parents mais également aux enfants à travers des petits exercices, certains se trouvant sur le CD accompagnant le livre. le but est de prendre pleinement conscience des ses émotions pour les dépasser et s'attacher à l'essentiel. L'exercice de la grenouille est le préféré de mon fils de 5 ans qui est connu pour être très remuant. Et pourtant, pendant les 4 minutes de cet exercice, il reste calme, écoute sa respiration et me le demande chaque jour. Il s'agit pour moi d'une excellente découverte qui permet à l'enfant mais également aux parents à se "poser", et par là éviter des crises, ....
très bon outil pédagogique, très agréable. plusieurs exercices pour les enfants, à lire...
Petit livre de la thérapeute néerlandaise Eline Snel contenant un CD avec des exercices de méditation pour les enfants.
Méthode simple et efficace pour aider nos enfant, dans un monde agité, à se recentrer sur l'instant présent en prenant conscience de leur corps, de leur respiration.
Mon fils de 7 ans me demande souvent, avant de dormir, d'écouter le premier exercice qui consiste à faire comme les grenouilles : rester calme et attentif.
Personnellement, j'aime beaucoup ce livre, j'ai fait les exercices avec mon fils et c'est très apaisant.