AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,28

sur 161 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Au vue de tous les bons commentaires sur cette série, je m'attendais à un feu d'artifice. Peut-être du coup en attendais-je trop, car chez moi la mayonnaise n'a pas pris.

J'ai déjà eut du mal avec le temps utilisé par l'auteure, mais bon c'est une question de goût donc je me suis forcé à continuer.
L'univers crée par l'auteure est original et je me suis dit chouette, ça va être une lecture super ! Sauf que malheureusement je n'ai absolument pas adhéré aux personnages. J'ai de plus en plus de mal avec les héroïnes jeunes. Dans trois quart des cas ça donne un personnage immature et ici on est pile poil dedans. Si j'ai trouvé Avry assez forte et touchante au début du livre, au fil des pages elle m'a de plus en plus énervée. Elle était en fuite depuis trois ans et, occupée à sa survie elle est peu au courant de ce qu'il se passe dans le monde. Mais après son "sauvetage", au lieu de s'informer sur l'état politique actuel elle préfère s'entêter et camper sur ses positions, ce qui donne des prises de bec ridicule entre Kerrick et elle.
Quant à ses compagnons de route, j'ai vraiment trouvé dommage qu'ils ne soient pas plus développés, surtout pour trois d'entre eux. Si Kerrick et Belen sortent du lot, les trois autres n'ont tellement pas d'identité propre, que j'avais du mal à me les représenter et à savoir qui était qui au final. Ce qui est fort dommage car ils font partie intégrante de l'aventure.

Bref, tout ces défauts m'ont fait décrocher de ma lecture, et de ce fait je ne l'ai pas appréciée.
Commenter  J’apprécie          10
De la fantasy gentillette où la dernière guérisseuse d'un monde en guerre est enlevée par les factions ennemies les unes après les autres. Pourquoi en guerre ? A priori pour régler des histoires de jeunesse entre les dirigeants. Pourquoi une guérisseuse ? On comprend que les précédents on crée une maladie contagieuse et mortelle mais donc inguérissable... bref, des pages d'ennui, une vague histoire d'amour qui s'amorce, et une possible suite, mais sans moi.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (403) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2504 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}