Ce prequel nous ramène a chacun des personnages qui va constituer les légendaires, à peine sortis de l'adolescence.  Ici Danaël, dont on suit les doutes, les échecs, les amours déçus, avant de se lancer à la recherche de Jadina, enlevée par Darkhel et les forces de l'ombre à son service.
Les dessins colorés et précis de Nadou servent un scénario à rebondissements où Danaël subit un certain nombre d'événements qui le conduisent, seul contre les forces du mal, à la poursuite de Jadina.
Classique dans la forme, l'opus se laisse lire, mais sans originalité ni vraiment de surprises, et sur des dialogues un peu limités. Comme tous les prequels, cet opus était-il nécessaire ? Pour les fans, sans doute.
Spoilers.

Une BD qui se lit facilement, l'intrigue et les rebondissements sont plutôt bien menés, on a différents personnages suffisamment travaillés, des touches d'humour, des revendications féministes en sous-texte (mais les corps sont très sexualisés...), le dessin n'est pas désagréable.
Mais bon, rien de transcendant, on est sur du divertissement très classique sans grande originalité, ça s'oublie très vite !
J'adore on s'est beaucoup plus de choses sur Danael