Shimy est une petite fille tranquille qui vit sur l'île de Koléana jusqu'au jour où elle surprend des elfes noirs en train de braconner. Sur le point d'être éliminée, elle révèle ses pouvoirs d'elfe élémentaire et les tue. La seule solution pour éviter les conséquences, partir pour l'Arbores Elémenta, l'école de magie élémentaire.
Dans les plaines déchirées se cache Anathos, un dieu, enfermé dans ces lieux et qui a besoin d'un corps d'accueil pour se réincarner … Shimy serait parfaite pour cela !
Pendant ce temps, six ans plus tard, Shimy a trouvé une rivale forcenée, Solaris, une elfe noire.
Kalgon, l'elfe élémentaire actuel, voulait le rester éternellement et supprimer tout remplaçant possible, jusqu'à tuer Solaris.
C'est donc Shimy maintenant qui est elfe élémentaire et qu'Anathos attend impatiemment.
J'ai adoré ce tome des "Origines",
Shimy est magnifiquement dessiné et l'histoire est palpitante !
Je recommande ce tome 4 au lecteur qui aime les aventures.
(Les autres légendaires sont aussi à lire !)
J'ai adoré cette bande-dessinée!!!
De tous les légendaires, Shimy est ma préférée. Aussi, j'avais hâte de lire ce tome 5 origines.
L'histoire était super, comme dans chaque bd de Patrick Sobral et de Nadou, les dessins étaient magnifiques, les dialogues pleins d'humour et le suspens génial!!

Bonne lecture!
Cette BD est tellement bonne que pourrais la relire des tonnes de fois et je ne serai pas écoeurer. Sobral et Nadou ont fais un travaille superbe pour l'origine de Shymi!! Je trouve que ddans ce bouquin, il y a beaucoup d'action et de mystère!!!
Je le conseille aux fans de Shymi!!!
Bonne lecture!!!
Dans ce tome nous retrouvons, les aventures de la jeune de Shimy : comment a t elle débloqué ses pouvoirs, où elle va apprendre à la contrôler, ses rivales, etc. Ainsi que de nouveaux personnages comme Solaris et Regan. L'histoire est intéressante ( surtout vu que Shimy est personnage préféré des légendaires).
Nous retrouvons aussi un personnage qui revient dans tout les tomes origines ( j'en dis pas plus 😉 .
Les dessins sont magnifiques et j'aime bien les petites interventions des auteurs ( c'est assez marrant ).
C'est mon tome préféré des légendaires origines. Si vous aimez la saga les légendaires, lisez le !! Il permet de découvrir leur enfance.
BD extraordinairement divertissante!
Cette BD raconte l'histoire de Shimy, de son enfance et de sa formation en tant que elfe élémentaire.
BD recommandée pour les personnes fans des Légendaires!
Très joli BD, les images son superbe et j'ai apprecier cette lecture, moi qui d'ordinaire n'aime pas trop les BD et Mangas. Shimy est un personnage auquel on s'attache très vite, ainsi que Solaris et les autres secondaire. On apprecie l'humour des jeunes filles, l'histoire original, ect...
Personnellement, je n'ai Lu que ce tome des " Légendaire ", que je pense lire d'ici peu. Je recommande bien entendus, et j'espère que les autre tome des " Origines " seront tout aussi bien. Ce tome de relie à volonté, on ne s'en lasse jamais, ni trop longue ni trop courte, chaque pages est un délice pour les yeux.
Le meilleur des "Légendaire Origines" selon moi.
Il y a des personnages géniaux !!! Ma préférée est Solaris car selon moi, c'est un personnage fabuleux avec une très belle personnalité.
J'ai bien aimé les personnages, Shimy ,Solaris...
Quand Shimy est petite,elle est trop chou.J'ai aussi adoré Lion feu,lui aussi il est trop chou.J'ai adoré l' histoire.J'ai adoré toute l'histoire,surtout la fin!
_Solaris aurait fait une formidable elfe élémentaire,je le sais à présent.
Le moins que je puisse faire pour lui rendre hommage ...
...c'est de marcher sur le chemin qu'elle s'était tracé...Et de devenir le bras de la justice à sa place!!
"qu'entends-je aujourd'hui au-dessus de moi?
Ces pas graciles qui résonnent sont-ils le tiens?
J'attends le moment de notre rencontre depuis si longtemps."
"Approche petite elfe,approche.je te sais si proche de moi à présent.approche ,mon enfant,approche.
Je te te tends les bras,viens à moi."Et enfin appartiens moi!!
J'adore les Légendaires et j'adore les elfes, alors forcément, ce tome sur Shimy ne pouvait que me plaire!
Je me suis régalée, c'est toujours un plaisir de retrouver les légendaires avant la malédiction.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..