J'ai enchaîné la lecture du tome 12, pas possible de faire autrement. J'aurais peut-être dû laisser un peu de temps. le combat des titans est la hauteur. On retrouve tous les personnages, les armées, ça attaque de partout, franchement chapeau. Par contre, le côté "Manga" en mode, je meurs, mais je renais encore plus fort, mais différent et je vous expliquerai plus tard, bah ça m'a un peu saoulé. Pas de drame, je continuerais tout de même la série, mais la démesure a peut-être été un peu trop loin - à mon goût, en tout cas. Espérons que le suivant sera plus "mesuré" si je puis dire, même sir pour les légendaires, la mesure de la démesure n'est pas trop leur truc... @ bientôt les légendaires !
Une histoire répartie sur 4 volumes avec son lot de rebondissements, ses batailles épiques et ses personnages hauts en couleur, des évènements inscrits dans le passé comme dans l'avenir, qui ferment des boucles et en ouvrent d'autres, des récits intéressants sur les personnages principaux, un renouvellement bien maitrisé rendent cette histoire attachante et donne envie de lire la suite.
J'ai adoré ce tome 12 des légendaires!!!
Dans ce tome, vous attend pleins de surprises.
Les Légendaires, le monde elfique et Alysia tout entière vont s'unir. Vaincre le terrible dieu Anathos, tel est leur but.
J'adore cette BD (comme d'habitude)!!!
J'adore aussi les "nouveaux" légendaires!!!
Je suis d'accord avec DocBird sur le point où ça clôture le cycle d'Anathos!!!
Je le conseille (comme d'habitude) aux fans des légendaires!!!
Bonne lecture!!!!
Fin du cycle d'Anathos qui voit la fin de celui-ci grace à l'union de toutes les forces oppimées : légendaires, fabuleux, peuple elfique et pour finir cet étrange personnage puissant dont on ne sait rien.... Mais est-ce vrailment la fin d'Anathos ?
On en apprend plus sur les nouveaux pouvoirs de nos petits amis, beaucoup de rebondissements inattendus et une jolie séquence émotion......
Merveilleuse fin malgré la mort de notre cher Danaël .
J'espère que ce n'est pas fini .
Ce tome est assez réussi. On recommence un cycle, donc de nouveaux personnages apparaissent, amis ou non. Des rebondissements qui relance un peu la série mais qui tombent un peu parfois comme un cheveu sur le gaspacho. Peut-être aurons-nous des explications plus tard de certains mystères, mais pour l'instant beaucoup de noeuds se mettent en place.
Résumé : Les Légendaires se retrouvent en première ligne face à leurs doubles maléfiques. La bataille finale pour vaincre Anathos a débuté. Réussiront-ils ?

Mon avis : Ce tome 12 clôture le cycle d'Anathos et est riche en rebondissements, révélations et nouveaux secrets.

Plus on avance dans les tomes, plus on en découvre sur le passé des Légendaires, leur face noire, et plus de nouveaux mystères arrivent.

Ce tome 12 se termine sur un surprenant final qui laisse à penser que l'aventure est bien loin d'être finie.

Un régal !

Lien : http://docbird.over-blog.com..
Une fin de cycle un peu plus intéressante que les deux tomes précédents. Beaucoup de combats qui occupent l'histoire mais cela est nécessaire pour clore le cycle d'Anathos. Les dessins quant à eux sont toujours aussi agréables à regarder.
Les légendaires sont une équipe de 5 héros. Danaël, le leader du grouper, Jadina, princesse de son royaume et possédant des pouvoirs magiques, Gryf, mi-homme mi-bête meilleur ami de Danaël, et enfin Razzia, était auparavant un véritable héro mais s'est transformé au petit enfant grasouillet qu'il était à l'époque. Ces 5 héros étaient tous de personnages formidable mais un jour, un accident appelé l'accident Jovénia, à fait rajeunir tout le monde d'alysia, dont les légendaires.

J'ai beaucoup aimé ce livre. Il est plein de surprise et est extraordinaire. Il y a souvent des morts mais cela est fait exprès car,ce n'est pas drôle si les héros ne changent pas. Il est triste, joyeux, c'est un ensemble d'émotions. Je vous le conseille vraiment. Je l'ai adoré !

N.J