ISBN : 2756019941
Éditeur : Delcourt (24/03/2010)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 179 notes)
Enfants justiciers.
Ils sont cinq, ont des pouvoirs fantastiques et incarnent des valeurs oubliées. Leur mission : briser le sortilège lancé par des forces maléfiques, qui a transformé tous les habitants en enfants. Mêlant humour et combats, cette série ravira les amateurs du style chibi, la représentation jeune d'un personnage dans les mangas.
Dès 9 ans

Source : FNAC

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
meygisan
  21 mars 2013
Une histoire répartie sur 4 volumes avec son lot de rebondissements, ses batailles épiques et ses personnages hauts en couleur, des évènements inscrits dans le passé comme dans l'avenir, qui ferment des boucles et en ouvrent d'autres, des récits intéressants sur les personnages principaux, un renouvellement bien maitrisé rendent cette histoire attachante et donne envie de lire la suite.
cerisiers
  15 janvier 2017
J'ai adoré ce tome 12 des légendaires!!!
Dans ce tome, vous attend pleins de surprises.
Les Légendaires, le monde elfique et Alysia tout entière vont s'unir. Vaincre le terrible dieu Anathos, tel est leur but.
sylvicha
  20 janvier 2013
Fin du cycle d'Anathos qui voit la fin de celui-ci grace à l'union de toutes les forces oppimées : légendaires, fabuleux, peuple elfique et pour finir cet étrange personnage puissant dont on ne sait rien.... Mais est-ce vrailment la fin d'Anathos ?
On en apprend plus sur les nouveaux pouvoirs de nos petits amis, beaucoup de rebondissements inattendus et une jolie séquence émotion......
TheKingOne
  26 mars 2019
J'adore cette BD (comme d'habitude)!!!
J'adore aussi les "nouveaux" légendaires!!!
Je suis d'accord avec DocBird sur le point où ça clôture le cycle d'Anathos!!!
Je le conseille (comme d'habitude) aux fans des légendaires!!!
Bonne lecture!!!!
mamangel1
  04 janvier 2017
Une fin de cycle un peu plus intéressante que les deux tomes précédents. Beaucoup de combats qui occupent l'histoire mais cela est nécessaire pour clore le cycle d'Anathos. Les dessins quant à eux sont toujours aussi agréables à regarder.
LaurineChardon74LaurineChardon74   08 mars 2014
-Ja...dina?! Mais... tu étais -Morte? Oui je sais. Je vous expliquerai. Si c'est véritablement la fin du monde... Alors affrontons-la comme des Légendaires, avec courage
mamangel1mamangel1   04 janvier 2017
Je ne voulais pas vous dévoiler l'intégralité de mon plan pour arrêter Anathos car je savais au plus profond de moi que nous n'en sortirions pas tous vivants !!
Mais comme je l'ai dit tout à l'heure, je ne veux plus voir un légendaire mourir sous mes yeux...pas après (...chut...) !!
Le sacrifice ultime, ce n'est pas à vous de le faire...c'est à moi!!!
Adieu mes amis !!!
sylvichasylvicha   20 janvier 2013
C'en est fini de ton règne maléfique, Anathos !! Elfes, Piranhis, Alysiens... Tous se sont unis pour lever la plus grande des armées !!! Et tous à l'unisson ils ont crié : " Stop aux forces du mal !! "
Forts de cet appel nous nous relevons et nous répondons à leur cri... " N'ayez crainte, les légendaires combattent à vos cotés !!"
sylvichasylvicha   20 janvier 2013
- C'est SHIMY !!
- On t'a crue morte, banane !
- T'aurais préféré ?
- J'ai pas dit ça !
- Mais tu l'as pensé !
- T'es télépathe, maintenant ?
- Non, mais je suis fouteuse de baffes professinnelle !
Videos de Patrick Sobral (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Sobral
Le sorcier noir Darkhell est le méchant récurrent de l?univers des Légendaires. Au cours de ce prequel qui débute 100 ans avant le tome 1 des Légendaires, nous suivrons les aventures de celui qu?il était dans sa jeunesse.
Scénariste : Patrick Sobral Illustrateur : Orpheelin Coloriste : Lowenael
Résumé : Un jeune garçon dénommé Galen vit dans un monde où la magie est très mal perçue. Ceux qui la pratiquent et qu?on appelle des « magicors » sont pourchassés et exterminés par le terrible Ordre d?Arkanis. Après avoir volé une épée magique, Galen doit quitter son village et accompagne une troupe de saltimbanques qui va devenir sa famille d?adoption. Un destin incroyable s?ouvre désormais à lui?
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/legendaires-les-chroniques-de-darkhell-01-tenebris.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782413005384&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782413005384&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782413005384&classification=0