Le manoir de Beaunom, lieu de colonie de vacances, jusqu'au jour un incendie ravage le lieu !
Des années plus tard, quatre personnes de cette colonie reçoivent une mystérieuse invitation, pour retourné en ce lieu.
Qui ? Pourquoi ? Et que c'est il réellement passé 12 ans auparavant ?

Alors je sors de cette lecture mitigée, tout d'abord les protagonistes, tous intéressants, tous différents. J'ai aimé ce huis-clos, cette immersion de ce manoir bien mystérieux, la plume est addictive mais ce qui me déplaît dans ce roman, c'est la longueur... Effectivement, je me suis bien immergé, mais j'ai trouvé que par moment ça devenait un peu trop long...
C'est donc une lecture en demi teinte pour moi...
🛎️ ne pas sonner avant d'entrer 🛎️

Le pitch ? Un manoir qui abritait une colonie de vacances pour enfants/ados est à l'abandon après un incendie survenu il y a 12 ans. Quatre anciens hôtes reçoivent une invitation à y retourner. Seulement les murs ont des fissures qui laissent passer certaines choses et feront resurgir des souvenirs pas forcément très agréables. Ça donne envie , on est d'accord !

🔥 pas de fumée sans feu 🔥

Ce roman reste assez court (300 pages). Alors certes il est le premier d'une saga mais malheureusement, pour moi, le développement des personnages a été trop succinct. On ne découvre leurs liens que tardivement, et les descriptions qui leur sont consacrées sont très brèves. Je n'ai pas su m'y attacher (et je crois que j'en confonds certains encore…). 4 adultes mais j'ai trouvé en lieu et place 4 ados au vu de leurs réflexions,comportements… alors si c'est l'effet escompté c'est réussi. Par contre ce ne fut pas une bonne surprise de mon côté.

🐭 Speedy Gonzales 🐭

Ça va vite, trop pour me laisser le temps de m'imprégner de l'atmosphère. À peine le temps d'esquisser un mini-riquiqui-frisson qu'on est déjà passé à autre chose. Alors malheureusement non je n'ai pas eu peur ni tremblé au contraire. J'ai trouvé certains moments drôles mais ce n'est pas ce que j'étais venue chercher … Quant à l'intrigue , même si elle reste classique, il faut reconnaître qu'elle m'a permise d'aller au bout de ma lecture, ce qui n'était pas gagné au départ, malgré une écriture assez sympa.

🏚️ en bref🏚️

Pas le grand frisson pour moi. Un manque de développement des personnages et de l'ambiance à mon goût. Une écriture sympa, une intrigue classique mais qui fonctionne bien. Une fin attendue quand on sait qu'il y a une suite (que je ne lirai malheureusement pas).
Après l'avoir longuement vu passer dans mes suggestions de lecture, je me suis enfin décidée à franchir le pas et à lire ce roman à la couverture intriguante et au synopsis très prometteur. J'ai eu envie de lire quelque chose de nouveau, un genre que je ne lis pas habituellement et qui me sort un peu de ma zone de confort ; même si j'ai toujours bien apprécié les quelques rares thriller qui font partis de ma bibliothèque.

Je l'ai lu en lecture commune avec quelques copines et très honnêtement, c'est ce qui m'a fait aller jusqu'au bout de cette histoire. Je n'ai pas détesté, mais je n'ai pas aimé. Disons qu'avec les nombreux retours positifs que j'ai vu passer, je m'attendais à tout autre chose, et ce livre n'était pas du tout au rendez-vous.

De prime abord, nous faisons la connaissance d'Hicham qui recoit une mystérieuse invitation au manoir de Beaunom, là où il passait ses étés lorsqu'il était jeune, jusqu'à un terrible incendie qui a fait fermer le site. Alors qu'il ne souhaite pas y retourner, l'univers tout entier se monte contre lui, et ses pas le mènent fatalement vers cet endroit où il ne souhaite plus mettre les pieds. Là-bas, il y retrouve Cloé, Alex et Sophie, ses trois amis d'enfance. C'est en franchissant les portes du manoir que nous pénétrons dans un monde qui prend une tournure à laquelle on ne s'attend pas.

Je ne m'attendais pas au côté paranormal du roman. Pour moi, il s'agissait d'un simple thriller horrifique, avec un côté Cluedo, et mon esprit s'était conditionné à cette information, et j'ai commencé à chercher des explications rationnelles aux événements qui se déroulent ; jusqu'à ce que les esprits se manifestent et me fasse abandonner toute réflexion tangible. Très honnêtement, les idées d'Alex Sol sont excellentes. J'ai beaucoup aimé le mystère qui entoure de la manoir Beaunom avec ses précédents propriétaires et la tragédie qui a frappé la famille ; mais la plume très simpliste de l'autrice et le manque de profondeur ont fait que je suis restée très en surface dans ma lecture. Je n'ai pas été immergée comme j'apprécie de l'être dans le roman. On sent qu'Alex Sol a tout mis dans l'histoire passée du manoir tout en oubliant ses quatre personnages principaux qui manquent beaucoup de développement. Pourtant, leur vécu et leurs traumatismes sont intéressants, mais pas assez creusés pour qu'on puisse ressentir un quelconque attachement. Ils m'ont laissé de marbre quant à leurs malheurs un peu trop jetés sur le tas.

J'ai vu des éléments arriver à mille kilomètres, et d'autres un peu moins. J'ai quand même été surprise par moment, donc tout n'est pas négatif ; mais Vous êtes cordialement invités n'est pas du tout un livre que je recommanderai à des amateurs de thriller / horreur / paranormal au risque qu'ils soient déçus et n'abandonnent la lecture dès les premières pages. Moi même, bien que ce ne soit pas mon genre de prédilection, il m'a paru fade. En revanche, je dois bien admettre qu'il n'est pas très long à lire et il se lit plutôt rapidement. Il est très bien pour une lecture sans prise de tête et sans fioriture, ni grande prétention. Il fait plutôt passer le temps ; et peut-être que pour une première lecture dans le genre, il pourrait plaire. Mais il ne faut pas avoir une grande expérience dans ce genre pour pouvoir l'apprécier.

Je ressors donc mitigée de ma lecture. Pour moi, il manque des choses pour faire de ce livre un bon roman.
Je n'ai pas eu peur...et c'est dommage.
C'est pourtant ce que je recherchais en commençant ce livre. Cela fait quelques années que j'aime chercher des livres d'horreur, genre peu représenté dans la littérature contemporaine je trouve, et j'ai découvert ce roman via une page Facebook. Je me le suis donc procuré rapidement.
A la fin de ma lecture, j'admets un petit sentiment de déception.
L'histoire est bien construite, avec ces personnages qui reviennent après des années dans une ancienne pension dans laquelle ils ont vécus un traumatisme étant enfant. Les protagonistes sont relativement crédibles et on arrive à s'attacher à un ou deux d'entre eux (Hisham en ce qui me concerne). Si le récit construit autour d'une maison hantée est classique, cela ne m'a jamais dérangé. Au contraire, c'est même la construction que je préfère quand il est question de littérature horrifique. Mais dans ce cas-ci, ça ne marche pas complètement. L'atmosphère n'arrive pas à être assez dérangeante et les situations décrites n'arrivent pas à me faire frissonner.
C'est le seul bémol que je peux relever d'une lecture qui à part cela était agréable. Mais pour un livre d'horreur, c'est malheureusement un bémol de taille.
Je suis un peu mitigé sur ce roman. Premier roman d' Alex sol que je lis
J'ai trouvé les livres en format relié très réussi et la couverture très accrocheuse donne envie d' y aller , j'adore les romans d horreur en lisant le résumé je me suis dit wow ça va être génial
Le livre se lit ultra vite , on est dans un huit clos toute les conditions sont réunies pour tenir le lecteur et lui donner des sueurs mais malheureusement pour moi non.
De mon point de vue, j' ai trouvé que ça se résolvait beaucoup trop vite, on frémit légèrement et c'est déjà terminé , c'est dommage j'aurais aimé que ça soit un peu plus long et détaillé. Je ne vais pas rester sur ce premier avis , et je lirais les accoucheuses et vous êtes cordialement invités 2 afin de voir si je me conforte ou non je l' espère 😊 sur cet avis.
Lecture moyennement appréciée et c'est entièrement ma faute ! Je m'attendais à lire un thriller et c'est un roman fantastique!
4 anciens amis sont invités à se retrouver dans un manoir où s'est déroulé un drame des années plus tôt, alors qu'ils étaient en colonie. A leur arrivée, personne ne les accueille et l'ambiance est pesante et angoissante .
L'histoire est vraiment bien écrite et les personnages attachants . le suspense jusqu'au bout et l'horreur jusqu'à la dernière page ...
Ce fut une lecture en demi teinte pour moi. Quelques longueurs, mais parfois un trop plein d'informations données en même temps. Certains passages n'étaient pas clairs, on voyait où l'autrice voulait en venir mais je crois que c'était clair dans sa tête et moins sur le papier. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, c'est seulement vers la fin que j'y suis parvenue. Cependant il y a eu de bons plot twist !
Et bien j'avais beaucoup d'espérance en lisant un livre d'Alex soll. J'ai vu énormément de critiques positives. Au final je suis déçu. Je m'attendais à frissonner, il n'en est rien. Certains passages sont trop long, l'action traine pour pas grand chose. Les dialogues sont brouillon, on se perd à essayer de comprendre qui parle à quelle moment.
Bref je n'ai pas réussi à rentrer dans le livre
C'est une lecture sympathique mais loooooongue
Honnêtement on tournait en rond à un moment et c est vraiment dommage car si le rythme avait été comme sur la dernière partie, ça aurait pu être un super roman

Après l'intrigue est bien trouvée et très bien menée. Il y aurait pu y avoir des moments angoissants si le rythme avait été plus soutenus surtout que les personnages étaient crédibles et top

Ça pourrait carrément être scénarisé pour le cinéma
Une lecture plutôt moyenne dans l'ensemble. Un livre très rapide à lire mais un scénario où avant même que les reveals soient fait je les avais déjà deviné. La plume est très agréable à lire. Il y a énormément de personnages ce qui parfois peur amener un peu à la confusion. Un moment sympathique de lecture mais sans plus. Je lui mets tout de même la moyenne car même si le plot twist est simple à deviner j'ai aimé découvrir l'histoire de chacun des personnages