J'ai adoré ce livre!
Vanessa est acceptée à la prestigieuse école d'Arcadia. Là -bas, elle va retrouver Jade, la jeune fille qui a passé l'épreuve pour entrer à l'école d'Arcadia en même temps qu'elle.
Son professeur de patinage artistique ne sera pas sympa avec elle et les gens ne seront pas tous très accueillants.

Vanessa va t'elle s'en sortir? Pour le savoir, lisez "la nouvelle vie de Vanessa"!!!!
Cécile Soler connaît son sujet comme sa poche. C'est donc avec plaisir que nous suivons Vanessa dans sa nouvelle vie. D'ailleurs, on attend la suite de ses aventures avec impatience !
Mon avis

Un deuxième tome excellent ! J'ai adoré retrouvé Vanessa et voir les autres personnes, c'est toujours intéressant d'en voir de nouveaux. Cécile Soler nous fait découvrir le patinage artistique avec ce deuxième tome et c'est toujours aussi intéressant !

Comme je l'ai dit dans ma chronique du tome 1, le livre est simple à lire et c'est vraiment un plus. Il n'y a aucune lourdeur dans le roman. Tout est vraiment très bien ! le patinage artistique est intéressant, moi qui n'aime pas forcément ça, je peux dire que Cécile me fait l'aimer !

Pour conclure, si vous avez aimé « le rêve de Vanessa » (tome 1), vous aimerez forcément ce tome ! J'ai hâte de découvrir la suite ! Je recommande !

Note

10/10. Un coup de ❤
Lien : https://universlectures.word..
L'avis d'Ophélie:
J'ai attendu ce livre avec beaucoup d'impatience, car j'avais aimé le tome 1. Je précise que les deux livres peuvent se lire séparément, mais c'est mieux de les lire dans l'ordre.

L'histoire est toujours aussi Girly et j'aime toujours autant ça. Dans ce tome, j'ai été surprise, car l'auteur a choisi de me plonger dans une situation tout autre. Vanessa est dans sa nouvelle école et elle doit affronter des événements pas très sympas: un professeur qui critique ses élèves, des pestes qui veulent la décourager, un voleur de cache-coeur. Ce que je peux c'est que je ne me suis pas ennuyée.

Vanessa est toujours aussi motivante et je l'ai trouvé encore plus réaliste que dans le premier tome. Sa vie est très semblable à celle de n'importe qu'elle jeune fille et j'ai pu m'identifier à elle très facilement. Je l'aime beaucoup au contraire de son professeur Eric qui est vraiment trop stricte avec ses élèves, je ne l'ai pas aimé celui-là.

L'histoire nous apporte une petite morale que j'ai bien aimée: Même si la vie est dure, il faut persister et se soutenir entre amies. Je pense la même chose. Il faut se battre pour obtenir ce qu'on veut.

Comme dans le tome précédent, un lexique sur le patinage se trouve à la fin. Il est toujours utile et agréable !

Un livre vraiment sympa à découvrir et je tiens à remercier l'auteur pour l'envoi de son livre, car grâce à elle j'ai passé un très bon moment.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Dans le tome 1, nous avions laissé Vanessa aux portes d'Arcadia, la célèbre académie pour sportifs de haut niveau. A présent, elle est prête à rejoindre l'internat et à vivre intensément sa passion, le patinage artistique.

Elle raconte…
C'est immense ! et pour aller d'un cours à un autre, il faut prendre un vélo… ou mieux… une trottinette électrique ! Avec son amie Jade, qui avait passé le concours d'entrée avec elle, elle fait l'apprentissage d'une nouvelle vie très active, passionnante, mais très dure. Eric, son nouveau professeur, n'a pas la bonhomie de madame Letourneur ! Il est inflexible, cassant et vise l'excellence. Dans sa chambre, elle cohabite avec trois pensionnaires. Jade, plus âgée d'une année, qui fait du patinage, Ruth, une escrimeuse, et Nina, une gymnaste. Ces deux dernières étant déjà élèves à Arcadia, elles vont affranchir Vanessa et Jade des us et coutumes du campus. Cette sympathie et cette solidarité vont les aider dans leur intégration… Cependant, certaines élèves ne sont pas aussi accueillantes que leurs nouvelles amies. Il y a Cyrielle (natation synchronisée) et Sophie (patinage artistique), de vraies pestes. Compétitrices déloyales, elles oeuvrent de concert pour les décourager, en commettant les pires bassesses. de quoi animer la vie à l'internat !

Mathématiques, français, piscine, patinage, endurance, couvre-feu… Malgré des règles strictes, un entraînement tyrannique et les deux teignes qui les collent, Vanessa est enchantée de ces premiers jours, mais lorsqu'elle apprend qu'elle est inscrite pour participer au championnat du Médoc, elle pense que ses capacités sportives ne seront jamais à la hauteur d'une telle compétition et qu'à la suite, elle sera renvoyée.
Alors ?… Dans ces instants-là, il est bon d'aller chercher réconfort et conseils auprès d'une personne de confiance, et c'est son ancien professeur, madame Letourneur, qui va lui redonner foi…

Ce deuxième livre qui raconte l'internat est passionnant ! On voit l'évolution de Vanessa qui de chrysalide se mue en petit papillon… Sans ses parents, rigides et profondément égoïstes, elle peut enfin s'émanciper et se donner à fond à son sport.
L'auteur nous ravit aussi bien dans ses descriptions de la vie du pensionnat, avec les papotages des filles, les amitiés et les rivalités assassines, que dans ses descriptions des entraînements sportifs sur la glace, l'effort, le travail, le courage, la persévérance. C'est dynamique, plein d'humour, dense et très prometteur. Quant à Vanessa, elle est vraiment mignonne !
Il ne fait aucun doute que les jeunes lectrices seront captivées par cette histoire comme je l'ai été. Donc, je vous recommande ces deux tomes, ++.
Un troisième est en écriture… Il racontera peut-être ce fameux championnat du Médoc qui fait tant trembler Vanessa.
A suivre…
e suis très heureuse de retrouver Vanessa dans ce second tome .Ici nous la suivons dans sa nouvelle école qui se nomme Arcadia .Elle réalise enfin son rêve mais elle se rendra vite compte que la vie dans cette école n'est pas si facile que cela entre les entraînements ,les professeurs exigeants, et les autres élèves qui ne sont pas toutes très sympa avec elle mais heureusement elle pourra compter sur son amie Jade ainsi que sur ses nouvelles amies Ruth et Nina qui l'aideront dans ces nouvelles épreuves .Vanessa prendra conscience que la compétition est dure et le rivalité très présente .Elle commencera à douter de ses capacité .

Est elle vraiment faite pour le sport de haut niveau ?

A t-elle bien fait de venir dans cette école ?

J'ai été ravie de me replonger dans le monde de Vanessa.L'auteure avec ce second tome nous plonge directement dans le monde du patinage artistique et du sport de compétition avec les rivalités,les coups bas,les difficultés des entraînements et la vie en internat mais aussi l'amitié et l'entraide .

Vanessa est gentille , courageuse,déterminée,travailleuse et attachante.

La plume de l'auteur est fluide ,agréable à lire et adaptés aux jeunes enfants ,mais n'allaient pas croire pas que se livre est seulement destiné à un jeune public bien au contraire ce livre peut être lu de tous jeune et moins jeune 😉

L'auteure nous tient en haleine tout au long de notre lecture ,ce roman est très captivant,il se lit très rapidement on est tellement pris par l'histoire et on veut absolument savoir si Vanessa s'adaptera à cette nouvelle vie que l'on ne voit pas les pages tourner .

J'ai adoré ce deuxième tome et je ne peux que vous conseillez de suivre ce lien pour découvrir la suite des aventures de Vanessa vous passerez excellent moment lecture ,pour moi ce fut le cas et je n'ai qu'une hâte c'est de découvrir le tome 3 .
J'étais très heureuse de pouvoir me replonger dans le monde de Vanessa! Et cette fois ci, le cadre change puisqu'on la suit dans sa nouvelle école: Arcadia! On découvre donc sa première semaine là bas, ses doutes, ses joies et surtout, ses nouveaux amis. Les personnages introduis dans ce second tome sont très sympas et j'ai vraiment hâte de pouvoir les suivre dans le prochain tome. J'ai dévoré d'une traite ce roman et je l'ai trouvé meilleur que le premier! Cela reste une littérature jeunesse mais j'ai beaucoup aimé cette lecture toute douce et innocente, sans prise de tête, car parfois cela fait du bien d'avoir une lecture « doudou »!
Lien : https://abookafterbook.wordp..
Un double avis encore une fois pour ce livre destiné aux jeunes lecteurs à partir de 9 ans

Comme pour la lecture du premier, ma fille m'a kidnappé ma liseuse. Elle a énormément apprécié cette suite où elle a retrouvé Vanessa et son amie Jade dans leurs premières journée en internat à Arcadia.
En pleine période de J.O, après avoir suivi les championnats d'Europe de patinage artistique avec passion, elle a doublement apprécié de retrouver son héroïne et le milieu du patinage.

Je l'ai bien entendu lu aussi. J'y ai également retrouvé ce que j'avais apprécié dans le premier tome ; la précision des termes techniques, le réalisme de l'ambiance sur piste et hors pistes (quelques douleurs au derrière me sont également revenue en mémoire). On sent que l'auteur a une réelle connaissance du milieu sportif et de la compétition.

Il démontre l'importance du mental, de la confiance en soi, l'importance de l'entraide et de l'amitié pour faire face aux difficultés... Et même si c'est ici dans un milieu sportif, ce sont des sentiments et des difficultés que chaque enfant connaît tôt ou tard.

Une série de livre qui gagne vraiment à être connue
Je remercie l'auteure pour le renouvellement de sa confiance et l'envoi de ce service presse pour le rayon jeunesse de mon blog.

La couverture est toujours aussi belle et dans la lignée du premier tome, j'ai pu voir que c'est aussi le cas des tomes suivants. une couleur différente mais en même temps trés similaire niveau illustrations. Une série qui se ressemblent et comme je les aiment.

L'illustration et le résumé sont parfait. Ils parlent trés bien du livre sans trop en dévoiler.

J'ai retrouvé avec grand plaisir Vanessa dans ce nouveau tome. J'avais bien aimé le premier tome sans avoir de coup de coeur, celui étant "juste" un tome de présentation. Ce tome ci, à plus de pages et on rentre dans le vif du sujet : on est à Arcadia. On vit, on respire Arcadia. Et comme Vanessa, on va découvrir l'envers du décor...

Mais heureusement Vanessa est assez têtue, elle sait ce qu'elle veut, et elle à su s'entourer d'amis merveilleux qui la soutienne quoi qu'il arrive.

On a retrouvé Jade dont nous avions fait la connaissance dans le premier tome, mais aussi Ruth et Nina ainsi que des garçons mais chut 😉.

Ce tome n'a "que" 60 pages de plus que le premier, pourtant, il m'a paru plus fourni, plus complet que le premier. A cause de l'action probablement puisque le premier était plus axé sur la présentation.

J'ai hâte de retrouver Vanessa pour la suite de ses aventures. J'ai d'ailleurs vu qu'un tome 4 était sorti.

Pour conclure, je dirais que Les aventures de Vanessa sont passionnantes pour les enfants même s'ils n'aiment pas spécialement le sport. Les livres ont peu de pages pour des jeunes lecteurs, les héros sont facilement identifiables, de même que les situations scolaires ou sociales.

Lien : https://labibliothequedemian..
Un deuxième volet passionnant .

Après avoir réussi le concours d'entrée à Arcadia, Vanessa s'apprête à y faire sa rentrée.

Elle et son amie Jade vont devoir s'acclimater à une nouvelle école,

de nouveaux rythmes et de nouveaux camarades.

Cette rentrée ne sera vraiment pas de tout repos .

J'avais beaucoup aimé le premier volet d'Arcadia qui m'avais étonnamment surprise.

Vanessa et Jade sont deux héroïnes attachantes dont l'on se plaît à suivre les aventures.

Ayant suivi leur concours d'entrée pour rejoindre la section patinage artistique d'Arcadia ,

j'avais hâte de découvrir comment elles allaient s'adapter à ce tout nouveau monde

qui s'ouvre à elles.

Dès le départ j'ai retrouvé le plaisir que j'avais eu à lire le début des aventures de Vanessa.

En suivant sa rentrée , on retrouve les sensations que l'on a pu avoir lors de notre enfance,

lors de ces rentrées scolaires qui peuvent s'avérer très stressantes et intimidantes.

Vanessa se retrouve confrontée à un tout nouvel univers pour elle.

Elle doit abandonner son ancien club, son école, sa meilleure amie Zoé

et doit s'habituer à une vie en internat .

Elle va vite se faire de nouvelles amies , Ruth et Nina ,mais va aussi découvrir

que certaines ont l'esprit de compétition chevillé au corps.

On s'identifie facilement à Vanessa, elle est passionnée , gentille , bonne camarade .

Mais son entrée à Arcadia va être rude pour elle .

Arcadia est une école où les professeurs sont très exigeants

et où il faut respecter un certain rythme et certaines règles.

L'adaptation peut être compliquée pour les petits nouveaux comme Vanessa ,

Jade ou leur nouvel ami, Nathaniel.

Cette école a un haut niveau d'exigence et cela va créer quelques difficultés à nos héros

qui peuvent parfois se montrer peu sûres de leurs capacités.

En voyant les personnages confrontés à la réalité de leurs rêves ,

on comprend à quel point leur parcours va être long ,

difficile et qu'ils ne sont pas au bout de leurs peines.

Ce roman c'est aussi l'occasion d'inciter le lecteur à persévérer coûte que coûte

malgré les difficultés, à toujours croire en son rêve et en ses capacités,

à ne pas se laisser dévaloriser par ceux qui voudraient nous voir échouer

et à toujours faire preuve de camaraderie.

L'histoire est passionnante , j'avoue d'ailleurs avoir lu ce livre d'une seule traite

tant j'étais embarquée dans l'histoire de Vanessa.

L'histoire est toujours aussi plaisante à lire , l'auteure a un style frais et rythmé

qui fait que l'on ne voie pas les pages tourner.

J'ai pris plaisir à suivre Vanessa et ses amis durant ce deuxième tome

et j'ai hâte de renouer avec eux lors du troisième tome ( tome que j'ai vais lire très bientôt ;) ).

Une histoire à la fois passionnante et très intelligemment écrite.

Grâce à l'histoire de Vanessa, l'auteure , Cécile Soler, aborde des sujets qui parleront à tous.

Et peut-être que ce roman peut aider certaines personnes à affronter certaines difficultés

en leur montrant qu'il est toujours possible de dépasser les problèmes qui se profilent.

J'ai une nouvelle fois passé un très bon moment en compagnie des personnages de Cécile Soler .

Un deuxième tome très réussi !
Lien : http://mellectures.canalblog..