ISBN : 1979196842
Éditeur : CreateSpace Independent Publishing Platform (29/10/2017)
Lorsqu’elle apprend qu’un festival médiéval se prépare à Arcadia pour célébrer l’ouverture de l’hôtel Aliénor, Vanessa déborde d’enthousiasme..

Mais très vite, rien ne se passe comme elle l’espérait. Entre la nouvelle patineuse américaine qui lui donne des complexes, la chorégraphe qui l’ignore, le spectacle sur glace qu’elle appréhende et l’horrible Cyrielle qui tourne autour du beau Kad, le festival menace de virer au cauchemar..

Vane... >Voir plus

orbe
  03 février 2018
Un grand festival en l'honneur d'Aliénor est organisée par l'académie sportive où vit Vanessa. Chacun doit participer aux animations en fonction de ses goûts et de ses capacités.
Pour les patineurs dont elle fait partie, c'est la représentation du spectacle de Robin des bois qui est à l'ordre du jour. Cela coïncide avec l'arrivée d'un nouveau coach spécialisée dans la mise en scène, une jeune russe peu commode.
Mais c'est une nouvelle élève américaine qui focalise une grande partie de l'attention avec un patinage de très haut niveau et une mère omniprésente.
Heureusement, Vanessa doit aussi s'occuper du stand Jeu de l'amour courtois et de ses sentiments...
Un nouveau volume qui nous permet de suivre une sportive de haut niveau, ses sacrifices mais aussi ses succès et récompenses. Les thèmes de l'amitié et des sentiments sont bien entrelacés pour permettre une lecture facile et agréable.
Les liens familiaux sont aussi particulièrement bien exploiter.
A découvrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
CecileSolerCecileSoler   05 février 2018
- Qu'est-ce que c'est que ce truc ?
- Ça s'appelle le jeu de l'amour courtois.
- Oui j'ai vu, mais de quoi s'agit-il exactement ?
- Apparemment, c'est une sorte d'animation autour de couples historiques, poursuit Jade, en terminant sa lecture. Il s'agit de distribuer aux visiteurs des broches portant le nom d'un roi, d'une reine, d'un amoureux ou d’une amoureuse célèbre. Et chacun doit chercher sa “moitié” pendant le festival. C’est sympa, non ?
CecileSolerCecileSoler   05 février 2018
- Mais pour qui est-ce que tu te prends ? Tu es à peine arrivée et tu critiques déjà mes athlètes ! Je vais régler ça avec Guillaume et ça m’étonnerait que tu aies l’occasion de défaire tes valises.
- Guillaume ? Quelle bonne idée ! Je t’accompagne. Je pourrai ainsi lui parler de ta façon de faire des scènes devant les élèves.
CecileSolerCecileSoler   05 février 2018
Réalisant qu’elle est repérée, madame Wang se dirige à toute vitesse vers la sortie, tenant d’une main sa perruque rousse, qui menace de s’effondrer. Mais notre entraîneur est plus rapide qu’elle et lui barre la route :
- Qu’est-ce que vous faites là ?, interroge-t-il, accusateur.
CecileSolerCecileSoler   05 février 2018
Kelly ne s'autorise pas à souffler une seconde. Elle glisse à toute vitesse d'une extrémité à l'autre de la piste et je n'ai pas encore terminé mon échauffement qu'elle a déjà testé un paquet de sauts. Le double axel, apparemment, est une formalité pour elle.