Dominique Soltner (30/11/-1)
4.33/5   3 notes
En 1973 paraissait la 1ère édition de L'ARBRE ET LA HAIE. A l'époque, on commençait à peine à s'inquiéter de la disparition des bocages et à parler de leur conservation et de leur replantation. En 22 ans et 10 éditions, ce livre est devenu un guide pour tous ceux qui s'intéressent à l'aménagement de l'espace rural : l'environnement des champs, des fermes, des villages, des routes et des chemins... C'est LE LIVRE DES BOCAGES Les bocages ? Chaque fois qu'en France, en... >Voir plus
Que lire après Le livre des bocages : L'arbre et la haie, pour la production agricole, pour l'équilibre écologique et le cadre de vie ruraleVoir plus
Le classique de Soltner !
Un indispensable pour tout agronome, technicien bocage, ou conseiller agricole. Déjà 11 éditions pour cet ouvrage qui, même s'il a du mal à s'actualiser aux nouvelles techniques de production et aux nouvelles problématique des essences dans un contexte climatique fluctuant, propose de remettre l'arbre et la haie aux coeur des systèmes de production agricole. Oui la haie est un outils agronomique au multiples intérêts.
Dommage que sur le terrain, l'arbre et la haie continuent de disparaitre petit à petit.