AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L’appât (20)

- Sherlock Holmes est déjà trop ''élémentaire'', dear Watson, remarqua Nacho. Aujourd'hui chaque crime est une équation que résolvent les ordinateurs quantiques.
- Les détectives, policiers, médecins légistes... c'est fini, compléta Monte, sentencieux. Place aux ordinateurs, profileurs, appâts et Shakespeare.
Commenter  J’apprécie          10
“C’est parce que je ne le cherchais pas.” C’était arrivé. Et c’était réel. S’il y avait une chose véritablement réelle dans ma vie à cette époque, c’était que nous nous aimions.
Commenter  J’apprécie          00
C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes.
Commenter  J’apprécie          00
C’est comme si on prenait du LSD par erreur au lieu de prendre de l’aspirine. Que j’aie été nue ou que je sois une femme n’a rien à voir. Un appât masculin vous aurait accroché de la même façon, mais vous en auriez tiré d’autres conclusions. Oubliez ça. C’était du pur théâtre.
Commenter  J’apprécie          00
Nous feignons les sentiments pour plaire à des gens indésirables. Je suppose donc que faire baisser à la fois le nombre d’appâts et de putes est un succès pour le nouveau Madrid de vos amis le maire et l’évêque. “Un Madrid sans appâts ni putes” sera le slogan de la prochaine campagne de…
Commenter  J’apprécie          00
Cet “abruti” est un citoyen avec des droits constitutionnels. S’il avait porté plainte contre la fille qui lui a cassé le nez, à ce stade j’aurais probablement déjà reçu un message du ministère de l’intérieur me demandant depuis combien de temps Diana Blanco Bermúdez travaillait dans ce secteur et s’enquérant de savoir si on pouvait se passer de vos services sans indemnisation. Ne surveillez pas votre langage, Blanco, surveillez vos idées.
Commenter  J’apprécie          00
Vous les filles, vous êtes bizarres… On vous voit et on n’est plus nous-mêmes. On peut passer des années à travailler ou à faire semblant… Des années entières à se cacher… et soudain l’une de vous arrive et… et elle change tout. Elle le fait sortir. Elle fait sortir tout ce qu’on est. – Il émergea comme une tortue du fond d’un étang, se releva et se tourna. Il tenait quelque chose entre les mains. – Tout. De haut en bas. Et on fait des choses qu’on n’aurait jamais pensé faire…
Commenter  J’apprécie          00
Il y a une chose à laquelle tu n’arrêtes pas de penser. Ce n’est pas que le sexe… Il y a quelque chose, là, derrière ces sourcils noirs, quelque chose que tu veux dire ou faire… Qu’est-ce que c’est ?
Commenter  J’apprécie          00
Le soda avait juste un goût de citron, mais cela ne signifiait pas qu’il ne contenait pas de drogue. Cela m’était égal, car j’étais sûre qu’il ne me ferait rien tant que je serais inconsciente.
Commenter  J’apprécie          00
“Entendre sonner la cloche” signifiait avoir un mauvais pressentiment. Adriana lui disait que ses “sons de cloche” provenaient du fait qu’elle était en connexion spirituelle avec une sœur jumelle qui n’était jamais née. Sa jumelle “sonnait la cloche” depuis l’au-delà quand elle voulait la prévenir de quelque chose, en général d’un danger. Ces messages, affirmait-elle, lui avaient un jour évité de monter dans un autocar qui avait fini dans un ravin.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (410) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2886 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}