SINNER PUBLISHING (05/07/2023)
4.3/5   22 notes
Un nouveau départ après l'enfer.
Quand Mia Robbins débarque à Liberty U, elle oscille entre l’espoir de pouvoir prendre un nouveau départ bien mérité après l’enfer qu’a été sa vie ces derniers mois et l’angoisse que ses souvenirs ne l’empêchent d’avancer.

Sa rencontre avec sa colocataire Evy, véritable rayon de soleil, ravive ses espérances, mais c’était sans compter ses multiples confrontations avec Alec Wood.

Le jeune Quarterba... >Voir plus
Que lire après Strong : New startVoir plus
« Tes yeux reflètent ce que ton coeur ressens »

Hello 📚

Je vous parle aujourd'hui de Strong de Eva Sorn publié chez Sinner Publishing.

Coup de ❤️‍🔥/5

Avis :

On suit dans ce livre l'histoire de Mia Robbins une jeune étudiante qui débarque à l'université. Elle espère pouvoir prendre un nouveau départ après des mois compliqués, et des souvenirs qui l'angoissent. Sa rencontre avec sa colocataire, Evy, va raviver ses espérances, tout comme sa rencontre avec Max, un jeune homme qui s'avère être un vrai rayon de soleil. Elle va se lier d'amitié avec lui et rejoindre peu à peu son groupe d'amis impénétrable. Ils vont la protéger coûte que coûte. Mais c'était sans compter qu'un de ces derniers, nommé Alec Wood, la pousse dans ses retranchements et l'attire peu à peu.

Je n'ai pas les mots tellement j'ai aimé ma lecture, ce livre m'a anéanti tellement je l'ai aimé ! Un vrai bonheur à lire. C'est un livre touchant qui a su conquérir mon coeur. Je ne sais même pas comment exprimer mon amour pour ce livre, il est touchant, émouvant et vous fait comprendre que la vie est plus forte que tout. Les mots employés sont toujours choisis avec justesse et s'en est que plus envoûtant. Les tropes de ce livre sont juste incroyables : un found family qui est juste magnifique, des personnages ultras attachants les uns comme les autres, une vraie famille qui se fonde au fur et à mesure des pages et quel bonheur de vivre leur histoire. Un petit côté ennemi to lover qui vient nous séduire encore plus ! Quand je pense à ce livre je me dis que c'est un livre que tout le monde devrait lire, il est passionnant et a su me conquérir jusqu'au plus profond de mon coeur. Quand j'ai commencé de le lire je n'ai plus su m'arrêter tellement il est addictif. Un réel, coup de coeur dont je n'ai même pas les mots pour l'exprimer : lisez-le ! Sans doute un livre qui me marquera a vie, et une de mes meilleures lectures de l'année.

Le récit est fluide, bien écrit et structuré. J'ai bien aimé avoir le point de vue d'Alec de temps en temps. le seul point négatif serait les coquilles restantes et parfois flagrantes…tout comme le non cadrage de la couverture, je trouve ça dommage. Malgré tout, je trouve que la couverture correspond à 20000% au livre. Un livre que je vous recommande les yeux fermés !
S;

⚠️ Romance sombre, avec de nombreux TW ! A partir de 16 ans ⚠️
🌸 Tout d'abord, est-ce que je peux intégrer la bande ?
Ahhhh mais ces garçons ainsi qu'Evy et Lisa mais je les ai A-DO-RÉS !!! Ils m'ont fait sourire et rire tout le long de ma lecture, des amours 😍. Ils sont tous hyper attachants, ont tous ce petit truc en plus (bon j'avoue que Max alias Maximax et Ethan sont mes chouchous) qui apporte une superbe ambiance et dynamique à l'histoire.
Leur protection à tous envers la protagoniste est si belle, si "réconfortante", j'ai fondu pour eux ! On ne s'ennuie jamais à leur côté !

🌸 Mia est une jeune femme IN-CRO-YA-BLE-MENT forte !! J'ai beaucoup aimé son tempérament, cette combativité mais aussi cette part de fragilité ainsi que ce débordement d'amour qu'elle propage autour d'elle. J'ai ressenti énormément d'empathie et de peine au vu de son histoire, elle est très touchante et inspirante.

🌸 J'ai malgré tout trouvé que le roman avait quelques passages répétitifs, j'étais dans l'histoire dès le début sans problème mais c'est vrai que c'est à partir d'à peu près la moitié j'ai trouvé que le récit était plus prenant et plus addictif.

Cette fin évidement m'a fait réagir comme cela : 😲😡 donc évidement j'ai hâte de lire le T2 !

Ah oui j'avais oublié     ;
📖Liberty University. Mia Robbins commence sa première année d'université, mais elle souhaite surtout prendre un nouveau départ en laissant ses démons derrière elle. Elle découvre tout d'abord sa colocataire, Evy, un rayon de soleil. Puis elle fait la rencontre d'Alec Woods, ce tombeur de ces dames, dans les douches. Une première prise de bec entre les deux et un cours plus loin, elle est balancée dans l'univers des Baptisés, les protégés de l'université. Et son monde va complètement être chamboulé…
***
✒️𝑷𝒐𝒖𝒗𝒐𝒊𝒓 𝒆𝒕𝒓𝒆 𝒄𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒋'𝒂𝒊 𝒕𝒐𝒖𝒋𝒐𝒖𝒓𝒔 𝒗𝒐𝒖𝒍𝒖 𝒆𝒕𝒓𝒆, 𝒔𝒂𝒏𝒔 𝒒𝒖'𝒐𝒏 𝒎𝒆 𝒅𝒊𝒄𝒕𝒆 𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒋𝒆 𝒅𝒐𝒊𝒔 𝒇𝒂𝒊𝒓𝒆, 𝒔𝒂𝒏𝒔 𝒒𝒖𝒆 𝒒𝒖𝒊𝒄𝒐𝒏𝒒𝒖𝒆 𝒂𝒊𝒕 𝒍𝒆 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒓𝒐𝒍𝒆 𝒔𝒖𝒓 𝒎𝒆𝒔 𝒆𝒎𝒐𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔 𝒐𝒖 𝒔𝒖𝒓 𝒎𝒆𝒔 𝒂𝒄𝒕𝒆𝒔
; Laisser ses démons derrière soi, recommencer à zéro… Mais ces idées noires, ce passé, font partie de nous, de ce que nous sommes. Alors comment s'inventer une nouvelle vie et comment réapprendre à faire confiance ?
📜Eva Sorn m'a faite rire, sourire et plusieurs fois je me suis retrouvée les larmes aux yeux. La force de ses mots pour décrire le harcèlement et l'emprise psychologique a touché mon coeur et mon âme. Ses personnages ont une vraie personnalité, une douceur pour certains, le mystère pour d'autres.
Ce livre est bien plus qu'une romance, c'est un coup de poignard dans le coeur mais aussi un vrai message d'espoir. C'est vrai coup de coeur 🖤

Lien : https://www.instagram.com/p/..