AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Cesare, tome 10 (19)

Lorsque tu arriveras à Rome, il faudra aller voir les ruines. Comparés à ceux de Toscane, les paysages romains te sembleront peut-être insipides, mais les vestiges du forum valent le détour.
Commenter  J’apprécie          170
La frontière est mince entre charité et orgueil.
Commenter  J’apprécie          160
La République nécessite que les nobles s’abstiennent d’intervenir dans la politique…. Tout près d’ici, à Sienne, les Piccolimini sont allés jusqu’à renoncer à leurs titres pour êtres libres de participer à l’administration de leur ville ! Cette intransigeance est le prix de la liberté !
Commenter  J’apprécie          140
[Giovanni de Médicis] Bon nombre de nos contemporains ne savent pas lire, mais les représentations de la grandeur de Dieu qui ornent leurs cathédrales apaisent leurs craintes, les fresques qui dépeignent la vie des saints alimentent leurs réflexion ! A travers ces images, leur conscience s’éveille à la beauté… parce que le Très-Haut les a dotés d’un cœur capable de la reconnaître ! Moi, mes traites sont sans grâce, car le Seigneur l’a voulu ainsi… Mais il m’a donné de savoir reconnaître et apprécier ce qui est beau… Il a voulu que mon cœur s’emballe et que l’émotion me submerge lorsque le sublime croise mon chemin ! Je pense que cette sensibilité est une manière pour Dieu de nous faire comprendre que le destin de l’homme sur Terre n’est pas seulement de survivre… C’est pourquoi je suis certain qu’il regarde avec bienveillance tout ce qui participe à nous élever !
Commenter  J’apprécie          120
[Laurent de Médicis] Le force est parfois le seul moyen de résoudre les conflits, mais en faire inutilement étalage ne mène à rien !
Commenter  J’apprécie          90
L’ignorance n’est pas un péché…
Ce qui est mal, c’est de s’abstenir d’apprendre! Nul n’est plus stupide que celui qui croit savoir…sans remettre en question ses certitudes!
Moi aussi, je doute de presque tout…
[Cesare]
Commenter  J’apprécie          70
- Nul n'est stupide que celui qui croit savoir sans remettre en question ses certitudes !
Commenter  J’apprécie          50
On ne distingue même plus les silhouettes des travailleurs du port ! Oubliée, la folle activité qui régnait sur les quais quand on a levé l'ancre. Aussi loin que porte le regard, tout n'est plus que terre et mer comme si le reste n'avait jamais existé ! L'homme est bien peu de chose...
Commenter  J’apprécie          30
" Depuis notre première rencontre... vous m'êtes apparu comme un être à la fois proche et lointain ! Mais ce jour là, sur cette plage, il m'a semblé que l'espace d'un instant, vous avez retiré votre armure...et j'ai entendu un garçon... qui n'était finalement pas très diffèrent de moi !
Commenter  J’apprécie          30
Les hommes sont étonnants, certains paraissent fragiles comme des enfants et se révèlent aussi solides que le roc ! Pourtant, tous suivent des chemins différents !
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (80) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le manga en quelques mots (facile)

    Quel est le pays d'origine du manga ?

    La Chine
    Le Laos
    Le Vietnam
    Le Japon

    5 questions
    1464 lecteurs ont répondu
    Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}