Ixelles éditions (25/09/2013)
3.5/5   2 notes
Comprendre le fonctionnement de la mémoire, la stimuler, permet de l'utiliser au mieux tout au long de la vie !La mémoire est complexe car elle n'est pas une mais plusieurs, distinctes et complémentaires. Il y a celle qui enregistre les habitudes et permet, une fois appris, de restituer des savoir-faire. Une autre est spécialisée dans les idées et les connaissances sur le monde. Et la mémoire autobiographique est celle des événements de la vie, des situations chargé... >Voir plus
La mémoire est d'autant plus complexe qu'elle n'est pas une mais plusieurs. Distinctes et complémentaires. Il y a celle qui enregistre les habitudes et permet de savoir toujours nager ou faire du vélo, une autre spécialisée dans les concepts et les connaissances sur le monde - grâce à elle on peut comprendre, raisonner. Et la mémoire autobiographique, celle des événements de sa vie, des situations chargées en émotion.

Lire un extrait