AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782092589267
32 pages
Éditeur : Nathan (04/07/2019)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Au cours de sa scolarité, l’enfant peut être confronté à plusieurs problématiques liées à l’école : manque de concentration en classe ou à la maison, démotivation, incompréhension des professeurs, disputes avec ses camarades…

Cet album plonge l’enfant dans le quotidien de Noé et Louise. Comme lui, ils éprouvent des difficultés à école. Grâce aux activités proposées, ils apprennent à retrouver confiance en eux, à remettre en question leur comportement ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Felina
  09 septembre 2019
La collection "Le bien-être des petits" se développe doucement mais sûrement. Axée sur des approches tout en douceur, elle compte déjà plusieurs opus tels que "J'accueille mes émotions", "Je découvre la méditation", "J'apprends à être attentif", "Je découvre le shiatsu", mais aussi "Je découvre la philosophie", etc. Avec la rentrée des classes qui vient d'avoir lieu, un album comme celui-ci va être utile aux tout-petits pour faire face aux situations délicates ou stressantes qui pourraient ponctuer leur journée. C'est également valable pour leurs parents. Je dis ça, je dis rien. Avec l'application Nathan Live!, il est possible d'associer les versions audio aux exercices.
Au fil des pages, le petit lecteur va suivre Noé et Louise, un frère et une soeur. Comme lui, ils vont à l'école, ont des rêves, se disputent, progressent, jouent... Une vie d'enfant quoi. L'enfant va pouvoir parcourir cet album au gré de ses envies et de ses besoins. Chaque double page présente un exercice qui permet de surmonter une difficulté ou de profiter d'un moment. Sur la page de gauche, l'illustratrice Marie Léghima met en scène Noé et Louise dans un dialogue de la vie de tous les jours. C'est une introduction à l'exercice. Sur la page de droite, un court texte explique la procédure afin de, par exemple, effacer un mauvais souvenir et ainsi passer à autre chose. Un encart rose au bas de la page permet aux parents d'assister l'enfant si jamais le mauvais souvenir persiste.
Comme toujours avec les Éditons Nathan, le travail est soigné et l'album est de qualité. Les illustrations s'harmonisent totalement avec le texte et pourront servir de support visuel au tout-petit. Un CD lui permettra de pouvoir s'approprier les activités de méditation, de relaxation, mais aussi d'aide à la concentration qui sont proposées, et de les réaliser en autonomie, lorsqu'il en a besoin. (...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
SEP
  10 juillet 2019
Cet ouvrage aborde, de manière ludique, tous les éléments clés, afin que l'enfant soit heureux à l'école, qu'il est des relations satisfaisantes non seulement avec son enseignant mais également avec ses camarades de classe.
Le fond et la forme sont très pédagogiques et l'enfant est invité à parcourir l'album au gré de ses envies, de ses préoccupations. Deux petits personnages l'accompagnent dans sa lecteur et vont lui apprendre, tout simplement comment faire pour être heureux à l'école.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
SEPSEP   10 juillet 2019
Le langage intérieur est essentiel à l'apprentissage: on comprend, réfléchit, imagine en parlant dans sa tête. On apprend à l'enfant à ne pas se précipiter, à donner à sa pensée le temps nécessaire pour fonctionner avec efficacité.
Commenter  J’apprécie          10
SEPSEP   10 juillet 2019
Un enfant heureux en classe arrive à se projeter dans un futur proche ou lointain. Il se raconte une histoire, crée des images, leur donne de la texture. Valorisez ses rêves, encouragez-le, même si l'enfant sait que tout ne se passera pas exactement comme il l'imagine.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Alain Sotto (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Sotto
Cinq conseils pour donner l'envie d'apprendre à ses enfants .Donner confiance, encourager ses expérimentations, valoriser ses intérêts... Alain Sotto, psychopédagoque, conseille les parents dont les enfants ont des blocages scolaires.
autres livres classés : parentalitéVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox


Lecteurs (2) Voir plus




Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
193 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre