AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Noces de la Renarde (26)

Une jeune fille à la peau livide et aux mains crochues comme des serres s’agrippait à Emiko. Ses cheveux emmêlés poissaient jusque sur ses épaules décharnées. Elle dut sentir le regard de Mina car sa tête pivota à cent quatre-vingt degrés sur son cou, dans un tortillement de chair répugnant. Elle pointa sur elle son unique œil. L’autre pendait, inutile, sur sa joue creuse et sale. Mina retint un hoquet dégoûté alors que l’esprit lui offrait une grimace édentée avant de se pencher de nouveau sur Emiko pour lui murmurer des mots qu’elle seule pouvait entendre.
Commenter  J’apprécie          00
-Hisao dit que ces lumières ne sont pas d'origine humaine, j'ai confiance en lui.
-Tu crois que ce sont de mauvais dieux?
-Les dieux ne sont pas bons ou mauvais, mais la nuit, la montagne est leur royaume. S'ils sont de sortie, nous n'avons rien à faire ici.
Commenter  J’apprécie          00
Haru pénétra dans le Kogage comme un roi en son royaume. Un roi furieux. Le peu de conversations qui subsistaient mourut dans un bel ensemble. Des regards terrifiés émaillèrent le sillage de l'oni tandis que nombre de clients se contentèrent de baisser la tête. Un malaise palpable plomba l'atmosphère.
Commenter  J’apprécie          00
Les brèves entrevues avec ses sœurs au cours des six siècles passés lui avaient prouvé combien ce changement avait été important en elle. Et combien ses sœurs, elles, ne changeaient pas. Elles pensaient encore vivre dans un monde sauvage où régnait la loi du plus fort, où la violence était quotidienne et jubilatoire, où les hommes n'étaient que les serviteurs des dieux et des esprits.
Commenter  J’apprécie          00
Un courant d'aire chaud faisait miroiter l'air devant elle. Eri la poussa gentiment dans une ruelle vide, encombrée de sacs-poubelle. Mayuri à ses côtés, Mine avança. Elle eut l'impression de traverser une toile d'araignée. Le kekkaï dessilla ses yeux d'humaine. Le temps d'un battement de cœur, la rue sombre et inquiétante se transforma en une allée pavée, illuminée par d'immenses lanternes de papier, projetant des lueurs jaunes et orange sur les deux jeunes filles. Une foule hétéroclite s'agglutinait entre les stands de nourriture. Une atmosphère festive planait sur les lieux. Mina s'arrêta, la boucle ouverte. Des dizaines de yokaïs, la plupart en kimonos richement décorés, se promenaient nonchalamment, riant et discutant.
Commenter  J’apprécie          00
Le chant des oiseaux dans les arbres redoubla d’intensité et une pluie fine et miroitante se mit à tomber d’un ciel sans nuages.
- Je n’ai pas pris de parapluie, se lamenta Mina en regardant le ciel d’un bleu limpide qui pleurait pourtant des larmes fraîches.
- Ça ne va pas durer. C’est le kitsune no yomeiri, les noces de la renarde, dit Reika avec un sourire.
- Les noces de la renarde ? Qu’est-ce que c’est ? demanda Mina, intriguée.
- Une vieille légende qui dit que lorsqu’il pleut par beau temps, un kitsune se marie quelque part dans la montagne, répondit Natsume en fronçant les sourcils.
- C’est un présage, il faut prêter attention à ce qui nous entoure, renchérit la nourrice.
Commenter  J’apprécie          00







    Lecteurs (631) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2490 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}