Dark Vador : Le Seigneur noir de... tome 2 sur 4

Giuseppe Camuncoli (Illustrateur)
PANINI COMICS - MARVEL (12/12/2018)
4.58/5   18 notes
Dark Vador doit désormais agir avec les Inquisiteurs. Il na que mépris pour ces Jedi ratés mais il a pourtant besoin deux pour accomplir les missions que lui confie l'Empereur. La première d'entre elle ? Récupérer vivante Jocasta Nu, la Jedi archiviste.
Que lire après Dark Vador : Le Seigneur noir des Sith, tome 2Voir plus
Darth Vader (2017) #7-12
Nous reprenons les aventures de Dark Vador quelques temps après « La revanche des Sith », alors qu'il n'est pas encore la créature toute puissante qu'il deviendra par la suite.
Vador doit donc apprendre à agir aux côtés des Inquisiteurs, d'anciens Jedis ayant retourné leur robe pour embrasser le côté obscur. Leur mission consiste à traquer les derniers survivants de l'Ordre 66. Vador n'apprécie guère ces Inquisiteurs mais se voit contraint de les tolérer tandis qu'il essaie de localiser Jocasta Nu, archiviste des Jedi ayant en sa possession des informations vitales. Par la suite Vador montrera aux officiers impériaux qui est le véritable maître.
Ce second tome nous offre deux arcs intéressants : « les ténèbres étouffent la lumière » (sur 4 épisodes) et le très court mais efficace « La règle des cinq » (2 numéros) qui montrent l'ascension de Vador, sa prise de pouvoir progressive au sein de l'Empire jusqu'à ce qu'il devienne le Seigneur Noir que nous connaissons depuis le premier « Star Wars » voici quarante ans. On repart ainsi aux débuts de l'Empire et à sa façon de s'imposer un peu partout dans la galaxie, nous sommes davantage dans les coulisses avec des luttes de pouvoir et des intrigues plus axées sur la politique (au sens large). Un scénario bien ficelé mis en image avec talent par un dessinateur généralement inspiré (on note quelques approximations au niveau des visages mais sans que cela soit préjudiciable).
Après une première série consacrée à Vador assez inégales, ces nouveaux épisodes réunis sous l'intitulé « Seigneur Noir des Sith » sont, pour l'instant, de belles réussites.

Lien : http://hellrick.over-blog.co..

Lire un extrait