AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Dark Vador : Le Seigneur noir de... tome 2 sur 4

Giuseppe Camuncoli (Illustrateur)
EAN : 9782809474718
128 pages
PANINI COMICS - MARVEL (12/12/2018)
4.58/5   18 notes
Résumé :
Dark Vador doit désormais agir avec les Inquisiteurs. Il na que mépris pour ces Jedi ratés mais il a pourtant besoin deux pour accomplir les missions que lui confie l'Empereur. La première d'entre elle ? Récupérer vivante Jocasta Nu, la Jedi archiviste.
Que lire après Dark Vador : Le Seigneur noir des Sith, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Darth Vader (2017) #7-12
Nous reprenons les aventures de Dark Vador quelques temps après « La revanche des Sith », alors qu'il n'est pas encore la créature toute puissante qu'il deviendra par la suite.
Vador doit donc apprendre à agir aux côtés des Inquisiteurs, d'anciens Jedis ayant retourné leur robe pour embrasser le côté obscur. Leur mission consiste à traquer les derniers survivants de l'Ordre 66. Vador n'apprécie guère ces Inquisiteurs mais se voit contraint de les tolérer tandis qu'il essaie de localiser Jocasta Nu, archiviste des Jedi ayant en sa possession des informations vitales. Par la suite Vador montrera aux officiers impériaux qui est le véritable maître.
Ce second tome nous offre deux arcs intéressants : « les ténèbres étouffent la lumière » (sur 4 épisodes) et le très court mais efficace « La règle des cinq » (2 numéros) qui montrent l'ascension de Vador, sa prise de pouvoir progressive au sein de l'Empire jusqu'à ce qu'il devienne le Seigneur Noir que nous connaissons depuis le premier « Star Wars » voici quarante ans. On repart ainsi aux débuts de l'Empire et à sa façon de s'imposer un peu partout dans la galaxie, nous sommes davantage dans les coulisses avec des luttes de pouvoir et des intrigues plus axées sur la politique (au sens large). Un scénario bien ficelé mis en image avec talent par un dessinateur généralement inspiré (on note quelques approximations au niveau des visages mais sans que cela soit préjudiciable).
Après une première série consacrée à Vador assez inégales, ces nouveaux épisodes réunis sous l'intitulé « Seigneur Noir des Sith » sont, pour l'instant, de belles réussites.

Lien : http://hellrick.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20


Lire un extrait
Videos de Giuseppe Camuncoli (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Giuseppe Camuncoli
Undiscovered Country - La bande-annonce
autres livres classés : comicsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (46) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4887 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}