Charles Soule (Autre)Steve McNiven (Autre)
Panini France (02/09/2020)
3.44/5   8 notes
Affrontement final entre Wolverine et le mystérieux cerveau qui cherche à capturer tous les individus ayant de l'adamantium dans leurs os ! Qui va mourir ? Qui va survivre ? Réponses dans le dernier et dramatique chapitre de La Mort de Wolverine, par Soule et McNiven.
Que lire après La mort de Wolverine, tome 2Voir plus
Voici la fin tant attendue de Wolverine ! Il sait désormais qui est à l'origine de sa traque et pour quelle raison. Il est de retour dans l'Arizona pour rencontrer l'homme qui jadis a recouvert son squelette d'adamantium, lors du projet Arme X.

Les choses se compliquent très vite puisque l'affreux bonhomme prévoit de faire ce qu'il avait fait à Logan sur de nouveaux cobayes, cherchant encore et toujours à améliorer son projet. Pour ce grand final, Wolverine se montre héroïque et se sacrifie pour que cela ne se reproduise plus. La manière dont il meurt est splendide et le dessinateur Steve McNiven nous offre une ultime planche d'une qualité incroyable, tant par le dessin que par la posture de Wolverine. Un final grandiose à la hauteur du personnage, Bravo !
Mis à part un graphisme superbe, la Mort de Wolverine n'est clairement pas l'une des meilleures histoires du super-héros, loin s'en faut.
L'intrigue et plate et sans relief, on s'ennuie très vite et l'on ne découvre rien de très intéressant dans ces pages qui s'enchainent sans saveur, sans "peps".
On s'attend, avec le titre, à un aventure extraordinaire "QUOI, Wolverine va mourir???" et on se retrouve avec une succession de rebondissements sans queue ni tête à peine ficelés les uns aux autres..
Bref, mis à part les graphismes c'est un Marvel bien décevant.

critiques presse (1)
Sceneario
16 juin 2015
Ce Wolverine est un numéro collector, servi sous une pochette noire, qui conclut en beauté l'un des récits les plus importants et marquants de la saga de Wolverine !
On t’appelle Wolverine. Connais-tu l’équivalent latin de ce nom ? Gulo Gulo. Glouton, dit wolvérène autrefois. Une créature féroce, l’une des seules à tuer pour son plaisir, si l’on excepte l’Homme, bien sûr. Ce nom te va bien…

Lire un extrait