Ce roman (peut-on l'appeler roman ?) est complètement ahurissant, comme le dit bien Robert Soulières lui-même. Lui-même l'appelle un roman policier, mais les entorses aux schéma narratif habituel sont tellement nombreuses et prennent tellement de place que le plus souvent, on ne sait plus du tout où on en est.
Mais qu'à cela ne tienne ! Vous rirez du ridicule du lire, des mauvais jeux de mots et de l'incongruence de ce roman. Peut-être qu'à la fin, vous ne rirez cependant plus, tellement on ne vous laisse pas une seconde de répit. Parfois, trop, c'est comme pas assez, comme le dit bien son inspecteur (pourtant Soulières lui-même n'a visiblement pas retenu la leçon... ou plus probablement, il a fait exprès pour ne pas en tenir compte).
Moi j'ai plutôt aimé lire ce roman, mais autant préciser que ce n'est pas pour tout le monde. le ridicule qui frôle l'absurde, ça ne plaît pas à tout le monde. L'humour de Soulières est tout particulier. Vous n'avez sans doute jamais croisé quelqu'un comme lui. Et puis, malheureusement, je crains que cet humour soit incompris des jeunes à qui s'adresse ce roman. Mais il faut l'essayer pour le savoir !
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
J'aime beaucoup la série "Un cadavre..." de Robert Soulières pour l'humour que chaque tome contient (jeux de mots, blagues, commentaires du narrateur aux lecteurs, etc.) Les élèves qui sont de moins bons lecteurs apprécient toujours ces romans faciles à lire, amusants et en même temps intrigants.
Le livre est très drôle. J'ai beaucoup aimé l'humour de l'auteur. Ce qui était intéressant du roman c'est les petits dessins avec des petits commentaires et que les personnages parlaient beaucoup. Je vous conseille fortement de le lire dans vos temps libres.
Je trouve le livre très bon, mais je n'aime pas la fin, car elle n'est pas finie alors j'espère qu'il y aura une suite. Sinon l'auteur est très bon et très rigolo.
se roman est moyen, il a du susspence, car nous savons pas qui a fait se meurtre du début à fin et même si il est moyen il est intrigant,car on veut savoir qui a tué se professeur de math.le roman se lis bien et les mots sont facile.
ce livre est drole et n'a pas trop de personnages.plutôt pour les jeunes car il ni a pas beaucoup de pages.
Ah, ce livre, ça fait un bail! Il nous a été donné comme lecture à faire dans un cours de français, quelque part au début de ma scolarité au secondaire. C'était un livre humoristique et policier à la fois, ponctué de blagues dans la forme comme dans la prose. Un duo d'enquêteurs cherchent à trouver le coupable de la mort d'un professeur à la personnalité désagréable. Un petit livre rigolo en section jeunesse!
Moi j'ai adorée se livre parce que il y à beaucoup d'humour, il est super drôle mais aussi parce que j'aime les livres qui son dramatique ou quand même horreur. Mais se livre parle d'un professeur M. Choquette dont les profs et étudiants ne l'aimais vraiment pas. Une journée de classe quelqu'un aurais déposé une pomme superbe rouge sur le bureau de M. Choquette. Il demanda qui lui avais déposé cette pomme. le soir tomber M. Choquette mangeais la pomme et quelques minutes plutars quelqu'un à attaquée M. Choquette et le tuas.
Un inspecteur embarqua dans cette histoire et va t' il trouver le ou la coupable ou bien ne va jamais le ou la retrouver!