AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Marzi - Intégrale, tome 1 : 1984-1987 (16)

La vie continue, malgré la mort.
Commenter  J’apprécie          10
Ma mère se plaint toujours que je suis une rêveuse incorrigible, que je m'intéresse pas aux choses de ce monde, que la réalité c'est pas mon truc.
Mais je sais qu'elle a tort.
Je regarde les petites bêtes qui vivent dans l'herbe, je fais des gâteaux de boue, je m'occupe du jardin quand il faut.
Tout ça, c'est terrestre.
Et si j'aime bien monter dans les arbres, c'est pas pour m'éloigner de la terre, c'est juste pour mieux observer la vie qui s'y déroule.
Commenter  J’apprécie          40
Moi, je suis seule avec les histoires qui naissent dans ma tête, avec mon lapin qui me regarde avec pitié.
C'est plus facile quand on est deux. On peut se rassurer et rigoler, on peut confronter nos idées et trouver des réponses.
Alors que là, je me moque de mes propos et j'en pleure, je m'autocritique, j'ai peur...
Commenter  J’apprécie          20
Je marque avec mes larmes le chemin de mon existence invisible...
Commenter  J’apprécie          20
Je suis une grosse larme. Si je tombe dans une flaque, on me verra plus, s'il pleut, je disparaîtrai.
Commenter  J’apprécie          20

Comme si j'avais un panneau indiquant : "je rentre chez moi m'enfermer au petit coin." Je suis rouge comme un coquelicot, ce qui attire encore plus l'attention.
Commenter  J’apprécie          80
A chaque fois que quelqu'un essaie de prendre la parole, elle regarde sur les murs et fait des mouvements comme si elle dégageait des mouches qui lui tournent autour (en vérité, il n'y a pas de mouches).
Commenter  J’apprécie          40
J'aime beaucoup regarder les champignons. Ils sont beaux, fragiles et tellement doux au toucher. J'aurais presque envie de venir ici juste pour les caresser. Dommage qu'ils n'aient pas de bouche pour nous sourire, ou même nous parler. En fait, les champignons sont des messieurs qui cachent leur tête sous un chapeau parce qu'ils sont timides.
Ils le retirent quand on regarde pas... Alors je m'accroupis en silence et j'attends en respirant doucement qu'un champignon, par mégarde, ôte son chapeau, que je puisse voir sa tête.
Commenter  J’apprécie          40
Ma mère dit qu'Il [Dieu] me regarde tout le temps, qu'Il sait tout de moi ... [...] Oh ! Me voit-Il quand je suis aux toilettes? Rien que d'y penser, j'ai très honte ! La prochaine fois, j'éteindrai la lumière pour qu'Il me voie pas. Mais ma mère dit qu'Il sait même ce que je pense !!
Commenter  J’apprécie          40
Il reste à peine trois semaines avant la communion et ma fille n'a toujours pas de robe! [...] Rien ne lui va à cause de sa maigreur. Elle ne veut rien manger. [...] Les dames sourient et compatissent en même temps. Peut être que certaines se disent qu'il est facile de deviner qui mange ma part....
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (173) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5250 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}