2,8

Une petite lecture parfaite pour l'été !

Beth décide de planifier des vacances avec ses amies de fac. Leur destination : une île grecque. Beth est la reine de la planification, tout doit être cadré, et pour chaque chose/événement une liste est faite et doit être respectée à la lettre. Pourtant, les vacances de rêve ne vont pas se passer comme prévues.

Dans ce livre, tout respire les vacances et l'été : une bande de copine, des vacances, des histoires d'amour, des beaux garçons. Bref, tout y est pour notre plus grand plaisir. Et c'est plutôt une belle réussite. J'ai tout de suite été prise par cette histoire, avec cette bande de fille qui semblent si différentes les unes des autres et qui sont pourtant tellement proches.

Plein d'humour et de surprise, il est vraiment très agréable de se plonger dans cette belle histoire.
Gros gros flop ! Je n'attendais rien de particulier de ce livre, juste un moment de détente dans une ambiance estivale. Mais là clairement ça n'a pas fonctionné avec moi. Les personnages sont bourrés de clichés. Je n'ai pas réussi à m'y attacher non plus. L'histoire, elle-même, trop simpliste, tire en longueur et use d'un scénario mille fois vu. le petit côté « secrets » entre amies n'a pas non plus réussi à prendre pour moi. Malheureusement, un livre qui sera vite oublié !
Lien : https://lacossedeceline.word..
Une déception de A à Z
Lien : http://lesratsdebibliotheque..
J'ai eu de très grandes difficultés a finir ce livre car il contient énormément de situations différentes. On suit en effet une bande de copine qui se retrouve en vacance en Grèce. Comme on va plus ou moins suivre chacune d'elle dans ses pérégrinations personnelles, j'ai eu du mal a tout retenir, notamment parce que je faisais des grandes pauses de lectures puisque l'une des protagonistes ne m'enchantait pas. Il faut dire que les caractères de ces filles sont parfois diamétralement opposés. Une chance, dans le sens où l'on peut plus facilement s'identifier à l'une d'entre elles, mais également un défaut, car j'ai eu du mal a avoir de l'empathie pour d'autres.
Le paysage pourrait être agréable, tout comme les histoires de chacunes, mais on se retrouve plus ou moins coincés comme elles, a tourner en rond entre leur mésaventure rocambolesque et le restaurant où elles vont tout le temps (puisque le seul de la ville). Bref, c'était une lecture d'été, mais je passe mon tour pour celui là. Il va atterrir dans la boite à livre et peut être faire un ou une heureuse.
Summer Loving est une petite romance sympathique, sans grande prétention, qui convient pour une après-midi à la plage. On se laisse emporter par la simplicité de l'histoire et la fluidité de la plume d'Allie Spencer. Nous découvrons quatre héroïnes très différentes les unes des autres et apprenons à les connaître. Chacune a ses secrets qui seront ...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Je ne m'y attendais pas du tout et pourtant j'ai adoré Summer Loving. Pas autant que Nothing Hill mais il a tenu la comparaison sans problème. Ce bouquin, je l'ai dévoré en une après-midi sur mon hamac, impossible de le lâcher. Bien sûr, vous allez me demander pourquoi je l'ai adoré et pourquoi il faut que vous le lisiez (j'ai été médium dans une autre vie, il m'arrive encore de pouvoir lire vos pensées :D). Et la réponse est toute simple. Voici 10 bonnes raisons, non pas de te larguer (ah Heath Ledger ….)[soupirsssssssss] mais 10 bonnes raisons de lire ce livre.

1. D'abord pour l'histoire. Quatre amies depuis l'université que la vie et leurs différentes carrières ont séparées décident de partir en vacances toutes ensembles en laissant boulots, fiancés et petits amis à la maison. Leur destination : un hôtel de rêve en Grèce. le programme : plage, soleil, mer turquoise, fiesta, tournée des boîtes … Sauf qu'à la dernière minutes elles apprennent que leur hôtel dépose le bilan. Leur agence de voyage leur propose à la place une maison de «stars» sur une petite île paradisiaque De Grèce. Sauf qu'arrivée sur place la maison est sympa mais loin d'être une maison de star. Et puis elles peuvent de suite oublier le programme fiesta-tournée des boites. Mais ce n'est pas grave, à la place, ça sera bateau, bar familial, amour et règlements de comptes. Un programme presque parfait pour un livre de vacances. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/summ..
Voici la romance parfaite pour l'été! Je ne savais pas vraiment si ce roman allait tenir ces promesses. Et j'ai été vite rassurée. Tous les ingrédients sont réunis: 4 amies, une île grecque, la mer, le soleil, les vacances, l'humour, l'amour,... On se croirait presque dans une comédie romantique sur grand écran...

On a 4 filles qui sont chacune bien différentes et toute lectrice arrivera facilement à s'identifier à l'une ou l'autre. Certaines choses sont prévisibles, on est dans une romance après tout, et d'autres beaucoup moins. En tout cas je n'ai pas vu passer les pages. On rit, on pleure, on prend partie pour l'une ou l'autre des filles.

Pour faire court, si vous cherchez une romance sans prise de tête qui vous donne l'impression d'être en vacances, choisissez Summer Loving. le seul risque c'est d'avoir envie d'aller s'installer dans un petit village grec...

Lien : http://mondedemara.canalblog..
Beth Armstrong a tout prévu pour ses vacances. Elle part accompagnée de trois de ses amies sur une île grecque paradisiaque, histoire de se retrouver et de resserrer des liens qui se sont distendus avec le temps. Organisées dans les moindres détails, les vacances s'annoncent pour le mieux jusqu'à ce que l'agence de voyage contacte Beth pour lui annoncer que le complexe hôtelier où elle avait prévu de descendre vient de déposer le bilan ! En échange, Beth et ses amies se voient proposer un séjour à Liminaki, dans une villa de luxe que toutes les stars s'arrachent. Mais une fois sur place, la villa ne tient pas vraiment ses promesses et on comprend vite que les vacances vont prendre une tout autre tournure...

Allie Spencer signe une comédie romantique sympathique et divertissante. Ses personnages enchaînent les déboires pour le plus grand plaisir du lecteur mais son histoire reste malheureusement très superficielle et prévisible. Il y a bien quelques situations cocasses qui font sourire ainsi que quelques tentatives pour surprendre le lecteur mais l'amateur de chick-lit ne sera pas franchement ébloui par les mésaventures de Beth et de ses amies !

Malgré une plume fluide et légère, Summer Loving n'est pas le roman estival impérissable et désopilant auquel on s'attendait en lisant la quatrième de couverture. Allie Spencer tire tout juste son épingle du jeu. On est loin du niveau d'une Sophie Kinsella ou d'une Isabel Wolff ! Les idées fusent mais l'auteure s'empêtre dans une intrigue maladroite et désordonnée. Bref, c'est brouillon et ça manque parfois sérieusement de crédibilité !

Toutefois, pourvu que l'on n'en attende rien d'exceptionnel, Summer Loving reste un titre idéal à glisser dans son sac de plage. C'est divertissant, une histoire mignonne, à lire entre deux titres plus consistants !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..