Citations sur Le fils du pêcheur (31)

Une première rencontre, il faut toujours la vivre comme la dernière. Tout ce qui sera important par la suite s'y trouve déjà.
L'enfant seul le reste toute sa vie...Abandon est souvent suivi par Résignation.
Qu'est-ce qu'une histoire d'amour ? Une promesse à laquelle on croit plus qu'à une autre. Alors, quand ça se termine, ce sont toutes les promesses d'après qui se corrompent.
Je ne sais pas parler de ce qui me fait souffrir, je ne sais que l'écrire.
Quand tu fais du skate, l'important, ce n'est pas ton niveau... L'important, c'est à quel point tu t'en fous de te faire mal.
Le mot Partir apparaît sur mon écran mental. Les lettres sont comme dessinées par un enfant sur une vitre embuée.

Quand on aime il faut partir.

Peut-être que c'est vrai... Seulement, quand on n'aime plus, il faut partir aussi.
... Il dit qu'il ne veut pas que je finisse en lui mais je sais que ce n'est pas vrai. Je le sens se contracter. Il détourne les yeux, il se relève. Il plonge dans la piscine. Tandis qu'il fait des longueurs, je reste silencieux. Il me fixe. Ses yeux juste au-dessus de la surface.
Nous nous observons comme deux animaux étranges, chacun persuadé que l'exotique, c'est l'autre.
La fin d'un couple, c'est une armée qui se divise. Et on ne sait plus de quel côté se trouve le traître, ni qui a changé de camp. On croit qu'on regarde tous les deux vers le soleil. Et puis, tout à coup... plus de soleil. Juste le noir.
Dans ses yeux, il y avait toutes les opportunités ratées, tous les élans que je n'ai pas eus, les regards que je n'ai pas su rendre.

Sous ses sourcils très noirs, il y avait toutes les chances que je n'ai plus.
Il m'avait dit de toujours avoir un livre d'avance et quelqu'un à aimer.