HF Ullmann Editions (05/09/2013)
4.67/5   3 notes
Les ouvrages de la collection "Encyclopédie gourmande" invitent le lecteur à voyager à travers les traditions culturelles et culinaires de différents pays.

Présentées de manière très approfondie, la richesse culinaire, les coutumes et les spécialités régionales sont superbement illustrées. Les textes documentés et les très belles photographies en couleur permettent de comprendre comment la gastronomie d’un pays a pu être influencée par le relief, le c... >Voir plus
Que lire après Chine : Recettes, terroirs, spécialitésVoir plus
Toute la gastronomie chinoise dans un livre. Est-ce vraiment possible ? Il peut en effet paraître présomptueux de vouloir compiler dans un seul ouvrage une tradition culinaire aussi ancienne, des cuisines régionales aussi diverses, des ingrédients, épices, techniques de cuisson et modes de présentation aussi variés. Mais c'est précisément pour cette raison qu'il est intéressant de se consacrer aux tentations culinaires de l'Empire du Milieu.

(Katrin Schlotter - extrait de la Préface)