(01/01/1900)
4.33/5   3 notes
Dim sum, le ravioli chinois : une pâte moelleuse, une farce très parfumée, on plie, on cuit 5 mn et c'est prêt. Vapeur, grillé ou frit, à piquer à la baguette, à croquer à l'apéro, ou même avec le thé comme en Chine, le dim sum est facile, convivial et raffiné : version classique aux crevettes, ravioli au poulet satay, brioche au porc char siu...Découvrez la vraie recette, comme à Hong Kong !
Que lire après Dim sum comme à Hong-KongVoir plus
Petits, jolis, légers et goûteux, les raviolis chinois sont aussi faciles à réaliser soi-même. Une fois intégrée la recette de la pâte à base de farine de riz et d'eau, il suffit de farcir selon ses goûts : boeuf, porc, crevette, poisson,légumes, etc.
Les recettes, bien expliquées, ne nécessitent pas d'ingrédients extravagants. Rien qui ne soit inaccessible pour peu qu'on fréquente un supermarché pourvu d'un rayon "cuisine exotique" : sauce soja, sauce nuoc mâm, huile de sésame ou lait de coco, entre autres.
Ensuite, il faut se laisser guider par ses envies : raviolis aux crevettes et gingembre confit ou dim sum au canard fumé et aux aubergines épicées pour les recettes salées; tang yan au sésame noir et lait de coco, tang yuan praline et caramel au beurre salé pour les desserts.
Un plaisir pour les yeux avant de devenir un régal pour les papilles !
Un petit livre par son format mais grand par la richesse de son contenu. Tant pour le novice que pour le cuisinier familiarisé avec la cuisine asiatique, ce livre permet de réaliser des dim sum ou bouchées vapeurs pour le régal des papilles. Les explications sont simples, claires, applicables.
La lecture de ce livre de cuisine est un régal pour les yeux et l'esprit du cuisinier.