Éditeur : Harlequin (01/11/2012)

Note moyenne : 3.72/5 (sur 27 notes)
Eté 1983. Une femme est retrouvée pendue dans une maison inoccupée de Thistledown, dans le Missouri, après s’être livrée à des jeux sulfureux avec son amant. Des jeux que trois adolescentes trop curieuses avaient pris l’habitude d’épier… Persuadées que le compagnon de la victime a cédé à des instincts pervers et meurtriers, elles le dénoncent à la police. Mais il est trop tard, et l’homme disparaît du jour au lendemain sans laisser de traces…

Quinze a... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
ladesiderienne
  17 avril 2015
CHALLENGE ABC 2014/2015 (23/26)
D'après mes souvenirs d'adolescentes (j'avais une copine qui était fan de ce genre de lectures), les Editions Harlequin étaient synonymes de "romans à l'eau de rose". Quelle ne fut pas ma surprise de voir que "Pulsion meurtrière" qui m'avait tout l'air d'être un polar, vu le titre, la couverture et le résumé, était paru chez cet éditeur.
Eté1983, trois amies, Julie, Raven et Andie surprennent par hasard, les ébats d'un couple inconnu dans une maison qu'elles croyaient inhabitée. A la fois, curieuses et intriguées, les adolescentes prennent l'habitude d'espionner cet homme et cette femme qu'elles surnomment Mr et Mme X. Mais devant la tournure sado-maso que prennent leurs rendez-vous nocturnes, Andie prend peur et se rend au commissariat local où elle est sermonnée par les policiers qui menacent d'avertir ses parents. Seul, un jeune flic, pour la tranquilliser, accepte de ce rendre sur le lieu habituel de rencontre. Ils y retrouvent la jeune femme, les yeux bandés, morte par pendaison, son compagnon a disparu. Mme X n'est autre que la jeune épouse du commissaire divisionnaire mais l'enquête n'aboutira pas. 15 ans plus tard, celles qui sont restées amies et qui sont revenues s'installer dans leur petite ville d'origine, voient resurgir les fantômes du passé dans le visage de David.
Fans de polars tortueux, passez votre chemin ! Personnellement, j'ai trouvé que la trame sentimentale (on ne renie pas ses origines) prenait le pas sur l'intrigue policière. L'enquête est réduite à sa plus simple expression et le lecteur pressent très vite qui est le meurtrier. Ce qui relève un peu le niveau de ce roman reste l'aspect psychologique, à savoir le développement par l'auteure des trois personnalités des filles. le fait de les retrouver 15 ans après montre leur évolution différente dans la vie, chacune ayant été marquée par son enfance et son éducation, ainsi que leur réaction face au danger qu'elles ne perçoivent pas d'ailleurs de la même façon.
Pour une amatrice de thrillers comme moi, ce livre n'est donc pas à l'eau de rose comme le laissait supposer sa maison d'éditions, mais ce n'est pas non plus un cocktail aphrodisiaque mémorable.10/20
Khalya
  31 octobre 2015
le livre se déroule sur deux époques : 1983, où le trio que forment Raven, Andie et Julie a 15 ans, et 1998, où elles sont de nouveau confrontées à l'homme qu'elles avaient espionné à l'époque, mais sans jamais voir son visage.
Chacune d'entre elles vit des situations difficiles dans sa famille. Andie voit la séparation de ses parents, Julie est aux prises avec un père pasteur fanatique. Quant à Raven, on sait que sa mère est partie et qu'elle déteste son père mais ce n'est que tardivement que l'on apprend quel est le problème.
Lorsque le drame arrive, en 1983, les conséquences pour les filles sont terribles pour elles car elles sont séparées : Julie est envoyée au loin par son père, Raven part vivre dans la nord du pays… Seule Andie reste dans la petite ville.
15 ans plus tard, Andie est devenue psychothérapeute, Raven décoratrice d'intérieur et Julie, un peu paumée, passe d'un mari à l'autre, au grand désespoir de ses amies.
Andie est de loin la plus équilibrée des trois filles. Elle n'a pas de relation, ayant peur de souffrir comme sa mère, mais n'a pas de colère ou de haine envers la gent masculine. Elle se montre prudente, rien de plus. Quand une de ses patientes est accusée de meurtre, son nom est cité dans la presse et les journalistes font le rapprochement avec l'affaire survenue 15 ans plus tôt. C'est peut être pour ça qu'Andie ne prend pas tout de suite au sérieux les coups de fil, les envois de coupures de journaux…
Lire la suite sur mon blog...
Lien : http://radioselene.hautetfor..
briac29
  03 septembre 2017
Du suspense jusqu'au bout. Des personnages parfaitement travailler et penser. de la première à la dernière page, on ne lâche plus le livre ! Je recommande vivement !
Orha08
  28 septembre 2017
Un livre assez sympa mais j'avais deja deviné qui etait coupable des le debut
ladesiderienneladesiderienne   15 avril 2015
Nick fit un effort pour se concentrer.
- Alors, qu'est-ce qu'on a ?
- Un maire refroidi. Cinq balles de revolver. La sixième est allée se ficher dans le mur, à côté de la fenêtre.
Comme il s'approchait du cadavre, Nick inspira profondément par le nez. Ed Pierpont gisait dans une mare de sang. La moitié du visage avait été détruite, explosée.
- C'est pas joli, hein ? commenta Bobby en secouant la tête. J'avais pas voté pour lui, moi. Et toi ?
- Non. Il ne m'inspirait pas confiance.
ladesiderienneladesiderienne   15 avril 2015
Il n'avait jamais aimé les psychologues, psychiatres, psychanalystes et autres psychothérapeutes - et ce, avant même que sa femme ne décide de coucher avec le sien. Il avait travaillé sur trop d'affaires au cours desquelles l'avocat de la défense avait fait intervenir un de ces fouilleurs de cervelles embobineurs et permis au criminel de s'en tirer à bon compte. Ça le rendait fou de rage.
rkhettaouirkhettaoui   24 décembre 2014
L’enquête sur un meurtre ressemble beaucoup à la construction d’un puzzle, tu sais. Il faut sortir toutes les pièces, les trier et les étudier longuement en tenant compte de leur forme, de leur taille, afin de déterminer quelle est leur place. Mais tu peux passer une vie entière à trier et étudier les pièces, s’il en manque ne serait-ce qu’une seule, tu ne verras jamais le puzzle dans son ensemble. Tu comprends ? On a absolument besoin de toutes les pièces.
rkhettaouirkhettaoui   24 décembre 2014
e ne peux pas laisser les femmes tranquilles, disait-il. Il suffit que je croise le regard de l’une d’elles, que j’entende son rire ou que j’entrevoie ses seins, dans l’échancrure d’un chemisier, et je ne pense plus qu’à une chose : la posséder. Et je ne me contente pas d’y penser. En général, je finis par y arriver. Peu importe si je suis amoureux d’une autre femme, ou si je suis marié. Rien ne compte.
rkhettaouirkhettaoui   24 décembre 2014
Tout le monde savait que les garçons avaient des besoins sexuels plus forts que les filles ; elle ne pouvait quand même pas le laisser en plan, comme ça, après l’avoir allumé ainsi… Ce serait trop douloureux pour lui. Elle avait entendu dire que si cela arrivait souvent, le sexe des garçons pouvait se recroqueviller, devenir tout mou, et même finir par tomber…