Quelle déception 😧
L'histoire est bien je ne vais pas dire le contraire : 3 soeurs avec des pouvoirs surnaturels .
Une prophétie .
L'âge de décision : à 17 ans elles doivent faire un choix . Épouser un homme ou rentrer dans l'ordre des soeurs ( au couvent )

Dans ce premier tome nous avons les réponses aux questions :
- Quel choix Cate a fait ?
- Que dit vraiment cette prophétie ?

Tout le reste de ce tome tourne autour des sentiments de Paul "le bon partie" et Finn "le jardinier"

Moi qui voulais me plonger dans un univers riche j'ai été très déçu .
Les pouvoirs des soeurs sont très rarement utilisés.
Monde surnaturels inexistant .

Cependant les personnages sont attachants et c'est assez agréable.

Verdict : beaucoup trop jeunesse pour moi , ce n'est peut être plus le genre de lecture que j'apprécie .
Dénouement trop facile,trop évident
Univers pas assez détaillé.
J'avais l'impression d'être sur le même schéma que la fiancée de l'hiver de Kiera Cass.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cette histoire m'a beaucoup plus , s'est un mélange de romance et à la fois d'aventure et de paranormal. Je me suis pas mal focaliser sur Cate l'aîné des soeurs, car tous se joue entre ses mains.

Cate, Maura et Tess sont trois soeurs, toutes sorcières comme l'était leur mère, morte il y a quelques années. Elles doivent cacher leurs pouvoirs à l'ordre des Frères qui emprisonnent toute femme suspectée de sorcellerie. Leur père étant souvent absent, partit pour son travail à New London, une gouvernante vient s'installer chez elles.
Cate à bientôt 17 ans, âge où elle devra décider de son avenir : se marier ou rejoindre l'ordre des Soeurs. Mais Cate découvre une prophétie, où il est question de trois soeurs sorcières à l'aube du XXème siècle, l'une d'elle sera la plus grande sorcière de tous les temps…
S'agirait-il d'elles ?
J'ai bien aimé ce livre… enfin, surtout les 100 premières pages. Après, l'histoire part plus sur une histoire d'amour, des choix à faire etc.
Au XXe siècle, trois soeurs, Cate Tess et Maura sont des sorcières.
Cate est l'ainée et protège ses soeurs après la mort de leur mère. Elles ne doivent pas dévoiler leurs pouvoirs car à cette époque les sorcières sont traquées. Cate doit faire un choix entre se marier ou rejoindre les soeurs. Elle apprend qu'elle va changé le monde et découvrir le journal intime de sa mère.

AVIS : J'ai apprécié ce livre mais sans plus. Je trouve qu'il ni a pas assez d'action, et que le début était ennuyeux.

C. T.
L'auteur de « Soeurs Sorcières », Jessica Spotswood, est une écrivaine américaine. Elle a grandi dans une petite ville de Pennsylvanie. Lorsqu'elle était au lycée, elle écrivait déjà des romans historiques. Après avoir fait des études de théâtre, elle se plonge dans la littérature jeunesse.
Soeurs sorcières est son premier roman et compte trois tomes.

L'auteur aborde le thème de la sorcellerie, de la religion, le tout dans un mélange fantastique, destiné à la littérature jeunesse.

J'ai choisi ce livre pour deux raisons :
- j'étais attirée par le titre, tous les livres qui touchent à la magie, aux sorcières etc…je ne peux pas m'empêcher de les lire.
- le résumé, extrait de la lettre que Cate reçoit, écrite par feu sa mère où elle met en garde sa fille des dangers qu'encourent ses soeurs et elle, et d'une étrange prophétie.

L'histoire se passe dans une ville appelée Chatham. Les personnages les plus importants sont trois soeurs, toutes sorcières. Cependant, être une sorcière n'est pas une très bonne chose, car il y a un ordre religieux, L'Ordre des Frères, qui punit toute femme sorcière ou accusée de sorcellerie. Donc, l'aînée des soeurs, Cate, doit tout faire pour protéger ses soeurs de cet Ordre. Mais un « accident magique » est vite arrivé…De plus, une étrange prophétie plane dangereusement sur ces trois sorcières.

Le livre « Soeurs Sorcières » m'a moyennement plu à cause du côté religieux, malgré une intrigue intéressante, avec cette mystérieuse prophétie, l'avenir de ces soeurs etc…
Mais malgré cela, dès qu'il est question de religion, j'ai du mal à accrocher pleinement au livre.

Clémentine.
Dès les premières pages j'ai été emportée par l'histoire de Cate et de ses deux petites soeurs. Par moment je me retrouvais en elle: elle est la plus grande et se sent tiraillée entre ses désirs et la sécurité des deux personnes qu'elle aime le plus au monde.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance de l'histoire, dans le passé, un pays dominé par des Frères dont les croyances sont révoltantes. J'avais envie d'en étrangler certains! Leur manière de traiter les femmes est affreuse, comme des animaux domestiques qui doivent obéissance aux hommes.

C'est un bon livre, distrayant et fort, l'histoire est prenante et très addictive. Ce n'est malheureusement pas un coup de coeur parce que, même si j'ai beaucoup aimé le lien fort entre Cate, Tess et Maura j'ai été déçue coté magie: j'ai eu l'impression qu'elle passait au second plan. Certaines choses sont évidentes comme le nez au milieu de la figure, il n'est pas dur de deviner comment vont tourner les évènements, enfin j'ai quand même été surprise par moment. J'ai eu comme un gout de trop peu en fermant le livre, surtout que la fin se précipite et que tout devient encore plus intéressant.
Lien : http://mon-irreel.blogspot.f..
Soeurs Sorcières est une lecture sympathique mais qui contient malheureusement quelques petits défauts, selon moi. Néanmoins, cette histoire de sorcières est vraiment intéressante et le livre se lit très rapidement.

C'est donc l'histoire de Cate, Maura et Tess, trois soeurs qui sont sorcières. Première chose que j'ai beaucoup aimé: elles sont sorcières, mais c'est un secret pour tout le monde, même leur père ne le sait pas. On suit l'histoire sous le point de vue de Cate, l'aînée. Elle se sent responsable de ses deux petites soeurs depuis la mort de leur mère qui était elle-même une sorcière. Etre une sorcière à l'époque où elles vivent, c'est une très mauvaise chose et il vaut mieux pour elles qu'elles gardent tout cela secret. Comme si ce problème ne suffisait pas, il est temps pour Cate de faire un choix quant à son avenir, mais hors de question pour elle de s'éloigner de ses soeurs. C'était sans compter sur une prophétie très mystérieuse qui parlerait d'elles...

Cate est le personnage principal de ce roman. C'est vraiment dommage mais par moment, elle m'a vraiment énervé. C'est une jeune fille très mature, qui prend soin de ses soeurs, qui prend même parfois la place de la mère. Elle a tendance a trop commander ses deux soeurs et à toujours penser qu'elle a raison. Ca reste une héroïne attachante de par sa situation plus que délicate. Quant à Maura, elle m'a encore plus énervé que son aînée. C'est une fille très égoïste. Ma petite préférée, c'est Tess, la petite dernière. Elle est mature pour son âge et très attachante. En ce qui concerne les personnages secondaires, il y a du bon et il y a du moins bon. J'ai détesté Elena, bien sûr, mais ce n'est pas un personnage que l'on est censé aimer donc.. Quant aux garçons, j'ai beaucoup aimé Finn (et sa mère), un peu moins Paul.

Le monde dans lequel évolue les personnages m'a beaucoup plu. le langage utilisé, les vêtements que les femmes portent, etc.. Ca m'a vraiment fait voyager dans le passé et j'ai beaucoup aimé.

Ce qui m'a le plus dérangé dans ce roman, c'est la lenteur, surtout au début. Certains passages sont longs et manquent vraiment d'un peu d'action. Ca ne gâche pas trop la lecture mais je pense que ça pourrait en décourager certains ou certaines. En plus de ça, quelques aspects sont assez prévisibles, notamment la romance entre Cate et l'un des deux garçons présentés plus haut (bien que je souhaitais voir Cate finir avec ce garçon là). Par contre, d'autres choses m'ont surprises donc je pardonne la prévisibilité de certaines choses !

Le point fort de l'intrigue, c'est vraiment la prophétie. J'espère d'ailleurs qu'on en apprendra encore plus dans le second tome. Je ne vais pas trop vous en parler parce que ça gâcherait toute votre lecture. En tout cas, je fais déjà quelques suppositions !

C'est un livre que j'ai apprécié et je lirai le second tome avec plaisir. J'ai hâte de retrouver Cate et la voir évoluer dans un tout autre endroit. J'espère que ce tome là contiendra un peu plus d'action et moins de longueur. C'est un livre que je vous recommande si vous aimez la magie et les sorcières !
Lien : http://we-wereinfinite.blogs..
Cate et ses deux soeurs Maura et Tess ont perdu leur mère l'année dernière. Depuis elles sortent peu, reçoivent peu de visites. Il faut dire qu'elles vivent dans une société puritaine dirigée d'une main de fer par les Frères qui surveillent les faits et gestes de chacun et surtout de chacune. Dans ce monde les femmes n'ont le droit que d'élever leurs enfants et de se taire. D'autant plus quand elles ont des dons de sorcellerie comme Cate et ses soeurs... Là c'est leur vie qui est menacée.

Un peu de dystopie, pas mal de sorcellerie, une touche d'amours interdites. Voilà un premier tome prometteur. On se laisse vite entraîner par les angoisses de Cate, l'aînée qui doit veiller sur ses soeurs sorcières, qui se débat dans une société étouffante, qui doute d'elle-même, de ses sentiments... Des personnages bien campés, une société bien définie, un discours intéressant sur les droits des femmes, notamment celui à l'éducation. Mais beaucoup (trop) de réflexions intérieures, un certain manque d'action dû au fait qu'il s'agit dans tout premier tome de planter le décor.

Pour toutes, dès la 4e

J'attendais beaucoup de ce titre, peut être trop.
C'est bien écrit, intéressant mais c'est beaucoup trop lent à demarrer...
je suis persuadée que le deuxième tome sera plus agréable à lire...
Donc Wait & See, en espérant que la suite sorte vite ! ;)
La famille Cahill vit à Chatham, en Nouvelle Angleterre. Depuis que leur mère est morte quelques années plus tôt, les trois soeurs, Cate, Maura et Tess cohabitent avec leur père, qu'elles voient finalement peu. Peu introduite dans la bonne société de la ville, elles dissimulent leur vraie nature de sorcières aux yeux des Frères, cet ordre tout puissant qui combat la magie et qui brime les femmes, seules amenées à développer des pouvoirs surnaturels. le sort réservé à celles soupçonnées de sorcellerie est très cruel : asile, prison ou disparition pure et simple. Cate, l'aînée des soeurs, souhaite honorer au mieux la promesse faite à sa mère : protéger coûte que coûte ses soeurs. Mais à l'heure où sa cérémonie d'intention approche, moment où elle va devoir choisir entre rejoindre l'ordre des Soeurs et se dévouer à Dieu, et se marier, Cate voit son monde se complexifier encore un peu : son ami d'enfance revient en ville et lui fait des avances, elle n'est pas indifférente aux charmes du nouveau jardinier, elle reçoit une lettre de mise en garde d'une femme qu'elle ne connaît pas, une gouvernante s'introduit dans leur cocon pour leur faire faire leurs premiers pas dans le monde, et elle apprend que ses soeurs et elle font l'objet d'une étrange prophétie qui pourrait changer le cours des choses…

Si le pitch est prometteur pour un roman young adult, il m'a été très difficile de rentrer dans ce roman. le début est bien long, Cate, que l'on suit spécifiquement, a tendance à être très agaçante, et on ne peut pas dire qu'il s'y passe grand chose. La deuxième partie du roman est plus intéressante, on entre dans le vif du sujet, des conflits et des événements prennent place dans la trame de l'histoire, et Cate a un peu moins de cas de conscience, ce qui n'est pas un mal.

Les thèmes abordés sont bien traités : la méfiance envers la différence, le manque de confiance, la folie de quelques hommes qui régissent le pays et imposent leurs croyances. le monde créé par Jessica Spotswood est un peu le nôtre sans l'être vraiment : nous sommes en Nouvelle Angleterre, au début du XXe siècle. le roman est nourri d'Histoire. Inspiré des persécutions faites aux femmes qu'on taxait de sorcellerie il y a quelques siècles, l'auteur écrit une histoire toute nouvelle, dans un monde à la fois proche de notre XIXe siècle, mais ce n'est pas pour autant un roman historique.

L'auteur nous offre un roman bien écrit et fluide, et le récit foisonne de secrets. Gageons que le livre 2 des aventures de Cate et de ses soeurs devrait être plein de surprises – surtout après la fin de ce tome. J'espère que les longueurs de ce livre 1 étaient dues à une mise en place de l'intrigue et qu'elles nous seront épargnées pour sa suite.

Pour résumer, un roman jeune adulte qui offre un moment appréciable de détente.
Lien : http://breveslitteraires.wor..