J'ai lu cette suite avec plaisir.
On retrouve cette atmosphère de Nouvelle-Angleterre (les Etats-Unis à leur début), une société dominée totalement par les hommes (j'ai grincé des dents plusieurs fois!), ces sorcières (ça fait penser à Salem justement!) qui se cachent pour exister, les rivalités entre filles (là, la grande rivale de l'héroïne n'est pas la tête-à-claques du lycée mais sa soeur! Cela change un peu la donne).
Côté coeur, on trouve les mêmes ingrédients habituels mais j'ai trouvé délicieusement rétro que les deux tourtereaux s'embrassent passionnément et se vouvoient, convenances sociales obligent!
La narration est à la première personne, comme c'est la tendance actuelle, et cela passe plutôt bien. On voit l'évolution progressive de Cate, ses doutes, même si j'aurai préféré que l'auteure accentue cet aspect-là!
Bref, une série d'une lecture bien plaisante qui à travers le biais du fantastique met en scène une société où les femmes sont totalement soumises aux hommes et à leur arbitraire au nom d'une religion totalement dominée par l'homme. Les femmes ne peuvent sortir non accompagnées, ne peuvent travailler à l'extérieur, ne doivent pas être éduquées pour ne pas être "dévoyées"; on brûle également des livres, surtout de fiction!
Cela évoque évidemment la situation de bien des femmes dans le monde, surtout en ce moment! Cate est partisane d'une résistance feutrée et lente, sa soeur d'une guerre à outrance. J'ai hâte de savoir ce que cela donnera!

A partir de 15 ans
On retrouve Cate, Maura et Tess dans ce nouvel opus de leurs aventures. Cate a intégré l'ordre des Soeurs et tente de s'y faire une place tout en essayant de conserver une relation saine et forte avec Finn qui de son côté a rallier les Frères. Maura et Tess viendront la rejoindre quelques temps plus tard. Et la prophétie plâne toujours au-dessus de leurs têtes.

Ce nouveau tome était trop long à mon goût et ne dégage pas assez de frisson et d'émotion pour moi. D'un côté on a Cate qui est trop passive et discrète à mon goût et de l'autre Maura qui mériterait des claques de part son ambition démesurée et son insolence. Au milieu de ce duo infernale on a Tess qui finalement devint une espèce de balance tordue parce que son secret est trop lourd à porter pour son âge. Révélation oblige ça ne donne finalement rien, pas de grande explosion ni d'émotion particulière pour ma part. Seul la relation de Cate et Finn est intéressante mais en même temps trop peu approfondie pour me charmer. La grande scène de sauvetage est classique et prévisible. le seul waouh que j'ai poussé c'est bien évidemment l'attaque de Maura contre Cate. Une ignominie impardonnable tout à son image et qui ne présage pas un avenir serein pour les trois soeurs. Je lirais le dernier tome pour connaître l'issu mais je reste assez déçu par la tournure de la saga.
Objectif avec ce livre : finir une sagas entamée ! Je me rappelle avoir gardé un bon souvenir de ce tome 1 et c'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé Cate et ses soeurs dans cette Nouvelle Angleterre un peu fantastique. J'ai aimé les retrouver, car elles possèdent chacune leurs caractères, chacune essaye de se préparer à la prophétie. Caté est toujours aussi sage et réfléchie peut-être parfois un peu trop agaçante. Maura possède toujours son tempérament de feu. Tess est très intéressante, son personnage évolue, prend de la maturité et de l'importance par rapport à la tome 1.

J'ai aimé me replonger dans cette intrigue qui est composée de beaucoup de stratégie et de réflexion face à la chasse aux sorcières qui est bien présente ! On est dans une société où l'homme domine. Néanmoins j'ai trouvé ce tome 2 un peu lent, il n'y a pas beaucoup d'actions à part à la fin où ça s'accélère. Une envie de découvrir le dernier tome de la trilogie et de continuer à suivre les trois soeurs.
Ce tome de transition instaure les bases de la rébellion des sorcières contre les Frères. le rythme est lent et l'absence d'action rend un peu laborieuse la lecture. Même si la tension est soutenue et qu'on se pose des tas de questions sur les différents personnages, on aura peu de révélations et il faudra attendre le dernier tiers du livre pour que des évènements importants surviennent.

La romance entre Finn et Cate est toujours aussi mignonne mais manque un peu de passion. Mais surtout l'absence de magie et d'effets imaginaires font énormément défaut à cette histoire qui se veut malgré tout fantastique. Heureusement un terrible retournement de situation redonnera tout l'intérêt au roman et laissera le lecteur dans l'expectative du tome suivant !
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Je commence cette chronique avec beaucoup de réticence, ne sachant pas trop quoi dire de ce tome deux. Je ne suis même pas sur de ce que j'en pense vraiment tant mes pensées sont contradictoires et pourtant j'ai pris le temps de quelques jours pour essayer de démêler tout ça mais impossible.

Déjà, aux vus de mon avis du tome un, j'ai commencé le tome deux avec peu d'envie. Et je l'ai traîné, traîné, traîné comme un énorme boulet à ma cheville. A chaque fois je me disais "aller, il faut le lire comme ça après t'es débarrassée" et quand on se dit ça, ce n'est jamais bon. Mais je me suis accrochée et j'ai réussi tant bien que mal à en venir à bout.

Cependant, j'ai plus apprécié ce tome que le précédant. Il offre plus de magie et plus d'action. La prophétie commence à tenir ses promesses, les rivalités deviennent plus aiguës, les craintes et rebondissements sont au rendez-vous. Je me suis prise d'affection pour Finn et la petite Tess est plus présente ce qui était vraiment appréciable.

Et pourtant, malgré ça, j'avais hâte que ça termine. Je n'en pouvais vraiment plus. Alors, je ne sais pas si j'ai vraiment un problème avec l'histoire qui est tout de même assez prenante pour que j'ai envie de savoir ce que le tome trois réserve ou si c'est un problème avec le style d'écriture qui est tout de même bourré de descriptions parfois inutiles à mon gout et les chapitres à rallonge qui ne font jamais moins de vingt pages. Mais c'est un vrai supplice pour moi. Pourtant, comme je le disais, j'ai tout de même réussi à m'attacher aux personnages et à leurs aventures pour me tenter de lire le tome trois.

Mon avis ne vous sera certainement pas d'une très grande utilité puisque je ne le comprends pas moi-même, mais je tenais tout de même à le faire partager et peut-être en parler avec vous. Vous est-il déjà arrivé ce genre de mésaventures ?
Lien : http://monjardinpresquesecre..
!!!! Attention Spoiler !!!!

Pour protéger ses soeurs, Cate a dû renoncé à Finn et rejoindre l'ordre des soeurs. Depuis, elle essaye comme elle peut de s'intégrer à cette communauté qui ne renferme en réalité que des sorcières. Difficile de paraitre inaperçue quand toutes les autres filles la considère comme l'élue de la prophétie. Dès lors, les évènements vont vite s'enchainer et l'équilibre de l'ordre va s'en trouver complètement chambouler. Surtout par l'arrivée des deux soeurs de Cate : Maura et Tess !

Après avoir bien apprécié le premier tome de cette nouvelle saga, il me tardait de découvrir la suite des aventures des soeurs Cahill. En effet, dans le tome 1, nous avions laissé Cate avec un choix difficile à faire : quitter le beau Finn et rejoindre l'ordre des soeurs pour protéger ses propres soeurs.

Encore une fois, l'auteure nous présente Cate comme narratrice, du début à la fin. J'ai trouvé cela un peu dommage de ne pas laisser la voix aux deux autres soeurs : Maura ou Tess. Néanmoins, on arrive tout de même à discerner les personnalités totalement différentes de ces deux personnages : Maura est ambitieuse et possède un très fort caractère, tandis que Tess, la plus jeune semble plus douce et plus fragile, mais sait parfois se mettre en colère quand cela est nécessaire !

Au niveau du décor, nous sommes plongés dans l'ambiance du couvent, mais pas n'importe lequel puisque les soeurs sont toutes sorcières. Elles sont de plus en plus obligées de faire très attention et de bien garder leur secret car les Frères veillent et renforcent petit à petit leur dictature et la terreur dans la ville. Une véritable chasse aux sorcières est mené et là est l'enjeu de ce deuxième tome. Il va falloir agir et les sorcières comptent sur Cate pour cela. Mais est-elle réellement l'élue qu'annonce la prophétie ?

J'ai mis un peu plus de temps que mes lectures habituelles, pourtant l'histoire me plait. Par contre, la fin s'enchaine rapidement et l'auteure nous laisse encore une fois sur notre faim. Il va falloir encore patienter pour découvrir la suite !

Un petit mot pour cette très belle couverture, qui certe ressemble fortement au premier tome, mais qui me ravit toujours autant ! ;)

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Mon avis:

Informations:
"Soeurs Sorcières - Livre 2" est un roman jeunesse dès 13 ans de 446 pages.
Il contient 19 chapitres assez longs.
Personnages : Cate, Tess, Maura, Finn, Alice, Violet, Mei, Rilla, Paul, Soeur Sophia, entre autres ...

Un mot sur l'histoire:
Dans ce second tome, nous retrouvons Cate et ses soeurs Tess et Maura. Cette fois-ci Cate fait partie de l'ordre des soeurs puisqu'elle a été contrainte d'accepter cet ultimatum dans le premier volet.
La globalité de cette suite est surtout centrée sur le combat que mènent les sorcières contre les frères, mais également sur la quête de la Sibylle.
Il y a aussi Maura qui prend une grande place dans ce volet. Vous verrez qu'elle a des objectifs bien définis et va tout mettre en oeuvre pour arriver à ses fins.

Mes ressentis:
J'étais ravie lorsque j'ai ouvert mon enveloppe. Recevoir des ouvrages des Éditions Nathan est toujours un plaisir, car je sais que je vais passer un bon moment de lecture. de plus, j'avais eu le premier tome en service de presse et je l'avais vraiment beaucoup aimé (le lien de ma chronique est un peu plus bas), c'est donc avec envie que je me suis lancée dans cette suite.
Retrouver les personnages a été pour moi un grand plaisir. Cate est toujours aussi attachante et je l'apprécie toujours autant. C'est une jeune femme au grand coeur qui ne souhaite que le bien autour d'elle. Quant à sa soeur, Maura, elle se révèle sous un autre jour, nous la découvrons plus sombre et plus sournoise encore qu'elle ne l'était dans le premier volet.
Je vous avoue que j'avais très envie que l'histoire entre Cate et Finn soit mise en avant, j'attendais vraiment ça ! Bon, ça n'est pas vraiment le cas, même si elle est largement évoquée, mais je ne suis pas déçue, car la qualité du récit m'a convaincu et du coup, au fil de ma lecture, ce point n'avait plus aucune importance. Là, l'histoire est plus centrée sur le combat que mènent les sorcières contre les frères, mais aussi sur l'énergie que déploient les frères à chercher la Sibylle. Il y a quelques passages marquants, des passages magiques aussi (mes préférés).
Nous comprenons petit à petit qui est cette chère sorcière que tout le monde cherche, j'en suis satisfaite même si je n'ai pas été surprise par cette révélation. Mais je reste sur mes gardes, peut-être que l'auteure nous réserve une surprise dans la suite, qui sait !
En ce qui concerne la plume de Jessica Spotswood, elle est toujours aussi agréable et fluide, l'auteure reste fidèle à son style pour mon plus grand bonheur.
Comme vous pouvez le voir, j'ai été séduite par ce second tome de la saga. J'ai aimé la tournure de l'histoire et surtout la fin, mon Dieu, quelle fin !! Elle me met en rage, car ce n'est pas humain de laisser les lecteurs comme ça. Une suite, vite !!

Pour conclure:
Une suite à la hauteur du premier tome et à la hauteur de mes espérances. Je ne suis pas déçue par ce que j'ai lu, j'ai aimé l'évolution de l'histoire, les personnages et j'ai adoré retrouver la plume de l'auteure. La fin est terrible et j'ai vraiment très hâte de lire le troisième tome ! À lire sans hésiter si vous aimez les romans fantastiques avec une touche de magie.
Lien : http://leslecturesdelily.blo..
J'attendais avec impatience la suite de cette série tellement j'avais dévoré le premier tome et ce deuxième tome reste à la hauteur même si il y a un peu moins de romance que dans le précédent. L'histoire se précise concernant la prophétie au fur et à mesure du livre et à la fin on sait et là je dois dire qu'on est assez choqué car on ne s'attendait pas forcément à ça !

Dans ce tome on voit beaucoup plus la vie des sorcières même si elles utilisent assez peu de magie au final il y en a un peu. Et puis on en apprend surtout beaucoup plus par rapport à la société dans laquelle elles vivent et ce n'est pas tout rose. La chasse aux sorcières est réelles à tel point que les femmes n'ont même plus le droit de travailler même si elles sont veuves ! C'est assez hallucinant !

Dans tous les cas, celles-ci ont décidé de prendre les choses en main et de s'en sortir et surtout d'aider celles dans le besoin. Il y a du coup un peu plus d'action dans ce tome. Et surtout une fin qui nous laisse sans voix ! J'étais tellement triste à la fin pour Cate …

Je vous conseille cette série même si elle n'est pas parfaite elle arrive à tenir en haleine et nous change vu qu'en ce moment il n'y a que des dystopies qui sortent casiment ! Un peu de magie fait du bien ~
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
L'histoire en elle même est interessante, mais je trouve un peu long… peut être est ce à cause du style d'écriture, je ne sais pas. Cependant, tout comme le premier tome, la fin me laisse … sur ma faim ! et j'ai envie de connaître le fin mot de l'histoire !

retrouvez mon avis sur le blog
Lien : http://limaginationdevorante..
Cate est maintenant chez les soeurs à New London, elle voit Finn en secret, se rend à Harwood pour soulager les sorcières emprisonnées par les frères et fait venir ses soeurs avec elle pour les protéger. Maura continue de s'éloigner et Tess grandit.

Ce deuxième tome qui tourne un peu en rond est moins captivant que le premier qui était tellement surprenant que l'on pouvait vraiment s'attendre à mieux. Il y a peu d'action et cette fois-ci Cate est un peu agaçante avec ses états d'âme.
Je pense lire le 3 quand même car j'aimerais bien savoir si la prophétie se réalise ou pas...