Citations sur Hadès et Perséphone, tome 1 : A touch of darkness (191)

En vérité, il l’intriguait, lui et son monde. Elle trouvait intéressant qu’il soit aussi discret, et elle était dégoûtée par les paris qu’il effectuait avec des mortels. Le dieu des Morts représentait tout ce qu’elle n’était pas : les ténèbres et la tentation.
La tentation, parce qu’il était un mystère et que les mystères étaient des aventures; c’est ce dont Perséphone rêvait plus que tout.
Tandis qu’elle plongeait dans ses yeux, elle eut l’impression qu’il pouvait voir en elle; pas son Charme ni même sa peau ou ses os, mais son cœur, au plus profond de son être, et cela la fit frissonner.
Elle était confuse. Hadès était un dieu, pourquoi s’attardait-il sur ce qu’elle pensait de lui?
-Parce que… commença-t-il avant de réfléchir. C’est important pour moi. Je préfère explorer ta colère. Entendre tes conseils. Je souhaite comprendre ton point de vue.
Elle ouvrit la bouche pour parler, mais il n’avait pas terminé.
-Parce que tu as vécu parmi les mortels. Tu les comprends mieux que moi. Et parce que tu es pleine de compassion.
-Tu as dit que la carte n’est visible que par ceux en qui tu as confiance. Que faut-il pour mériter la confiance du dieu des Morts?
-Du temps, répondit-il simplement. »
« -Je te connais, répondit-il avant de caresser sa clavicule puis de se placer dans son dos. Je sais comment tu cesses de respirer lorsque je te touche. Je sais que ta peau rougit lorsque tu penses à moi. Je sais que tu caches quelque chose sous ta jolie façade… Il y a de la rage. De la passion. De la noirceur.
-Tu as tous ces pouvoirs et tu ne t’en sers que pour faire souffrir. Comment peux-tu être si passionné et ne pas croire à l’amour?
Hadès rit sèchement.
-Parce que la passion n’a pas besoin d’amour, ma chérie.
C'était dans ces moments que leur lien se renforçait, et la passion qu'elle ressentait n'avait jamais été aussi intense. Celle-ci se manifestait lorsqu'ils se retrouvaient tard, la nuit, et faisaient l'amour comme s'ils ne devaient plus jamais se revoir. Ils semblaient désespérés, et Perséphone avait compris que c'était parce qu'aucun des deux n'employait les mots pour exprimer leurs sentiments.
Elle avait l'impression de tomber, plus, de succomber.
Le regard d’Hadès transperça le sien et il parla d’un ton solennel.
- Tu seras ma reine. Je n’ai pas besoin des Moires pour me le dire.
"Même en sachant cela, elle fut prise de surprise lorsqu'il saisit ses épaules et l'attira contre lui. Elle plaqua ses mains contre son torse et quand ses lèvres trouvèrent les siennes, elle perdit toute notion de la réalité. Ses jambes ramollirent et Hadès la prit dans ses bras pour la serrer plus fort. Sa bouche était chaude et affamée, il déversa tout dans le baiser, usant de ses lèvres, de ses dents et de sa langue, et elle lui répondit avec la même passion. Elle avait beau savoir qu'elle ne devait pas l'encourager, son corps disait autre chose."
(P.121).
Le dieu des Morts représentait tout ce qu'elle n'était pas : les ténèbres et la tentation.
"You wouldn't have had to be saved from my river if you had waited for me!"
"Right, because you were otherwise engaged." She rolled her eyes. "Wonder what that means."
"Shall I get you a dictionary?"
Hermes laughed, and Hades turned on him. "Why are you still here?"