AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,03

sur 4492 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Je ne savais pas trop quoi penser de ce premier tome quand j'ai commencé à lire les avis.
Cependant j'ai décidé de le lire pour m'en faire mon propre avis.
Il y a des points positifs et des points négatifs mais dans l'ensemble on se laisse un peu prendre au jeu de l'histoire de nos deux protagonistes Hadès et Perséphone.

Perséphone est la fille de la déesse Déméter. Elle ne souhaite pas vivre comme une déesse mais plutôt comme une mortelle. Alors elle se cache sous un Charme et s'installe à Nouvelle Athènes où elle fait des études de journalisme. Mais sa vie va basculer le jour où elle assiste à une soirée pas comme les autres et à laquelle elle va jouer une partie de cartes qui va changer le cours de sa vie.
Sans le savoir elle se retrouve liée à un contrat avec le roi des enfers, Hadès, et elle ne pourra être libre que si elle crée de la vie aux enfers.
Mais Perséphone est dénuée de tout pouvoir et c'est une mission qui va s'avérer assez compliquée mais elle ne laissera pas tomber pour autant.
Mais en tentant de mener à bien son contrat elle va tomber amoureuse d'Hadès mais est-ce réciproque ?

Pour ma part j'adore la mythologie et je me demandais ce qu'allait faire l'auteure pour créer un lien entre nos deux héros dans un monde actuel tout en respectant leur lien mythologique.
Tout n'est pas totalement respecté sur ce point mais l'adaptation est assez intéressante.

Nous avons bien entendu deux personnages totalement opposés. Hadès le beau brun, ténébreux, sur de lui, riche, qui aime la boisson et avec tous les pouvoirs. Et de l'autre côté, une fille simple, qui avait hâte de ne plus vivre auprès de sa mère, investi dans son travail et qui souhaite à tout prix en savoir plus sur Hadès car il l'intrigue.
Elle cherche à savoir pourquoi les gens sont prêts à vendre leur âme et pourquoi le dieu des enfers a si mauvaise réputation. Qu'est-ce qui le pousse à détruire les gens ? Tant de questions qui vont la pousser à s'aventurer dans son antre,une boite de nuit très prisée, et se retrouver liée à un contrat avec lui à son insu.
Elle va apprendre à le connaître et se rendre compte qu'il n'est pas le Dieu dépeint par sa mère et qu'il peut se montrer attachant, jaloux et tellement attirant.
Malgré sa vie très mouvementée elle va tout faire pour tenter d'honorer son contrat mais ce ne sera pas évident car tout ce qu'elle touche se transforme en noirceur, alors pour créer de la vie aux enfers ça paraît compliqué.
De son côté Hadès n'a pas le rôle de quelqu'un de dur et d'horrible. On lui trouve beaucoup de qualités notamment quand il s'intéresse au point de vue des humains. le fait qu'il commence à s'intéresser à l'avis de Perséphone prouve bien qu'il peut se montrer bon et juste mais il ne faut pas oublier qu'il est en lien constant avec les Moires et qu'il ne peut pas faire tout ce qu'il veut contrairement à ce qu'elle croit.
Leur amour naissant est rapidement assez sauvage et on se retrouve vite dans des ébats assez chauds.
Cependant quand Déméter apprend la nouvelle elle n'est pas ravie et compte bien récupérer sa fille mais cette dernière est déjà amoureuse du Dieu.

Sur cette partie là j'ai trouvé que la mère était assez effacée et qu'elle n'avait pas fait grand chose pour récupérer sa fille ce qui est assez en opposition avec le mythe.
Le rappel à plusieurs Dieux de la mythologie grecque était assez intéressant même si pour certains il n'était pas beaucoup développé. On retrouve aussi les chiens de Hadès, le pré de l'Asphodele, le styx…
La Faveur envers les dieux était assez bien trouvée.
Dans l'ensemble j'ai passé un agréable moment à lire ce livre et je compte poursuivre sur les prochains tomes pour voir où veut en venir l'auteure.
On apprécie aussi la couverture du livre donc on remerciera les éditions Hugo Poche pour cela.
Une New romance qui se lit vite et qui captive le lecteur mais qui fait tout de même penser à une autre du même style…
J'espère que les prochains tomes seront un peu plus mouvementés.
A suivre..
Lien : https://fantasydaniella.word..
Commenter  J’apprécie          330
Persephone vit dans le monde des mortels. Elle est la déesse du Printemps mais n'a aucun pouvoir. Elle suit donc des études de journalisme et est prise en stage dans le journal New Athenes News. Elle va alors écrire son premier article sur Hadès, dieux des enfers.

J'étais attirée par le côté mythologique du livre, mais j'avais perdu de vu que nous étions dans une romance qui ne laisse que peu de place à l'imagination quant à la relation Hadès/Perséphone. Celle-ci est très sulfureuse (spicy romance), il vaut mieux en être averti avant la lecture.

Cette romance n'a rien de vraiment original, et ne m'a pas complètement séduite. le rapport entre ces deux divinités a manqué un peu de punch en dehors des scènes de sexe, avec un Hadès trop gentillet à mon goût et une Perséphone assez naïve également.

J'ai enchaîné avec le tome 2, espérant que l'histoire prenne un peu de vigueur, et pas seulement pour les scènes de sexe !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          260
L'autrice revisite le mythe du couple atypique qui règne sur les Enfers.
Nous sommes à notre époque, Perséphone entame un stage de journalisme et Hadès est propriétaire, entre autres, d'une boite de nuit. Perséphone, qui veut à tout prix vivre une vie de mortelle cache sa déité à sa meilleure amie et colocataire. Demeter, sa mère, éprouve une haine ancestrale pour le dieu des enfers. Par procuration, Perséphone déteste donc, sans le connaître, Hadès. Lors d'une soirée dans sa boîte de nuit, elle se retrouve innocemment en sa présence et sans s'en apercevoir, conclut un contrat avec lui. Ce contrat, pour être résolu, l'obligera à s'affirmer en tant que femme et en tant que déesse.

Nous sommes clairement dans la romance et malgré plusieurs scènes érotiques explicites mais joliment racontées, le public semble se trouver dans la tranche des jeunes adultes.
On sent que l'autrice est passionnée par la mythologie grecque et l'intègre dans les moindre détails de son intrigue.
L'ensemble est très agréable à lire, les personnages d'Hadès et Perséphone deviennent vite attachants et le monde qui nous est proposé est assez cohérent. J'ai juste été interpellée par le pseudo aveuglement de Demeter durant plusieurs mois quant aux fréquentations de sa fille. Mais ça reste un détail dans l'ensemble et je vais poursuivre la série avec plaisir.

Commenter  J’apprécie          192
J'avais vu que ce livre était vraiment bien et qu'une amie me disait que c'était génial. Donc je ne suis lancée.

Mais quel plaisir de lire ce livre qui retrace la rencontre de Persephone et Hadès dans un monde moderne.

Persephone, vient de devenir journaliste, son rêve. Mais un jour, lorsqu'elle accompagnait sa amie Lexa à Nevernight, la célèbre boite de nuit d'Hadès, elle rencontre celui ci. Sans savoir que c'était lui, elle va jouer au carte avec Hadès. Et perdre, il lui impose alors un contrat : créer de la vie aux Enfer ou y rester pour l'éternité.
C'est ainsi se passe la rencontre entre Hadès et persephone dans le livre de Scarlett ST. Clair alors que dans la mythologie grecque (version très courte), c'est : Hadès et fou amoureux de Persephone, alors un jour il l'enlève et l'emmène dans son royaume : les Enfers. Persephone viet en sortir et pour cela, elle sait qu'elle ne doit manger aucune nourriture des Enfers sinon elle y restera pour toujours. Et bien-sûr un jour elle craque et mange le tier ou la moitié selon les versions, d'une grenade.

J'ai toujours simplement adoré l'univers, ma façon dont des dieux grec sont intégrés dans un monde moderne.

L'écriture était très agréable à lire mais ce dont j'aurais très bien pu me passer sont les scènes de sexe dans quasi tous les chapitres et du cliché du type dont tout le monde dit qu'il est froid, désagréable, etc mais qui se révèle être super attentionné, sympa, ...

Bref, un tome vraiment bien. J'ai pris énormément de plaisir à le lire (lu en 2 jours), et je suis déjà à la fin du trois 😉.

Commenter  J’apprécie          140
Une bonne réécriture du mythe d'Hadès et Perséphone dans un style mêlant contemporain et mythologie. J'ai eu du mal au début, mais tout a été fluide et prenant une fois passé quelques chapitres. En soit, le scénario est très classique, toutefois on s'attache rapidement au mystérieux Hadès et à la jeune déesse en pleine quête identitaire. Mention spéciale pour Hécate et Hermès dont j'ai adoré les tempéraments et quelques piques.
Commenter  J’apprécie          120
Je ne suis pas une adepte de du new romance, c'est un fait avéré. Les scènes sexuelles dans les romans m'ont toujours agacée, et spoiler alerte, ce livre n'a rien changé. 
Cependant j'adore quand ça touche de près ou de loin mythologie grecque; c'est pour cela que j'ai commencé cette saga.

J'ai trouvé qu'il se lisait rapidement, mais sans doutes par son manque de profondeur...
J'aimais l'idée que les anciens Dieux se retrouvent dans un monde "actuelle" mais en vérité ce n'est pas mon monde à moi du coup je ne peux pas me projeter.

La romance est tout à fait classique pour le genre, un peu violente, un peu cru ... Rien de nouveau sous les tropiques du mont Olympe. 

En soi je ne continuerai pas cette saga. Honnêtement je pense que le tome 1 peut se lire en ONE SHOT.  Il a une fin qui se suffit à elle-même.   
Commenter  J’apprécie          90
Cela fait longtemps qu'une romance fantastique ne m'avait pas tentée comme cette trilogie sur Hadès et Perséphone.
L'autrice, passionnée de mythologie, nous offre une réinterprétation du mythe de ces personnages.

Et bien j'ai passé un agréable moment avec ce premier tome.
Le fait de baser l'histoire à notre époque et de faire des Dieux des sortes de stars hollywoodiennes était plutôt culoté mais ça fonctionne bien.

Perséphone est une jeune Déesse qui se cache parmi les mortels et veut s'émanciper du joug de son étouffante mère Démeter et va faire preuve d'imprudence en passant un contrat avec le Dieu des Enfers, Hadès.
Si les ressorts de l'histoire d'amour sont loin d'être très originaux c'est le contexte fantastique qui apporte un vrai plus. L'autrice s'amuse avec les codes de la mythologie (les puristes vont peut être grincer des dents 😅)

Je regrette juste qu'Hadès ne soit pas plus sombre voire carrément dark 😈 mais j'imagine que l'autrice garde en réserve un certain nombre de rebondissements pour les deux tomes suivants.

Ce premier opus reprend le schéma classique des romances new adult mais en ajoutant un cadre mythologique, c'est sensuel, divertissement et addictif.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          70
Je n'avais pas du tout envie de lire ce bouquin, le thème mythologique me mettait mal à l'aise dans ce contexte de romance, néanmoins, je me suis mise au défi de le lire et je l'ai finalement dévoré. Certains passages sont tirés par les cheveux, la plume est simple, les scènes pour adultes sortent parfois de nulle part mais je ne le trouve pas mauvais dans ce genre.
Commenter  J’apprécie          41
Perséphone est une jeune déesse sans pouvoir, arrivée sur terre dans le but d'échapper à l'emprise de sa mère, Demeter. Elle veut être journaliste, vivre une vie normale, profiter de ce que le monde humain a à lui offrir.

Le jour où sa colocataire, ignorante de son statut de déesse, l'emmène dans la boîte de nuit d'Hadès, Dieu des enfers, la jeune femme est rapidement prise dans un engrenage compliqué…

Ce livre traînait depuis l'année dernière dans ma Pile à lire. Pas parce que je n'avais pas envie de le lire, mais peut-être parce que je l'avais un peu perdu de vue. le beau temps du mois de mai m'a donné envie de lectures plus légères, et la lumière s'est portée sur ce titre hihi

Bon, j'avais repéré le sigle, à l'arrière du roman, m'annonçant, à l'aide de deux petites dames colorées sur trois, que cette lecture allait être épicée. Sur mon transat, mon chapeau sur la tête, me voilà donc avec une réécriture mythologique.

Perséphone est un personnage qui m'a intriguée. Elle doit jouer sur plusieurs tableaux, dans le sens où elle est une déesse, oui, mais sans pouvoirs, ce qui la rend différente des autres Dieux. Déesse incognito, en plus, dans un monde humain qui n'a aucune idée de ce qu'elle représente. Entre ses attentes, et sa condition, c'est complexe pour la jeune femme de trouver sa place.

Hadès est tel qu'on l'attendait: sombre, impétueux et joueur. Mais l'auteure lui a offert en prime un côté plus touchant, une solitude lourde à porter.

Ce duo est explosif. Ils ne s'en laissent compter ni l'un ni l'autre, et c'est à celui qui aura le dernier mot. Même lors des scènes plus érotiques, cela se ressent.

Parlons-en, des scènes érotiques. On ne passe pas, dès le deuxième chapitre, au moment des galipettes. On a quand même une narration, et un scénario qui tient plutôt la route. Les scènes plus croustillantes s'y installent bien. Même si honnêtement, ils jouent vraiment au chat et à la souris hihi

J'ai trouvé néanmoins quelques faiblesses quant au contexte général. Evidemment que la romance est le thème principal de ce roman. Mais j'aurais quand même voulu approfondir cette cohabitation Dieux-humains, et ce que cela implique. Un petit bémol donc.

Toutefois, ça ne m'empêche pas d'avoir envie de découvrir la suite de leur relation.


Lien : http://au-fil-des-pages.be/
Commenter  J’apprécie          40
L'histoire m'a rappelé le livre cinquante nuances de Grey, le côté SM en moins. J'ai trouvé que c'était une très bonne réécriture du mythe Hadès et Perséphone, par contre, il ne faut le mettre entre toutes les mains, car beaucoup de scènes de sexes consentis, je tiens à le préciser. Très bon mélange entre modernités, humour et intrigue. Je lirai les deux autres tomes avec grand plaisir.
Commenter  J’apprécie          40





Lecteurs (9372) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5272 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}