(Roman) Scarlett St. Clair – Hadès & Perséphone Tome 1 A Touch Of Darkness – Mai 2022 – Hugo Roman, 424 pages

Scarlett St. Clair est une romancière.

Elle est diplômée d'un master en sciences de l'information et des bibliothèques. « When Stars Come Out » (2018) est son premier roman.

Elle vit avec son mari à Oklahoma.

(Source : Babelio!).

Hadès, c'est à dire le Dieu des enfers (Tartare), mais il n'est pas réellement le patron à bord, ce sont les Moires. Sous ses airs avides et orgueilleux, il est tout à fait gentil, protecteur et prêt à s'engager quand il trouvera la bonne personne.

Perséphone est la fille cachée de Déméter, elle rêve de s'émanciper. Totalement vierge de toute expérience amoureuse, elle se montrera d'un tempérament redoutable, qui séduirait les plus retors.

Alors qu'elle vit une vie en s'efforçant de correspondre aux standards de sa mère, Perséphone se retrouve un peu par hasard dans la boîte de nuit du Dieu Hadès, et elle ne va pas se laisser marcher sur les pieds! ; – )…

Les narcisses. Fleurs qui n'évoquent pas forcément le narcissisme. Symboles d'Hadès, donnant un petit côté « fleuri » au personnage supposé être « méchant ». Figure éternelle du bad guy transcendé par l'amour, devenant gentil?; -) Même si j'ai l'impression qu'il n'a rien attendu pour l'être…

Page 51: Longue situation initiale, ça traine un peu?
Pourquoi les Dieux ont des cornes? L'auteure et moi aimons la Grèce antique, je ne trouve pas la corrélation de ce trait physique…

La marque! Je vous le jure, j'avais écris La Légende d'Uriane avant de lire cela (similitude : un dominateur appose son sceau sur une protagoniste).

J'ai dévoré ce livre en prenant mon temps ! C'est à dire mon plaisir ; -)…. Il faut comprendre que je l'avais payé 18€ !! :- o

C'est l'histoire de la Grèce antique 2.0. façon XXIème siècle.

P.70: La nymphe rouquine « Menthé » entre en scène. Donnant ainsi raison à l'adage qui veut qu'il y ai une belle rouquine dans chaque bon livre.
Trois pages plus loin, comme boosté par la concurrence, la romance avance tranquillement, petit à petit.

Je n'ai pas pu me sortir de la tête « mon Hadès » by Disney. Ainsi que « Meg »…

Pourquoi ces dénominations « Milord » « Milaidy » on est en Grèce ou en Angleterre??x)…
J'aime la petite rivalité amusante entre Menthé et Perséphone, même s'il paraît évident qu'Hadès préfère Perséphone.

« Elle ne pouvait pas faire ça » Bah pourquoi? Elle m'avait pourtant l'air très consentante!!x)…

Perséphone pourrait tout envoyer en l'air : études et stage. Elle a déjà accès virtuellement à un très gros poste de reine des enfers…
Les dieux sont parmi nous et évoluent aussi…

Trop gossip? Closer? Malheureusement de nos jours on ne peut pas faire abstraction des médias tels que ceux cités et aussi tout ce qui est télé-réalité.

Perséphone (faussement non provoquante) s'habille « sexy » pour rencontrer Hadès aux Enfers…

J'aime bien le fait qu'elle ne soit pas facile ^^__^… P.202 des agressions sexuelles?!… Adonis, quel salop! Hadès le sauveur? Page 207 : le taux de sexualité concentré augmente. Celle ci et puissante mais contrôlée, c'est à dire pudique, dans l'ensemble, et c'est bien.

C'est intéressant (pour moi en tout cas) de voir une histoire romantique hétéro racontée par un femme.
Enfin du vrai X!! ^__^ il a fallu attendre longtemps, mais la passion Perséphone/Hadès a pu se sublimer… Jusqu'à comporter des scènes de plus de trois pages.

Menthé « les interrompt », j'en étais sûr!

Quant aux « performances » de la déesse : pas mal pour un vierge ! ;- ).

C'est bien mieux que 50 Shades. (Même si je dis ça uniquement à cause de sa réputation!).

Vous aimez le strip poker? Eh bien vous allez être comblé-e-s. Surtout à un seul vêtement.

Le fameux « dis moi que… » d'Hadès, moué! Après tout, je pense qu'on a tous des tics de langages.

J'avais une petite musique pour illustrer cela, « fuck me twice » etc mais je la retrouve plus. Faut croire que ce sont des mots clés prolifiques ; -).

A votre avis, y aura-t-il une fin heureuse? Pour « Sephy » (Perséphone) et Hadès? Sephy va-t-elle pouvoir créer la vie (végétale)?

Bon dans la mythologie Grec, Hadès et Perséphone, c'est pas exactement la même chose. Mais osef!…

En tout cas ils b* comme des lapins de garenne ! …

C'est ce que j'appelle « l'énergie des jeunes ». (surtout pour Séphy). Qui a du être vachement frustrée/réfrénée à cause de sa mère.
Au revoir !! ^_^°°

Soren & Charlyy Phoenix
Lien : https://charlyyphoenix.wordp..
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Hadès et Perséphone, tome 1, A touch of Darkness – Scarlett St.Clair

« Crée de la vie aux Enfers »

Sincèrement, j'appréhendais ma lecture. Pourquoi? Je ne sais pas… Peut-être qu'à la suite de ma lecture du roman de Rachel Smythe, Lore Olympus, je ne savais pas comment voir ses fameux Dieux grecs. Certes, il s'agissait d'un Young Adult et d'une bande dessinée considérée jeunesse, mais… disons que je craignais d'être déçue, moi qui adore la mythologie grecque. Pourtant, je l'avais bien aimé. Alors pourquoi appréhender cette lecture? Mais quelle surprise et joie qu'a été de découvrir la plume et l'histoire de Scarlett St.Clair! Laissez-vous captiver par cette histoire… magnifique, magique et mythologiquement envoûtante.

Perséphone Rosi est la déesse du Printemps, mais également la fille de Déméter. (Si vous connaissez leur histoire, vous comprendrez vite pourquoi cet élément est important.) Après avoir passée de nombreuses années, enfermée, dans l'orangerie, elle est bien heureuse d'être dans le monde des mortels, à vivre une vie discrète d'étudiante à la Nouvelle Athènes. Elle travaille fort, est organisée et se tient occupée, surtout qu'elle vient d'être acceptée pour faire un grand stage de journalisme. Son rêve. Pour fêter cela, sa meilleure amie Lexa l'invite dans l'un des clubs très célèbres d'Hadès, Nevernight. Une boîte de nuit très branchée et dont il faut une réservation des mois-années à l'avance.

« Qu'est-ce qui pouvait pousser les gens à parier leur âme? Était-ce le désir d'argent, d'amour ou de toute autre richesse?
Et qu'est-ce que cela disait d'Hadès? Que possédant déjà toutes les richesses de la terre, il cherchait à peupler son royaume plutôt qu'à aider les gens? »

Nerveuses à l'idée de sortir et excitées de tomber par hasard sur Hadès, les deux jeunes femmes se font belles et se rendent sur place, où Perséphone rencontre un homme bien mystérieux, beau et ensorcelant. Elle accepte donc une partie de cartes avec cet homme… scellant son destin avec le sien, sans s'en rendre compte.

Un contrat. Voilà comment se retrouve Perséphone lier avec Hadès en personne… Un dieu qui se révèle bien différent de ce qui disent les médias et son entourage, en la personne de sa mère contrôlante. Alors, pourquoi ne pas apprendre à connaître l'homme derrière le dieu? Entre les études, son nouveau travail de journalisme et, maintenant, son contrat avec Hadès, Perséphone fera tout pour remporter la manche…

« En vérité, il l'intriguait, lui et son monde. Elle trouvait intéressant qu'il soit aussi discret, et elle était dégoûtée par les paris qu'il effectuait avec des mortels. le dieu des Morts représentait tout ce qu'elle n'était pas : les ténèbres et la tentation.
La tentation, parce qu'il était un mystère et que les mystères étaient des aventures; c'est ce dont Perséphone rêvait plus que tout. »

Cependant, pour gagner, Perséphone doit savoir : Comment créer de la vie en Enfers, lorsque tout ce que l'on touche se transforme en noirceur? C'est pourtant ce que lui demande Hadès, son défi.

« Tandis qu'elle plongeait dans ses yeux, elle eut l'impression qu'il pouvait voir en elle; pas son Charme ni même sa peau ou ses os, mais son coeur, au plus profond de son être, et cela la fit frissonner. »

Plus elle passe du temps avec le dieu des Ténèbres, plus elle réalise qu'il n'est pas ce qu'il prétend être… Il en est bien différent. Attentionné. Gentil. Drôle. Sombre et attirant. Dangereux et jaloux. Perséphone est perplexe : elle doit passer du temps en Enfers, créer la vie, mais il y a également d'autres façons de voir les choses. Voyageant entre le monde des mortels et celui des Enfers, elle se rapproche de ce bon seigneur, de ses âmes et de ses dieux. Mais également de ses propres pouvoirs…

« Elle était confuse. Hadès était un dieu, pourquoi s'attardait-il sur ce qu'elle pensait de lui?
-Parce que… commença-t-il avant de réfléchir. C'est important pour moi. Je préfère explorer ta colère. Entendre tes conseils. Je souhaite comprendre ton point de vue.
Elle ouvrit la bouche pour parler, mais il n'avait pas terminé.
-Parce que tu as vécu parmi les mortels. Tu les comprends mieux que moi. Et parce que tu es pleine de compassion. »

D'abord, la couverture. WOW, quelle splendeur. Simple. Délicate. Thématique. Tout simplement magnifique. Ensuite, l'histoire. Que dire à part qu'elle était originale, touchante, surprenante et merveilleuse. Je ne m'attendais pas à être autant envoûtée par la plume de l'auteure, je n'ai pas pu lâcher la lecture… du début à la toute dernière page. Nos deux personnages ont su me toucher en plein coeur. Car ils ont, certes, chacun leurs convictions, mais ils sont prêts à écouter, ouvrir leur coeur et comprendre l'univers de l'autre, mais leur attirance est intense, brutale et magique. J'ai adoré!

« -Tu as dit que la carte n'est visible que par ceux en qui tu as confiance. Que faut-il pour mériter la confiance du dieu des Morts?
-Du temps, répondit-il simplement. »
« -Je te connais, répondit-il avant de caresser sa clavicule puis de se placer dans son dos. Je sais comment tu cesses de respirer lorsque je te touche. Je sais que ta peau rougit lorsque tu penses à moi. Je sais que tu caches quelque chose sous ta jolie façade… Il y a de la rage. de la passion. de la noirceur. »

Dans cette romance, nous avons un Hadès, dieu des Enfers, puissant, craint de plusieurs et… seul. Et une Perséphone, déesse du Printemps, surprenante, à l'écoute et… déterminée. Ils sont irrésistiblement attirés l'un vers l'autre, mais ne peuvent céder à cette attirance. Malgré tout, comment résister à l'envie du jeu, au désir et l'amour naissant? Les deux personnages sont très bien développés, touchants et attendrissants. Malgré les avis mitigés sur le sujet, je suis d'avis à dire que l'auteure s'est approprié les personnages afin de les façonner à sa manière. J'ai particulièrement aimé la douceur et la détermination de Perséphone, mais j'ai adoré le mystère et le charme d'Hadès. Il cache un côté de sa personnalité que j'avais envie de découvrir, tout comme Perséphone.

J'ai ADORÉ le fait que l'existence des dieux est bien connue à travers les mortels, qu'ils vivent parmi eux. Une belle originalité. La plume de Scarlett St.Clair est magnifique, captivante. Addictive. Par chance, je viens de recevoir le deuxième tome, donc je risque de jeter dessus rapidement, hihi! Bon, sans rire, malgré les jeux et les paris, comment Hadès aurait pu résister? Leur histoire était écrite. Tout simplement. Riche, craint… il ne s'attendait pas à tomber sur une Déesse aussi surprenante et la vénérer. Par ailleurs, à ce qu'elle réussite réellement à mettre de la vie en Enfers…

Une lecture magnifique, douce, intense et sensuelle. Une New Romance qui vous en fera voir de toutes les couleurs, mais surtout de toutes les fleurs et odeurs. Ce qui m'amène à vous poser la question suivante : Feriez-vous pousser des Narcisses dans votre jardin? 16/10

Merci pour ce SPLENDIDE service presse!
#HadèsetPerséphone #Hadès #Perséphone #ATouchofDarkness #romance #newromance #mythologiegrecque #journaliste #boîtedenuit #Dieux #liberté #tentations #jeux #amour #attirance #pari #conditions #règles #âmes #suggestiondelecture #lecturedumoment #chronique #servicepresse

Après s'être installée à Nouvelle Athènes, la jeune déesse Perséphone espérait mener une vie discrète, dans la peau d'une journaliste mortelle. Tout change lorsqu'elle s'assied pour jouer une partie de cartes avec un étranger hypnotique et mystérieux, dans une boîte de nuit branchée.
Après sa rencontre avec Hadès, Perséphone se retrouve liée par un contrat avec le dieu des Ténèbres, dont les conditions sont impossibles : Perséphone doit créer la vie dans le monde souterrain ou perdre sa liberté à jamais.
Alors qu'elle s'efforce de semer les graines de sa liberté, son amour pour Hadès grandit, un amour à la fois envoûtant et interdit.

Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Gros succès littéraire outre-Atlantique, Hadès & Perséphone débarque dans une quinzaine de pays, dont la France.

Écrite par l'autrice américaine Scarlett St Clair, cette série connaît d'abord le succès en autoédition avant d'être remarquée par Bloom Books et vendu à 500 000 exemplaires.

Le premier volet, A Touch of Darkness vient juste d'être édité par les éditions Hugo.

Perséphone a obtenu l'autorisation de sa mère pour vivre parmi les mortels, à Nouvelle-Athènes. Elle y termine des études de journalisme et vient même de décrocher un stage au New Athens News. Pour fêter ça, sa colocataire et meilleure amie Lexa l'entraîne dans la boîte branchée appartenant à Hadès. Peu encline à rencontrer le roi des enfers, elle accepte néanmoins pour faire plaisir à son amie. Bien mal lui en a pris puisqu'elle y fait la connaissance d'un séduisant inconnu qui lui propose un jeu qu'elle ne peut refuser. Mais quand on ne maîtrise pas toutes les règles, il est préférable de ne pas parier. Pourra-t-elle résister à l'interdit ? Et défier durablement sa mère ?

Passionnée par la mythologie grecque, Scarlett St Clair nous donne, avec sa saga, une vision très moderne du mythe d'Hadès et Perséphone. En effet, elle a transposé la Grèce antique dans une version contemporaine où les mythiques cités se voient rebaptisées par l'ajout du préfixe nouvelle devant leur nom et sont de véritables coeurs bouillonnants d'activités diurnes et nocturnes.

Ainsi, les dieux y sont starisés et possèdent, pour certains, des night-clubs où il est bon pour tout mortel de s'y afficher dans l'espoir de taper dans l'oeil de l'un d'eux.

Si certains vivent parmi les humains sous leur véritable apparence, d'autres, à l'image de Perséphone, préservent leur anonymat par des charmes dissimulant leurs attributs divins.

Dans Hadès & Perséphone, Scarlett St Clair confronte deux mondes, celui très jet-setteur hollywoodien de la jeunesse huppée qui s'affiche dans les soirées branchées et celui plus mystérieux de l'antre des dieux. En effet, ici on explore longuement le monde d'en-bas grâce aux incursions que Perséphone y fait. Contre toute attente, le royaume d'Hadès nous apparaît comme un havre de paix accueillant les âmes avec bienveillance. Grâce au pouvoir illusionniste du seigneur des ténèbres, ces lieux regorgent de vie, notamment végétale. Si l'autrice y introduit des éléments connus comme le fleuve Styx ou le pré de l'Asphodèle, elle dessine également les contours d'un univers grandiose et merveilleux qui ne demande qu'à être exploré.

Comme l'annonce le titre de cette saga, Perséphone et Hadès y occupent les premiers rôles. D'ailleurs, l'autrice a fait un gros travail sur ses personnages en réussissant le tour de force de créer une proximité avec les lecteurs, en dépit de leur caractère divin. En effet, en explorant la relation qu'ils construisent, Scarlett St Clair les a déshabillé de leurs atours divins pour nous brosser le portrait de deux êtres qui entrent peu à peu dans un jeu de séduction pour mieux se plaire.

En adoptant l'identité d'une simple mortelle, on fait la connaissance d'une Perséphone remplie de doute et de contradiction. Elle est une déesse sans pouvoir, écrasée par l'aura d'autorité de sa mère dont elle essaye de s'émanciper. Mais, n'arrivant point à trouver sa place parmi les Olympiens, elle se cherche du côté des mortels. Sous la plume de Scarlett St Clair, elle prend les traits d'une héroïne pleine d'empathie et de ténacité mais qui manque cruellement de confiance en elle. Or, c'est grâce à sa relation avec Hadès qu'elle va se révéler à elle-même et prendre enfin la mesure de sa puissance.

Quant à Hadès, il nous apparaît sans surprise comme le prince ténébreux décrit dans la mythologie grecque. Irrésistible, séducteur et dangereux sont autant de qualificatifs qui lui vont bien, néanmoins l'autrice lui a, tout de même, ajouté une certaine fragilité qui se traduit par sa timidité vis-à-vis de Perséphone. Peu familier dans l'expression de ses sentiments, Hadès va devoir concéder son autorité pour laisser la place à la patience et à la prévenance. Il est complexe et énigmatique et on ne découvre ses différentes facettes qu'au fil du roman en même temps que Perséphone elle-même. Mais le moins que l'on puisse dire est qu'il est un être des plus déroutants.

Hadès & Perséphone est une romance sensuelle et charnelle qui érotise beaucoup ses personnages. Clairement, leurs qualités de divinités facilitent les choses puisqu'ils ne peuvent être que magnifiques et magnétiques. Ce choix de genre est donc bien approprié, d'autant que le récit est d'une grande fluidité et la lecture n'en est d'ailleurs que plus addictive.

Personnellement, j'ai beaucoup aimé cette réappropriation du mythe qui explore habilement les relations parfois toxiques qui lient un parent à son enfant, ainsi que l'émoi des premiers sentiments ressentis entre deux êtres qui viennent de se rencontrer. Il y a un jeu d'attirance et de répulsion où la jalousie et la possessivité s'invitent pimentant ainsi cette relation amoureuse en construction... suite sur Fantasy à la Carte.

Lien : https://fantasyalacarte.blog..
Après avoir vu des avis négatifs, j'ai voulu me faire ma propre opinion. C'est une lecture que j'ai beaucoup aimé, j'ai passé un très bon moment. Romantaisy bien agréable qui se lit très vite. J'ai aimé le côté mythologique. Il y a des scènes assez hot mais il n'y a pas que ça. Bref je valide ce tome . Et je vais continuer cette saga.
Persephone va se retrouver liée à un contrat avec Hades, le dieu des Enfers mais les conditions sont impossible puisque les termes sont que Persephone, déesse du Printemps doit créer la vie au Royaume des morts ou perdre sa liberté à jamais. Alors qu'elle s'efforce de semer les graines de sa liberté, son amour pour le dieu des ténèbres grandît. Un a.oui à la fois envoûtant et interdit.
{Instagram : @aur131}

Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.

Hadès & Perséphone était LA sortie que tout le monde attendait plus ou moins avec impatience en ce début du mois de Mai. Il faut dire que lorsqu'on nous propose un roman qui allie romance et mythologie grecque, c'est difficile de passer à côté et d'essayer de résister à la tentation. Pour ma part, ayant un faible pour tout ce qui touche de près ou de loin au mythe d'Hadès et Perséphone, sans pour autant connaître sur le bout des doigts le sujet, j'avoue que ce premier tome me faisait vraiment très envie. Ici, Scarlett St Clair nous offre une réinterprétation, sombre et très sexy, d'un des plus célèbres mythes de la mythologie grecque.

En débutant ma lecture, je ne savais pas trop où je mettais les pieds. Certes, je savais qu'il s'agissait d'une réécriture mais de vous à moi, une réécriture peut être un pari risqué, surtout si celle-ci s'éloigne beaucoup trop de la version originale. Toutefois, même en n'étant pas une spécialiste dans le domaine de la mythologie grecque, j'ai trouvé la version de Scarlett St Clair très intéressante et captivante. L'auteure a su se réapproprier l'histoire d'Hadès et Perséphone en insufflant une touche de modernité, tout en gardant l'essence du mythe. En fait, pour tout vous dire, ce premier tome m'a quelquefois un peu fait penser à Lore Olympus. Par certains aspects, l'univers que nous propose ici Scarlett St Clair est parfois semblable à celui de Rachel Smythe.

Par conséquent, étant donné que j'avais adoré Lore Olympus, je n'ai eu aucun mal à apprécier Hadès & Perséphone. Attention, je ne dis pas que c'est la même chose, je dis juste que ça y ressemble un peu. Après, je dois tout de même souligner que pour les grands adorateurs de la mythologie grecque, vous trouverez peut-être cette histoire un peu légère, clichée et dénuée de profondeur au niveau de la mythologie. Pour un grand connaisseur du mythe, sans doute que ce roman sera quelque peu éloigné de la version originale, mais pour moi dont la mythologie grecque ne fait pas partie de mes domaines de prédilection, j'ai tout simplement adoré.

De plus, la plume de l'auteure est prenante, fluide et addictive; c'est simple, mais efficace. Scarlett St Clair décrit divinement bien les décors et l'environnement dans lequel évoluent les personnages, tellement bien que c'est très facile pour le lecteur de faire travailler son imagination. L'ambiance du roman est quant à elle très sombre, très sensuelle. Vu la façon dont les Enfers et le personnage d'Hadès sont décrits, je redoutais de tomber dans un roman très « dark », bien que j'aime ce genre, mais pas du tout. Étonnement, il y a quelque chose de très doux et de lumineux qui se dégage de la version des Enfers que nous dépeint ici l'auteure. Certes, ça reste le royaume des morts, pourtant on le découvre dans une version différente et originale.

Pour ce qui est des personnages, j'ai adoré Hadès ! C'est une personne très énigmatique, très sombre. Il nous est difficile de le cerner dans un premier temps et le fait qu'il manque son point de vue n'aide pas. J'avoue que ça ne m'aurait pas dérangée d'avoir une alternance de point de vue, mais je peux comprendre que l'auteure ait décidé de ne pas le faire car ça ajoute encore plus de mystère à son personnage. Comme je le disais plus tôt, Hadès est décrit comme étant sombre et dangereux, le bad boy par excellence. Il n'a pas très bonne réputation, ce n'est pas quelqu'un sur qui l'on peut compter, cependant plus on avance dans l'histoire et plus on se rend compte que les apparences sont trompeuses. Hadès est tout simplement une personne incomprise, altruiste et qui possède une grande sensibilité.

En ce qui concerne Perséphone, je vous avoue que j'ai moins accroché avec son personnage. Je l'ai bien aimée, elle est très attachante, mais je pense que l'aura magnétique d'Hadès a rendu Perséphone un peu insignifiante à mes yeux. Disons que ça la rend un peu moins intéressante, d'autant que j'ai eu l'impression que le personnage d'Hadès était la pièce maîtresse de ce roman. de plus, j'ai quelquefois trouvé Perséphone un peu naïve, un peu bébête, et il est vrai que j'ai plusieurs fois levé les yeux au ciel face à son comportement et certaines de ses actions. Toutefois, j'attends de voir la façon dont elle évoluera dans la suite de la trilogie.

Pour finir, la romance qui nous est proposée dans cette réécriture est absolument dingue ! Tout au long du récit, il y a une très forte tension entre Perséphone et Hadès, et cela se ressent dans chaque dialogue, dans chaque geste. Honnêtement, j'ai passé toute ma lecture en apnée. L'auteure joue tellement avec nos nerfs que j'étais prête à balancer mon livre à force d'attendre. D'ailleurs, on est sur un très bon slow burn. La romance est parfaitement équilibrée, ce n'est ni trop lent ni trop rapide. Il y a juste ce qu'il faut pour faire monter la pression et pour donner ainsi l'envie au lecteur de continuer. Et puis, le côté interdit de leur relation rend les choses très intéressantes, ça ajoute encore plus de piquant et ce n'est vraiment pas pour me déplaire…

Par contre, petit point que je tiens à préciser, ce roman contient des scènes intimes explicites, assez détaillées. C'est torride (ça donne très chaud XD), sensuel, le langage est parfois assez cru et pour moi, il y a un petit côté érotique. Bon, on n'est pas non plus au même niveau que le quatrième tome de ACOTAR, mais pour celles et ceux qui n'aiment pas spécialement les romances avec des scènes épicées, Hadès & Perséphone ne sera peut-être pas pour vous, surtout si vous aimez les romances un peu plus soft. Après, il n'est pas question que de sexe entre Hadès et Perséphone. C'est avant tout une histoire d'amour passionnée et touchante entre deux êtres que tout semblait opposer.

En conclusion, ce premier tome d'Hadès & Perséphone a été une excellente lecture, une lecture que je ne suis pas prête d'oublier de sitôt ! Si vous aimez les romances sur fond de mythologie grecque, alors cette trilogie est faite pour vous. Pour tout vous dire, vu la fin de ce premier tome, on aurait pu en rester là. Ce premier tome pourrait suffire, mais rien que pour retrouver Hadès, je suis prête pour un nouveau round ! Accro, moi ? Pas du tout ! Rendez-vous le 2 juin pour découvrir la suite…
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
Je suis très contente d'avoir enchaîné avec cette romance mythologique super hypée ! C'est une belle découverte dont j'ai hâte de lire la suite.

Hadès et Perséphone font partie des personnages mythologiques qui m'intriguent le plus et l'autrice rend justice à leur légende jusqu'à présent.

L'intégration des dieux et déesses de la mythologie grecque au monde moderne est bien pensée et décrite, sans trop entrer dans les détails.

La romance est parfaitement rendue mais en slow burn, les personnages sont attachants et leur psychologie est bien développée.

Je regrette le côté un peu trop ado de Perséphone par moment, surtout au vu du décalage par rapport à Hadès mais ça semble voulu et ça s'explique (situation familiale de Perséphone + prédiction des Moires) donc ça "passe".

Au vu du plaisir procuré par cette lecture réparatrice pour mon petit coeur (cf. lecture précédente pour qui n'a pas suivi), le tome 2 est en commande.
J'ai succombé à nouveau pour le mythe revisité d'Hadès et de Perséphone. Je suis toujours intriguée par la manière dont les auteurs s'approprient ce couple mythique et ce n'est pas pour autant que j'ai lu l'original et je ne peux donc pas juger de la fidélité de cette romance.

La déesse du Printemps a su se défaire quelque peu des chaînes qui la liaient à sa mère. Après avoir passé une enfance enfermée dans une cage dorée à subir les remontrances d'une mère tyrannique et protectrice, la voici libre comme l'air chez les mortels. Une vie idyllique où elle consacre son temps à ses études de journalisme. Elle en oublierait son monde originel. C'est en fêtant son nouveau stage qu'elle va rencontrer le seul Dieu pour lequel on lui a insufflé les plus terribles histoires et la plus terrible des haines. Si Hadès est synonyme de mort et de déviance, Perséphone n'en ai pas moins curieuse. Curiosité qui la pousse à jouer un pari risqué contre le Dieu des morts. Prise à son propre piège, elle va pourtant découvrir un monde où la joie n'est pas une chimère et le coeur d'un Dieu qui attend sa reine depuis toujours.

Un pari risqué. Un pari qui révélera la Déesse au travers d'une quête au coeur du royaume du Dieu des Morts.

Je vous avoue que j'ai littéralement été charmée par ce couple. L'alchimie est immédiate est pourtant tout va de travers. La Déesse est têtue, acharnée, énervante, jalouse, imprévisible. La colère enfle au fil des pages tout autant que cet amour incommensurable qu'elle lui voue. Un amour péché mais d'une pureté indéniable. Une histoire d'amour ne serait pas véritable si les embûches ne jalonneraient pas leur chemin. Les rebondissements sont nombreux mais tendent par la révélation, celle de la magie de la Déesse qui explosera au coeur de la noirceur. le chemin est ardu poussant la Déesse dans ses retranchements où les questions et les doutes sont multiples. Hadès fait preuve d'une patience exemplaire, parfois fourbe et malicieux, mais la méchanceté ne fait parti de ces défauts. Hadès est un homme au charisme et au charme bouleversant. Loin des apparences, on découvre un homme certes ambitieux mais d'une bonté touchante. L'histoire est bien plus complexe qu'il n'y paraît. Si l'alchimie entre les personnages est une des force de cette romance, la plume de l'auteure et l'environnement le sont tout autant. On navigue entre une certaine réalité où les Dieux cohabitent avec les humains et leurs propres mondes. Entre luxure, émerveillement, complot et paysage envoûtant, la plume de Scarlett St. Clair m'a accaparée. C'est vraiment le genre de romance que tu croques avec plaisir et curiosité. Une plume qui t'emporte au coeur de cette histoire où la passion et la haine prennent un sens relatif.

Le final est sans aucun doute tonitruant et laisse présager un second tome tout autre où je pense que la belle Déesse ne sera plus en mesure de contrôler ses pulsions.

Une romance originale et envoûtante au coeur des ténèbres d'où la lumière naîtra. Les enfers comme vous ne les avaient jamais connus ! Une romance sexy et addictive !
Lien : https://misschocolatinebouqu..
J'ai adoré! et pourtant j'avais quelques craintes...
La mythologie est toujours intéressantes mais j'avais vraiment peur qu'autant de pages sur ce thème soit ennuyant
Finalement, la mythologie se fond dans l'histoire, tout en faisant partie intégrante des personnages, ce n'est ni trop peu nonpas assez: tout juste ce qu'il faut pour plaire
Hâte de commencer le tome 2!
Appréciant tout ce qui a trait à la mythologie, j'étais impatient de découvrir le premier tome de cette saga s'inspirant du mythe de Perséphone et d'Hadès. Et alors que j'avoue avoir apprécié cette lecture dans sa globalité, j'admets volontiers qu'il m'a manqué une quelconque étincelle pour être totalement convaincu.

Pourtant les premières pages m'ont littéralement conquis et j'ai de suite été emporté par l'univers dévoilé par Scarlett St. Clair qui allie modernité et antiquité avec brio et réalisme. le savoureux mélange des mythes et légendes grecques à notre monde actuel se veut convaincant et des plus plausible qui soit. Mieux encore, j'ai littéralement voyagé à travers cette lecture allant de la Grèce en passant par le monde antique et ses principaux lieux. Malheureusement et en milieux de parcours les choses se sont quelques peu gâtées me concernant. En effet, j'ai décelé certaines longueurs et j'ai trouvé que le rythme perdait de sa saveur en milieu d'ouvrage. le précédent et alléchant constat s'effaçait pour laisser place à une simple romance dédiée aux jeunes adultes. Pour autant, je ne peux affirmer ne pas l'avoir appréciée mais je m'attendais à un tout autre résultat qu'heureusement les dernières pages sauvent fortement.
C'est pourquoi, les admirateurs et incollables en matières de mythologie seront très certainement déçus du parfois manque de profondeur et de développement en ce qui concerne cette partie du récit. Personnellement et n'ayant que des connaissances sommaires en la matière, j'ai apprécié retrouver les grandes figures de cette période et je me suis véritablement régalé. L'auteure s'inspire des grandes lignes des mythes et légendes grecques et les met à profit de manières habiles et éloquentes. Son style se démontre ainsi des plus fluide et des plus addictif et sa plume se démontre voluptueuse et tout simplement divine – sans mauvais jeux de mots – quant aux scènes dédiées à l'amour et aux plaisirs charnels. Je ne suis pas spécialement adeptes de ce genre d'écrits mais le résultat se veut des plus luxuriant à lire et représente très largement le goût bien souvent immodéré des dieux en matière de complaisance.

Ainsi et sans pour autant affirmer la réalité du caractère théorique et authentique de A Touch of Darkness, ce premier tome m'a semblé coller au mieux de ce que je connaissais de ces divinités et de leur univers. C'est pourquoi, j'ai fortement apprécié les personnages présentés par Scarlett St. Clair au cours de ce premier chapitre. A commencer par Perséphone, la déesse du printemps. Cette dernière, cachée des dieux et protégée par sa mère, Déméter, évolue dans le monde des mortels en tant que journaliste. Alors qu'elle se fond dans la masse, celle-ci fera la découverte d'un mystérieux et fascinant univers lorsqu'elle fera la rencontre du sombre Hadès. S'en suivra alors une évolution conséquente et parfaitement séduisante que j'ai pris plaisir à suivre. Dans les bras de l'hypnotique et dangereux dieu grec, la pureté et la candeur feront place au pêcher et à la lubricité. de cette fortuite rencontre naîtra alors un savoureux et enivrant jeu du chat et la souris qui m'a plus que convaincu et diverti. Il faut dire qu'à l'inverse de Perséphone, Hadès se dévoile être un personnage bien plus sombre et innocent. J'ai fortement apprécié la noirceur et le mystère entourant ce protagoniste. Ainsi, la relation que nos deux âmes soeurs entretiendront offrira un merveilleux équilibre des moeurs.
En ce sens, la romance dévoilée ne manque absolument pas de mordant et encore moins de piquant. Cette dernière se dévoile alléchante à suivre et m'a tout simplement régalé même si, là aussi, celle-ci se dévoile parfois assez classique et usuelle par moments. Néanmoins et comme je l'évoquais, Scarlett St. Clair tire allègrement son épingle du jeu grâce à sa plume aérienne et voluptueuse qui feront naître et vivre à ses lecteurs de vives et pétillantes émotions. D'autant plus que même si ces derniers suivront principalement les traces de notre attachant duo, quelques autres grandes figures de l'antiquité croiseront leur route ce que j'ai fortement apprécié. Tout comme j'ai apprécié les autres personnages communs comme Lexa, la meilleure amie de notre déesse. D'autant plus que le cadre moderne et actuel de la cohabitation entre les dieux et les mortels se démontré réussie et offre de palpitantes et croustillantes interactions.

C'est pourquoi et sans se dessiner un véritable coup de coeur, ce premier volet se dévoile une merveilleuse et une délicieuse lecture. J'ai adoré l'univers dévoilé par Scarlett St. Clair qui donne vie à un savoureux mélange de modernité et d'antiquité malgré un manque de profondeur par moments. Tout comme j'ai adoré vibrer au palpitant rythme de la relation entre nos divinités qui se dévoile des plus délicieuse et voluptueuse à découvrir ainsi qu'à parcourir et qui m'a fait ressentir de belles et vives émotions grâce à la plume aérienne et au style addictif à souhait de l'auteure.

Cette lecture a été réalisée à l'occasion du Flowers Books Challenge – 2022 : Catégorie Hibiscus.

Cette lecture a été réalisée à l'occasion du Blossom Spring Challenge – 2022 : Menu Printemps florissant – Catégorie Un champ de jonquille pour Sandra.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Hades et Persephone - Tome 01 A touch of Darkness
De Scarlett St. Claire

Nous retrouvons les célèbres dieux grecs au 21e siècle qui se mélangent avec l'humain.
Nous suivons Perséphone qui a vécu cacher des autres dieux à cause de sa mère et a décidé bien sûr avec l'accord de sa chère mère de pouvoir vivre avec les humains les mortels cachés sous une apparence humaine.
Elle promit à sa mère enfin elle a dû promettre à sa mère de jamais s'approcher des dieux malheureusement elle se retrouve enchaînée par un pacte à Hadès le dieu des enfers il va devoir voir au-delà des rumeurs et des on dit.

Ils m'ont beaucoup la mythologie grecque surtout les dieux de l'Olympe j'ai apprécié le contexte de ce roman et aussi du couple d'Hadès et Perséphone qui défaire de la véritable histoire de ce couple particulier.

Je me suis fort attaché à Perséphone qui a été un peu abusé pour moi par sa mère Déméter qui refuse de la laisser vivre sa vie une mère abusive qui en à cause de cela lui a fait perdre confiance en elle et en ses capacités.

J'ai aussi apprécié le côté taquin et sournois de Hadès et aussi sa personnalité un peu complexe envers les autres dieux et envers les humains..
Il porte le lourd fardeau d'être le dieu de l'enfer car comme nous connaissons l'histoire il n'a pas eu trop le choix, et trop souvent il a mauvaise réputation sans vraiment savoir ce qu'il est vraiment au fond de lui.