Sans surprise, j'ai été grandement déçue par cette lecture.
Le « mythe » n'est ici qu'un prétexte, les références sont bancales, les personnages décrédibilisés. En somme, il s'agit d'un roman érotique, et encore sur ce point là, il y a de quoi souffler.
Persephone s'affirme comme étant un protagoniste féminin de caractère, mais sa « forte » personnalité ne se résume qu'à des petites crises de nerfs. du reste, elle m'est apparue comme niaise, capricieuse, influençable.
La tentative de reprendre les codes d'un « ennemis to lovers » est à mon sens un véritable échec, dès lors que le roman ouvre sur Persephone, songeant au terriblement charismatique Hadès. Elle tombe sous son charme presque instantanément, l'obsession est palpable. Ainsi, son petit côté rebelle est d'un ridicule évident. Les amateurs du « slow burn » n'y trouverons pas leur compte.
Même le personnage masculin, Hadès, n'a pas retenu mon attention. Il manque terriblement de personnalité, et pourtant, cette figure mythologique est loin d'être inintéressante. C'est à peine s'il y a ce côté mystérieux chez ce dernier, on est bien loin d'un homme qui effraie, tourmente, impose le respect.
En bref, ni la plume (dépourvue d'originalité), ni le synopsis, ni la romance et encore moins le prétendu fond de mythologie ne vaut le détour.

J'offrirais une meilleure critique à des romans comme cinquante nuances de grey qui n'ont pas la prétention de se faire passer pour autre chose que ce qu'ils sont…

Je souffle en constatant qu'encore une fois, une histoire peu travaillée peut recevoir un tel succès, alors que les vrais talents demeurent dans l'ombre.
Je suis habituellement bon public mais ce livre a été une énorme déception. Je n'achèterai pas les tomes suivant. J'aurai aimé que la mythologie prenne une partie plus importante et qu'il y ai moins de scènes « d'amour » car a partir de la première scène, j'ai eu l'impression qu'il n'y avait plus que ça. Je n'ai ressenti aucune envie de savoir la suite de l'histoire alors que j'étais à peine à la 100eme pages. J'en avais pourtant entendu énormément de bien.
J'ai lu quelques critiques et... je suis d'accord avec les points soulevés.
Je l'ai lu il y a un moment, donc j'ai un peu oublié.
Ce dont je me souviens c'est de l'héroïne bécasse, du héro qui a 3000 ans et qui est "intéressé" par cette bécasse ! (*levons les yeux au ciel tous ensemble !* )

J'ai mis une étoile quand même, parce que j'ai apprécié les scènes érotiques et que, le monde me plaît beaucoup. J'aime bien l'idée de la reprise du mythe et d'un monde moderne qui aurait évolué avec la descente des dieux dans le monde.

Mais malheureusement... Pas grand chose n'en est fait. (Ça reste une romance... donc pourquoi pas, et puis c'est une saga, alors on a le temps.)
Cependant...
Il est hors de question que je lise la suite des aventures de cette bécasse !

Je refuse de l'appeler oie blanche, car elle est trop insolente, irresponsable, stupide, déraisonnable, méchante aussi et faux-cul !
Mademoiselle passe son temps à médire du BGT (beau gosse ténébreux) mais, joue au jeu de la séduction avec lui !
Elle a pour projet d'écrire un article incendiaire, parce que de base :
"Les paris, c'est pas biiieen ! Des gens souffrent vous savez ! Je suis journaliste moi !"
Une journaliste bien claquée d'ailleurs.
Ah oui, elle son petit délire aussi à peine comment dire... Parfaitement hors de propos ?
J'ai du mal avec ça. L'héroïne (Perséphone) est une déesse, rebelle qui ne veut rien faire comme les autres (elle est spéciaaale), et pour être spéciaaaale, (et échapper à sa maman étouffante), elle va dans le monde des humains et dissimule ses traits divins sous un charme... qui l'enlaidit ! (désolée, ça me faisait rire de le dire comme ça. Mais bon, c'est juste un truc qui dissimule ses yeux avec un charme (!?) particulier, la blondeur de ses cheveux, la lumière de sa peau et ses cornes ! )
Elle a donc à coeur de passer pour une humaine et de rester discrète. On est d'accord jusque là ? Oui ?

Bien. Alors.... Pourquoi à chaque fois qu'elle a l'occasion de faire preuve de sa supériorité en tant que déesse envers toutes les créatures qui la gêne, elle le fait ?
Mademoiselle doit se faire respecter !
C'est toujours logique ?
C'est pas pour dire mais Hadès a pas mis très longtemps à voir que c'était une déesse ! (je sais même plus s'il l'a pas grillée dès le début puisqu'il a un pouvoir spécifique intégré à sa personne et qu'il fait parti des trois dieu les plus importants dans ce monde.)
Bref, si vous avez de la patience, de la compréhension et surtout de la passion (et que vous êtes pas blasée !), ça peut vous plaire.
Mais si vous en avez marre des héroïnes immatures, à fuir.
Très déçue de cette lecture !
Pourtant le titre m'avait séduite de prime abord ( la seule chose de ce roman d'ailleurs) aucune matière, lecture simpliste, les personnages sont fades et j'en passe…
J'ai toujours adoré la mythologie Grec et tous les mythes qui vont avec, pour ce roman ce n'est qu'un vague contenu qui balance entre new romance et scène de sexe . L'autrice s'est servie du mythe d'Hadès et Perséphone elle aurait mieux fait d'inventer des personnages lambda que d'imposer un supplice à ces Dieux grecs .
Je suis rarement aussi radicale dans mes avis de lectures mais pour moi ce roman est un sacrilège !
Pour toutes les personnes aimant l'histoire et les mythologies grecs je vous le déconseille, a fuir !
Pas de quoi s'extasier.

Au cul c'est le printemps en l'Enfer!

Perséphone et Hadès sont obsédés du fion
Grands Dieux : affligeante transposition à notre époque décadente.
Pourquoi tant de publicité autour d'un tel bouquin ?
Je suis déçu et regrette mon achat
Une belle couverture aguicheuse, un thème prometteur: le mythe d'Hades et Persephone, une transposition contemporaine de la mythologie grecque… vraiment tout les ingrédients étaient la.
Je ne lis jamais de new romance, je ne connaissais même pas ce genre de littérature mais franchement qu'elle déception.
Une écriture digne d'une ado qui publie une fanfic en ligne, des personnages stéréotypés aux réactions tellement attendues que cela en est risible. Des scènes de sexes vulgaires, toujours identiques, et qui n'apportent rien à une histoire mal écrite.
Quand à avoir des dieux avec des cornes et qui s'appellent Lord et Lady, quelle blague!
Mon grand regret, avoir dans une abolition du discernement, acheté d'un coup les 3 premiers tomes parce que vraiment, je n'aurai pas été plus loin que le premier.
Bref: à fuir !
Je mets une étoile pour les références mythologiques grecque qui avouons le, sont plutôt fournies et documentées.
Ca faisait très longtemps que je n'avais pas lu de romance et je crois savoir pourquoi. Je trouve l'attitude d'Hadès trop en décalage avec la description du personnage et la relation tourne vite au cliché.
Je pose la question aux fans de new romance, est ce que toutes les romances du moment sont cliché comme ça ou il y a mieux écrit avec une intrigue plus complexe? Je suis curieuse de cette tendance et je demande à voir!
Sur ce, je retourne à mes romans fantasy
Euh que dire de cette New romance ? C est du 50 nuances de grey version olympe. l'auteur a reprit la mythologie grecque en y ajoutant sa sauce . Beaucoup de sexe ( a toutes les pages pratiquement ) mais l histoire est sympa tout de même puisqu elle reprend les mythes. J aurai bien voulu un hades plus méchant ( comme selui d hercules le Disney )
Je n'ai vraiment pas accroché avec ce livre. L'histoire avait pourtant du potentiel, l'univers revisité qui était présenté était intéressant mais l'histoire en elle même m'a gâché ma lecture et ne me donne donc pas le courage de continuer et finir la saga.
En lisant ce roman j'ai juste eu l'impression que l'histoire servait de prétexte à écrire des scènes de s*xe. La romance autour d'Adès et Perséphone n'est pas très travaillé, on passe du je le déteste à il m'intrigue, je veux qu'il me prennent dans tous les endroits de l'outretombe, en une seconde sans trop vraiment savoir pourquoi. Il y a peu de réels échanges entre eux, et l'amour de Perséphone que semble vouloir suggérer l'autrice est plus basé sur Ades est trop beau, je suis une vierge sans expérience (ce qui est introduit dès le début d'ailleurs), j'ai vraiment envie de coucher avec lui (écrit en mode plus vulgaire bien entendu) qu'un réel amour pour les qualités et défaut de chacun. D'ailleurs il est difficile de les connaitre car les personnages sont peu travaillés, Persephone aurait pu être un personnage très intéressant mais elle en est réduite à je veux me taper Ades. du côté du personnage d'Adès on sent une tentative de creuser un peu le personnage et de le faire évoluer mais c'est amené assez grossièrement. Les personnages secondaires sont quand à eux plus que secondaires, de temps en temps l'autrice se souvient d'eux et les insère dans l'histoire mais ils n'ont pas vraiment d'existence propre.
Ma critique peut sembler dure mais je n'ai pas réussi à trouver beaucoup de points positifs à ce roman.
Hadès & Persephone est pour moi une intense déception.

Passionnée par la mythologie sous toutes ses formes, je m'attendais bien évidemment à retrouver ce qui fait la force du mythe d'Hadès et Perséphone. Je ne suis pas contre les réécritures mais j'ai l'impression que ces dernières années, on tombe sous le coup d'un prétexte en prenant les mythes comme excuse pour poser des romances.

Les mêmes personnages avec d'autres noms ne choqueraient pas, ce qui montre à quel point le fait de prendre Hadès et Perséphone est inutile ... La tension entre eux est insupportable, ils se chauffent tout le temps, les scènes se multiplient, les personnages ne sont pas attachants.

Autant dire que ce sera tout pour moi, je ne compte pas lire la suite.