Tout d'abord, je remercie JC Staigner de m'avoir fait confiance pour ce service presse ! Cette lecture est un changement de registre puisque je lis énormément certes, mais peu de romance historique ! Et bon sang, quel bonheur de me découvrir ce roman !

L'auteur nous plonge au coeur de la campagne anglaise en plein XIVème siècle et nous voyons évoluer la famille du comte de Percival.
Nous avons le loisir de suivre le destin des enfants de la famille et plus particulièrement des 4 soeurs : Mary, Jane, Ilyana et Aélis.
Leurs destins sont liés et au fil des mois et des années, leurs sorts s'inscrivent dans un siècle où règnent la guerre, les maladies, les conventions, les traditions et les superstitions !
Moi qui adore les romans où l'on suit les personnages au long court, je suis ravie !
La plume de l'auteur, d'une grande qualité nous immerge dans ce monde si différent du nôtre, grâce aux nombreuses descriptions qui bien intégrées dans le récit sont une mine d'informations primordiales ! Si le récit est parfois violent, il n'est jamais sanglant et cela est fort appréciable ; en tous cas cela ne m'a pas choqué c'est dire si l'auteur a su manier ses mots car je n'aime pas ça !
Un roman historique oui mais une romance aussi ! Il y a donc de l'amour mais aussi des tragédies, des surprises, des désillusions ! Les personnages sont tous attachants, chacun dans un registre différent... Et j'ai apprécié les voir évoluer, changer petit à petit ! L'auteur propose de nombreux rebondissements qui rythment une histoire totalement addictive !
Je dois vous avouer que la richesse du récit, agrémenté de nombreuses précisions historiques, concernant les us et coutumes et notamment sur les superstitions, est un véritable enchantement !
Vivement le tome 2 !
Lien : https://letieseriallectrice...
Par chance,j ai découvert ce livre et je me suis régalee,les personnages bien campés de JC m ont tenu compagnie bien des nuits.j avoue que j avais hâte de les retrouver et de connaître la suite. Nombreuses sont les péripéties qui jalonnent cette fresque familiale et historique. D'ordinaire, je suis plus romance contemporaine mais l auteur m a fait redécouvrir ce genre que j avais mis de côté. Maintenant je n'ai plus qu une hâte découvrir la suite des aventures des demoiselles de castle dark.
Tout d'abord, je n'avais jamais lu de romance historique et encore moins sous forme de saga. J'ai complètement accroché au style d'écriture de notre JC Staignier. Je me suis attachée à certains personnages (dont j'ai eu hâte de retrouver dans les tomes suivants). Ensuite, ce professionnalisme au niveau des détails d'époque (costumes, traditions, ...) est impressionnant. Enfin, merci de m'avoir fait découvrir ce style littéraire.
Amatrice de romances historiques, ce premier tome me donne envie d'en lire la suite.....Sur "toile de fond, la période du Moyen Age", c'est une récit que j'ai apprécié: mélange de vie quotidienne à cette époque, entre relations nobles et "petit peuple"....fonctionnement hiérarchique au château....la place de l'épouse et de la femme qu'elle y tient....C'est riche d'informations historiques(l'auteur a bien su mettre en avant cette période de l'Histoire)....en y "greffant" des personnages aux caractères "bien trempés", certains dans une violence qui régnait à cette époque, avec parfois "une bestialité" dont on faisait usage pour mieux régner et dominer....et "pour adoucir un peu" ce climat rude, l'auteur a donné "un fil conducteur" à son roman.....en nous contant la passion à travers les âges...des trois soeurs dont on suit les parcours.
C'est bien écrit, en utilisant des termes et expressions de l'époque, pour donner plus de crédibilité.....
L'histoire est prenante .
Histoire médiéval passionnante et prenante d'une super héroïne et du hero attachant. J'adore la façon de décrire les lieux et personnages. L'histoire d'amour est percutante et riche en rebondissements. . Je conseil mais acheter le deuxième en même temps.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome !

Les personnages sont attachants et bien construits. On a une narration à la 3ème personne ce qui permet d'avoir les ressentis des personnages.

L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. On a de l'action, des rebondissements et du suspens.

On sent aussi qu'il y a eu un grand travail de recherche afin de nous plonger dans cette ambiance si particulière de cet univers.

La plume de l'auteure est fluide, agréable à lire ! C'est un roman qui se lit facilement.
Comment dire que ce roman m'a totalement conquise (et dévastée) ? A la fin j'étais tellement dans l'histoire que je ne voyais plus le temps passer. Ce roman relate donc, à la troisième personne, l'histoire de la famille Percival, elle se penche plus particulièrement sur les filles.
Anton, l'ainé des enfants, est un personnage que j'ai apprécié. Thomas, lui, par sa passivité et son comportement m'a énormément agacée. Mary, est une jeune fille qu'au début je n'appréciais pas trop, et au fur et à mesure je me suis attachée à elle. Jane, elle, m'exaspère au plus au point, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. Ilyane est un personnage que j'ai bien aimé. Quant as Aelis, la petite dernière, elle est juste tellement mature pour son âge (10 ans au début du roman ) et parfois plus que ses ainés.
Au niveau des personnages secondaire, la mère n'est pas le personnage que j'ai le plus aimé, le père et le grand-père par contre sont plutôt pas mal. Emmet, lui, est dans mon coeur, ce personnage est juste une pépite. Et Arthur on le hait dès qu'on le voit et tout le long du roman.
Ce qui est vraiment super c'est que l'auteur prend les caractéristique historique en compte (guerres, habitudes,…), après je ne suis pas callée en la matière mais cela permet de bien plonger dans l'histoire.
Ce premier tome couvre environ 5/6 années et comment dire il peut s'en passer des choses !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Que de plaisir de lire une saga se déroulant au Moyen-Age dès le départ j'ai été happé par l'histoire, les personnages, un grand merci à vous de m'avoir fait découvrir votre saga.

L'histoire se déroule en Angleterre en 1390 où sous ordre du roi, les filles du Comte de Percival doivent se rendent à Hill House pour voir le Duc de Templeton. Sauf que lorsque les portes du fameux château vont se refermées sur Mary, Jane et Ilyana, leur destinée va basculer. Elles vont devoir survivre à cela selon leur manière et affronter les menaces. Quant à la benjamine Aelis avec son caractère rebelle elle va devoir s'imposer dans la société où les hommes dominent. Entre l'amour, la haine, la passion, que vont elles devenir?

Un premier tome captivant, prenant, émouvant qui démarre sur les chapeaux de roues avec de l'action, du suspens, des rebondissements et des personnages très attachants. Je pense lire la saga complète en peu de temps tellement j'adore la plume de l'auteure si addictive.

Si vous aimez les sagas se déroulant au Moyen-Age où se amour, passion, haine sont au rendez-vous c'est cette saga qu'il faut lire.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
J'ai adoré !!! Même si j'ai du mal à m'en remettre !

Je m'attendais à une romance historique. Mais c'est plutôt un drame historique (un dark historique, je me demande même si cela existe 😅)

Les personnages sont si attachants, j'ai trois préférés : Aelis, Ilyana et Emmet. D'autres sont si détestables mais on veut malgré tout tourner les pages et découvrir la suite.

Je ne m'attendais pas à lire une histoire si dure, si cruelle ! Une histoire avec tant d'intrigues, tant d'émotions, de l'humour (Aelis, je l'adoooore !), j'étais totalement incapable de prévoir quoi que ce soit. J'ai vraiment adoré malgré qu'à certaines scènes, j'en veux tellement à l'autrice de les avoir écrit. C'était si cruel de sa part !

Une plume fluide, agréable et palpitante, je n'ai pas attendu pour commencer le tome 2.
Je me suis retrouvé transporter dans une époque lointaine de la notre.
Un destin familiale qui se révèle des plus difficile, et ceux jusqu'à la fin de ce premier tome.
Je suis tomber sous le charme d'Ilyana de Percival et du chevalier Emmet Kane, ainsi que de la petite Aelis de Percival.
Hate de partager les aventures de cette dernière (Aelis de Percival) dans le tome 2 "DES Damoiselles de Castel Dark)