Que dire ?

Je vais commencer par dire merci à l'auteur qui nous offre une narration avec le point de vue de plusieurs personnages, c'est tout simplement parfait j'adore et je lui dis aussi bravo car faire interagir autant de personnages à la fois dans un même tome c'est tout simplement grandiose. L'auteur ne nous embrouille pas une seule fois, c'est clair bien organisé et c'est un pur plaisir de découvrir chaque personnage mais il n'y a pas que ça oh non.Cette histoire waouh c'était sensationnelle.
Une romance historique de folie. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et j'ai éprouvé tout un tas d'émotions. Même après voir fini ma lecture j'en suis encore retournée, sérieux ça m'a pris aux tripes et les dernières pages aaah, crise cardiaque livresque, ça existe ?
Je n'aurai jamais pensé à ça quand je me suis lancée dans cette lecture. Les personnages, elle ne leur fait pas de cadeaux et merdouillette jusqu'au bout on en prend plein la tronche.
Mes émotions pfff que dire j'ai aimé, j'ai souffert, j'ai eu envie de pleurer , envie de tuer, envie de changer le cours de l'histoire. Je n'ai pas lu mais vécu avec les personnages. Merci à l'auteur pour m'avoir fait ressentir autant de choses mais si je lui en veux aussi. Bin oui hein mon ptit coeur chamallow saigne. Certains événements sont dur à encaisser je pourrais même en chialer en écrivant mon ressenti, je suis encore toute chamboulée mais j'ai tellement kiffé que j'en redemande encore. Alors hop hop hop il me faut la suite.
Bref un pur kiffe livresque. Un coup de coeur pour moi.
Verdict : à lire absolument
Lien : https://www.facebook.com/177..
Je viens de lire « Les Damoiselles de Castel Dark » tome 1, roman de JC STAIGNIER et j'ai ainsi pu découvrir la très belle plume de l'auteure.

La jolie couverture et le résumé fort alléchant m'ont de suite interpellée.

JC STAIGNIER nous emporte en 1390 en Angleterre et nous faisons connaissance avec la famille du comte Clayton de Percival. Nous suivons avec beaucoup d'émotion les aventures des trois filles Mary, Jane et Ilyana, personnages fort attachants, au caractère différent mais bien affirmé, ainsi que Aelis, la benjamine, la rebelle de la famille...

L'histoire est passionnante et pleine de rebondissements tenant ainsi le lecteur en haleine. Nous partageons les joies, les peines, les espoirs et les épreuves subies par nos héroïnes et leur famille dans un monde cruel et brutal.

L'auteure décrit à merveille les tenues, les coiffures, les traits tant physiques que psychologiques des protagonistes de son romain ainsi que les coutumes et la condition de la femme au Moyen Age.

J'ai ADORE ce roman historique, romancé certes et dont la touche de sensualité apporte un peu de douceur à ce récit qui se déroule à une époque où la gent masculine était abjecte et sans pitié envers les femmes..

Je me suis laissé emporter par les mots de l'auteure et ainsi j'ai lu le premier opus de cette saga en deux soirées et une bonne partie de la nuit tant j'avais hâte d'en connaître le dénouement et ne pouvais me résoudre à le refermer.

Merci JC STAIGNIER pour cette pépite dont j'attends avec impatience la suite !

Si comme moi vous aimez les romans historiques, les belles histoires d'amour et le Moyen Age, ce récit de pourra que vous séduire et je vous le recommande vivement.

Excellent moment de lecture.

Lien : https://leslecturesdecerise7..
Grande fan de sagas historiques, je n'en lis quasiment plus. Jusqu'à ce livre de JC Staignier qui, à ma grande joie, m'a fait éprouver le même engouement dans la découverte de ses écrits que j'en eu, il y a bien longtemps, pour Juliette Benzoni.

Avec la même verve et la même rigueur historique, l'auteur nous emporte dans cette fin de quatorzième siècle en Angleterre sous le règne de Richard II.

Autant l'histoire de cette famille pas comme les autres m'a plu, autant j'ai « craqué » pour la jeune Aelis, benjamine de la famille qui n'a pas la langue dans sa poche.

Romance il y a également puisque si l'une des soeurs trouve le grand amour, il en est pas de même pour ses aînées.

Plusieurs fois émue au point de sentir poindre les larmes, j'ai aussi éclaté de rire à certains moments.

La plume de l'auteur est riche et vraie. Elle a su, en tout cas, convaincre l'ancienne étudiante en histoire que je suis.

Je lirai la suite évidemment !
Je remercie mon partenaire les plumes de mimi Éditions pour ce magnifique service presse. J'ai découvert cette plume très douce et ça a été un réel plaisir.Aelis est de loin ma préférée ! Cette jeune fille au caractère rebelle et sa répartie à toute épreuve m'a touché plus d'une fois. Elle a réussi à se construire une carapace. Méfiez-vous de sa beauté elle pourrait être redoutable.L'intégral est disponible en numérique. Donc pas d'excuse pour la frustration, laissez-vous tenter !
Je ne suis pas une adepte des romances historiques, mais je dois avouer que j'y prends de plus en plus goût. Et celui-ci met la barre très haute.

Tout d'abord, il y a un énorme travail de l'auteure, qui nous permet d'être plongé au coeur du XIVème siècle : on a l'impression de vivre auprès des membres de la famille Percival, très attachante par son côté avant-gardiste pour l'époque. Je me suis même un peu instruite sur cette période grâce à cette histoire, sur ses coutumes, son vocabulaire, fait assez rare en lisant de la romance.

L'ambiance très dure de cette période est parfaitement retranscrite, au point que l'on va pleurer, souffrir avec ses personnages, mais aussi rire et surtout espérer.

Malgré la dureté des scènes, on ressent énormément d'amour dans cette histoire. Les quatre soeurs ont toutes des caractères opposées qui les obligent à se confronter à des situations très différentes. Un petit coup de coeur pour la fraicheur d' Ilyana, et l'attitude rebelle d'Aelis. Et une mention toute spéciale au valeureux guerrier Emmet Kane.

J'ai hâte de lire la suite et de retrouver Aelis et ses réparties cinglantes, et en attendant, je ne peux que vous conseiller d'aller découvrir cette histoire, mais attention, âmes sensibles s'abstenir.

Lien : http://romancesisters.e-mons..
Une romance historique, mon péché mignon ! Et une fois de plus c'est un roman que j'ai dévoré en une journée tellement j'ai été prise dans l'histoire.

On fait la rencontre de la famille de Percival, comtes de Castel Dark. J'ai beaucoup aimé rencontrer les membres de cette famille qui est aimante et chaleureuse malgré le côté noble. On suit plus particulièrement les trois filles aînées du comte Clayton de Percival, notamment la jeune et douce Ilyana. Les trois filles vont devoir quitter Castel Dark pour quelque temps, à contre-coeur pour certaines et le coeur rempli de joie pour les autres mais ce voyage va s'avérer plus compliqué que prévu.

Mon coeur s'est brisé à plusieurs reprises, on assiste, impuissants, à la mort de nombreux personnages, de manière parfois brutale. La torture et les violences sont présentes dans l'histoire, ce qui, à mon sens, donne tout ce côté réaliste à l'histoire. On est loin des romances historiques mièvres où tout est beau, tout est rose. Ici on assiste à des histoires d'amour, des histoires familiales, des vengeances et tout ça avec la réalité historique et la violence et la mort qui sont omniprésentes dans la société de l'époque.

J'ai beaucoup aimé le travail de recherche historique faite en amont, et notamment le passage du bal des Ardents que j'ai pu étudier en cours, avoir cet épisode historique dans le roman m'a particulièrement plu. J'ai également apprécié le fait qu'on suive plusieurs personnages en même temps, comme ils sont séparés on peut se demander ce qu'il advient de certains membres de la famille et grâce à cette narration multiple on peut le savoir. Les personnages sont vraiment bien travaillés, on sent qu'il y a eu un envie de la part de l'autrice de donner à chaque personnage un caractère unique, on en aime certains, on en déteste d'autres. Aucun n'est mis de côté, chacun à sa place et son rôle à jouer. Ce sont des personnages qu'on peut aisément imaginer dans la vie de tous les jours.

L'écriture de l'autrice est entraînante, elle se lit très facilement et nous transporte dans le passé avec aisance. J'ai beaucoup aimé les membres de la famille de Percival, ils sont vraiment attachants, notamment Ilyana. Il me tarde de lire la suite, je pense que je vais replonger dans la suite des aventures de la famille durant l'été. N'hésitez pas à aller lire cette trilogie les mordus !
Lien : https://lerepertoiredesmordu..
Dans ce roman nous partons à la découverte de la famille de Percival, nous apprenons à connaître chaque membre et nous nous attachons. Cette histoire est pleine de rebondissements et les aventures et drames qui touchent la famille nous prennent aux tripes. Nous découvrons au fil des pages une multitude de personnages, mais nous ne sommes jamais perdus sur qui est qui. J'ai bien sûr mes chouchous, il y a aussi ceux que j'ai détestés, mais chacun a été construit par l'auteure avec beaucoup de soins. Chaque personnage est complet, parfois complexe, mais surtout essentiel à l'histoire et à son déroulement. L'histoire est très rythmée ce qui permet d'être toujours en haleine, avec toujours l'envie d'aller plus loins. Nous partageons avec eux chaque joie, chaque peine. On y découvre l'amour, mais aussi la haine. Chaise sentiment est fort et l'auteure nous les fait ressentir avec intensité. On voit que l'auteure à fait des recherches sur l'époque ainsi que sur le vocabulaire. Elle y a inséré des notes pour les mots méconnus, merci pour ça.
La plume est très plaisante et la lecture fluide. J'ai passé un très agréable moment de lecture en compagnie de cette famille et je vous invite à aller les découvrir. Une chose est sûre, il me tarde de partir à la découverte du tome 2 pour aller les retrouver.
Merci beaucoup à l'auteure de me faire découvrir ce genre de roman que je n'ai pas l'habitude de lire. C'est un régal.
L'intrigue est bien ficelée, l'auteure sait de quoi elle parle et nous le fait vivre à travers les personnages. Rien est édulcoré alors préparez-vous à souffrir ^^. Aucun n'est à l'abri d'une mort certaine. Oh oui, je n'étais teeeeellement pas préparée à ça ^^. le récit regorge d'action, de manigances, de complots, de manipulations, de violence et de rebondissements. Une lutte pour le pouvoir et le devoir propre à une époque médiévale où une guerre pouvait éclater en raison d'un ego trop titillé. C'est vif en émotion et en palpitation. Beaucoup de personnages vont vous faire penser à Game of Thrones. L'auteure glisse parfois des moments de réflexions drôles, ce qui donne un répit dans les peines. Les joutes verbales que se lancent Ilyana, Emmet et Aelis ont été ma bouffée d'air frais. Ces trois-là, ont du caractère et du répondant à n'en pas finir ! On aurait dit un magnifique cocktail entre la série Game of Thrones et de The Reign. On partage leurs rêves, leurs difficultés, leurs joies. La tension et l'amour ressortent des lignes.

Les Damoiselles de Castel Dark met en avant des personnages tangibles auxquels je me suis attachée rapidement. Emmet Kane est mooooon coup de coeur ! Cet homme est énigmatique, ombrageux, dévoué à la chevalerie et suscite l'attention de Ilyana malgré son caractère de cochon. Il est certes un rustre irascible, mais un rustre touchant et diablement séduisant **bave** (pas touche). Ces défauts et son besoin de se protéger le rendent vraisemblable et attachant. Il y a aussi des personnages comme Aelis qui m'ont donné envie de leur donner des baffes tant ils étaient agaçants. Moi, je vous le dis des tartes se perdent. Mais, même si, elle se montre souvent impulsive et agaçante, Aelis est un personnage qui m'a, un peu, fait changer d'avis arrivé à la fin par son courage et sa bienveillance. Cependant, d'autres m'ont hérissé les poils. Avec eux, j'ai revu ma définition d'un personnage méchant. Bref, les personnages sont vraiment travaillés de manière réaliste, avec leur complexité, leurs défauts et aussi leurs fragilités.

L'histoire est loin d'être une caricature de l'époque. J-C Staignier parle de la condition de la femme, et sa place dans cette époque régie par les hommes, l'argent et le pouvoir. Leur détermination et leur courage sont leurs armes. Cette image de la femme médiévale est portée par différentes voix en Mary, Ilyana et Aelis, au caractère bien différent. Beaucoup de femmes, se cantonnaient à leur rôle de bonne épouse et n'avaient pas leur mot à dire tandis que d'autres voulaient être maîtresses de leur destin. Je trouve que cela rend davantage l'histoire crédible et intéressante. Les femmes à cette période étaient considérées comme des objets sexuels juste bons à pondre des héritiers. Elles tentaient de garder le pouvoir sur les hommes par tous les moyens pour vivre.

Les mots et les pages n'ont pas arrêté de défiler. L'écriture entraînante m'a plongé immédiatement dans l'intrigue. J'ai redécouvert la plume de l'auteure J-C Staignier. Et le roman historique est indéniablement son genre de prédilection.

Les Damoiselles de Castel Dark, c'est aussi une histoire d'amour. Ilyana ne peut s'empêcher d'être attirée par le rustre Emmet Kane.Entre eux, c'est beau, c'est naturel et excitant. Ils se cherchent et se testent. Ilyana n'est pas habituée à cela et est déstabilisée face aux sentiments qu'elle ressent, elle qui a une image bien définie d'un amour exalté. Toutefois, j'aurais quand même souhaité plus de romance, car je suis avide des romans d'amour. Mais, même si la romance n'est pas le moteur principal du récit, l'amour reste très présent et nous donne des désirs d'ailleurs.

Le seul défaut que je trouve à redire, c'est la foule de personnages qui défilent dans le récit. J'avais l'impression que certains n'étaient pas utiles à l'histoire et qu'ils alourdissaient parfois des scènes. J'ai souvent peiné à retenir leur nom entre les différentes intrigues, les manigances. Il faut tenir, mais en même temps, c'est addictif. On a envie de savoir, de continuer la lecture et d'accompagner nos personnages dans leurs quêtes.

L'auteure nous laisse sur une fin cinglante. Quelle sadiiiiique ! Elle marque un nouveau tournant pour l'histoire dont je n'aurais jamais soupçonné l'existence. L'auteure nous laisse sur un cliffhanger digne des séries télé. Manipulation, pouvoir, secret et amour, tout donne envie de s'y plonger. La suite est déjà disponible et il me taaarde de connaître la suite des aventures de la famille de Percival !

Bref, Les Damoiselles de Castel Dark est un coup de ❤️ !! Un périple incertain qui vous plongera dans une atmosphère sombre et trépidante où la bravoure et l'amour feront l'âme du récit. Alors accrochez-vous, et partez vivre l'effervescence de cette époque médiévale. Je vous le recommande vivement si vous êtes un féru des romances historiques.
Lien : https://lesamoureuxdeslettre..
Quelle belle surprise ! Je ne savais pas à quoi m'attendre avec cette romance. Généralement, j'adore les romances historiques mais lorsqu'elles sont dans ces siècles un peu plus reculés que les 17ème/18ème et 19ème siècles, je suis un peu novice. J'en lis que très peu. J'avais une envie folle de lire ce roman mais aussi une légère crainte de ne pas adhérer à ma lecture. J'ai rapidement écarté cette crainte, ma lecture a été formidable. Elle signe, ici, mon premier coup de coeur du mois d'avril.

L'intrigue
Je suis sous le charme de ce que l'auteure nous propose ici. En plus d'une plume de qualité, de personnages fins dont les caractères et les psychologies sont détaillées, nous avons aussi la chance d'avoir une intrigue crédible, haletante et qui nous permet de passer un moment exceptionnel de lecture.

Nous nous trouvons en Angleterre, en 1390. le XIVème siècle a encore bien des secrets que je dois percée mais j'avoue m'être sentie à l'aise dans ces lieux, ces décors, cette culture. Vous le savez maintenant depuis quelques temps, je suis une véritable fan de la Grande Bretagne ainsi que de la culture de chaque pays. Je suis donc toujours partante lorsque l'on se retrouve dans des intrigues qui se déroulent dans un des pays qui en fait partie.

La place de la femme soulignée.
Encore une fois, je lis un roman où l'un des personnages principaux est incarné par une jeune femme qui ne se laisse pas faire. Elle se rebelle contre ce monde où les hommes dominent et où les femmes s'inclinent. On est dans une histoire où les trois filles du comte Clayton de Percival sont présentées au duc de Templeton pour qu'il choisisse sa nouvelle femme.

On suit donc ces trois soeurs dans leurs nouvelles vies. On est à leurs côtés, on se ronge les sangs pour savoir ce qui va pouvoir leur arriver. On a envie de les soutenir et de casser deux ou trois figures au passage. Bref, j'ai beaucoup apprécié que l'on mette ces trois damoiselles en personnages principaux. C'est un très bon choix.

Une fin qui m'a fait frôler la crise d'apoplexie
Non mais franchement ? C'EST-QUOI-CETTE-FIN ?! J'ai crié. Littéralement. du fond de mon lit, j'ai crié. C'est bien la première fois que cela m'arrive. J'ai vécu la fin de ce premier tome de manière intense. Voilà la preuve que le roman est bon. Mais si j'avais pu secouer l'auteure comme un prunier, je crois que je l'aurais fait. Ahah !

La plume de JC Staignier
Voilà une belle découverte ! J'en ai beaucoup entendu parler mais sans jamais avoir eu la chance de découvrir le talent et l'univers de JC. Franchement, j'ai beaucoup apprécié la qualité de ses mots. Plume délicate mais incisive, on passe par tous les stades : le drame, la romance, l'amour, la trahison, bref, on en a pour son argent ! J'ai réellement apprécié cette aventure. Cela est dû au fait que j'ai eu la chance de découvrir une plume qui s'adapte à l'époque dans laquelle on évolue. Bravo !
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
Je tiens vraiment à remercier JC Staignier pour m'avoir confié ses romans et voici mon avis sur le premier tome, "Les demoiselles de Castel Dark".
J'aime beaucoup tout ce qui touche à l'histoire et tout particulièrement ce qui est relatif au moyen âge, je peux donc affirmer avec bonheur qu'ici mes souhaits ont été plus qu'exaucés.
J'ai littéralement dévoré ce premier opus.

Nous sommes projetés en 1390 en Angleterre, sur le domaine de Castel Dark.
Ici vit la famille " de Percival" composée des deux parents, Clayton et Alix ainsi que six enfants, Anton et Thomas les deux garçons aînés suivis de quatre filles, Mary, Jane, Ilyana et la plus jeune mais également la plus effrontée Aelis.

En ces temps les femmes n'avaient pas voix au chapitre, leur seul rôle était de trouver un bon mari et de lui être soumise, un peu le "sois belle et tais toi" avec toute fois une variante, " sois riche et tais toi".

Les mariages de cette époque étaient plus souvent de convenance que d'amour, mais les "De Percival" dérogeaient à la règle, eux s'aimaient vraiment.

Cette famille était appréciée et respectée, le "maître" des lieux avait autant de respect pour ses vassaux que pour ses paysans. Il était attentif à leurs besoins et à leurs doléances.
Ils ont élevé leurs six enfants dans ce respect d'autrui.

Les 3 filles aînées sont donc convoquées pour " Hill House", car elles ont été choisies pour un éventuel mariage avec le seigneur des lieux.
C'est là- bas que réside la famille Templeton, Arthur le futur marié, n'aura plus qu'à faire son choix.
Les filles seront accompagnées de deux chevaliers, Sir Jonas Elder et Sir Emmet Kane, qui leur paraissent froids, distants et peux fréquentables et de leur grand-père William de Percival.

Ce premier roman est principalement axé sur le personnage d'Ilyana à qui il va arriver pas mal de mésaventures. Heureusement que la vie va lui réserver quelques belles surprises, car l'époque n'est pas propice à l'allégresse, l'existence y est rude et brutale.

JC, a tout fait pour nous plonger dans cette époque du moyen âge, je m'y suis crue, vraiment.
Elle a bien potassé le sujet c'est certain.
Le vocabulaire de l'époque est employé à bon escient.
Je tiens tout particulièrement à la féliciter pour toutes ses recherches, pour cet immense travail fournit afin de donner une crédibilité à son roman.

Bien écrit, j'en redemande et c'est avec gourmandise que je vais poursuivre mes lectures avec la suite du "destin des coeurs perdus" et mes prochains avis arriveront dès que possible.

J'attendais avec impatience de découvrir cette saga et je ne suis absolument pas déçue, c'est un ravissement de lire pour moi ce style de roman.
Mon premier gros coup de coeur de l'année.
Lien : https://surlesailesdunlivre...