Actes Sud (04/05/2011)
Du dessin au tableau, du trait à la couleur, la même recherche fièvreuse de la capture du réel par l'artiste.
Anne de Staël met en regard tableaux et dessins qui relèvent de la même inspiration esquisses préparatoires.
L'espace pictural

A toutes Profondeurs

Nicolas de Staël

Video de Anne de Staël (1) Voir plusAjouter une vidéo

Exposition Nicolas de Stael
Exposition des tableaux de Nicolas de STAEL à la galerie Daniel MALINGUE, à Paris. - ANNE DE STAEL commentant un tableau de son père représentant le village provençal de Ménerbes. Interview ANNE DE STAEL : "Il travaillait énormément. Notre foyer ce n'était pas une maison, c'était la peinture. Il lisait beaucoup de poésie, René CHAR..". [Différents plans] Tableaux de...
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Jouons avec Errol Flynn

En 1935, Michael Curtiz adapte un roman de Rafael Sabatini dans lequel Flynn, qui partage l'affiche avec la jeune Olivia de Havilland, écume les mers. Le titre du film est:

La Lumière verte
Capitaine Blood
Le Prince et le Pauvre

Thèmes : errol flynn , acteur , hollande , adapté au cinéma , adaptation , cinema , aventure , littérature , culture générale , romans policiers et polars , epeeCréer un quiz sur ce livre