Daredevil - Intégrale : Les 50 ans tome 2 sur 9
Panini France (07/01/2015)
3.62/5   4 notes
Il vit dans la nuit éternelle, mais les ténèbres abondent en bruits, odeurs, goûts et textures que la plupart des hommes sont incapables de percevoir. Si l'avocat Matt Murdock est aveugle, ses autres sens sont bien plus affûtés que ceux des autres êtres humains et son sens radar lui signale tous les obstacles. Il a donc décidé de combattre le crime chaque nuit dans les rues de New York sous le costume de Daredevil, l'Homme sans Peur !
Que lire après Daredevil - Intégrale, tome 2 : 1966Voir plus
• « Daredevil - Intégrale 02 : 1966 » de Stan Lee, publié chez Panini France .

• J'ai repris cette lecture à la suite du défi lecture de BD de Babelio de Mars, cherchant une BD avec un titre commençant par la lettre D, dans le but d'étendre ma "culture" BD.

• Aaaaaah.. Ces comics vintage, aux charmes inimitables des années 60, les années où les super-héros en était encore à leurs débuts, pleine d'intrigue complétement loufoques et tirer par les cheveux.. Un parfum délicat pour les amateurs comme moi.

• J'avais commencer cette série après avoir vu l'annulation de la série "Daredevil", adaptation de Netflix avec les droits de certains univers Marvel pour une durée limitée.. étant tombée à échéance, pour le plus grand malheur des fans ! On reste dans l'attente et l'espoir de revoir notre cher Matt Murdock, interpréter par le talentueux Charlie Cox.. Bref, arrêtons de parler de ces adaptations, et revenons-en aux comics !

• le triangle amoureux entre nos trois collègues continu, la belle Karen toujours représentée par le cliché de la jeune femme niaise et amoureuse du héros, sans autre fonctions possible pour le moment, restant l'objet du désir des deux hommes.. Les aventures de Daredevil, ainsi que les situations attenantes sont toutes plus loufoques les unes que les autres, allant parfois jusqu'au grotesque.. Les années 60 !

• Dans cet album, on aura également d'autres intrigues intéressantes, avec par exemple l'apparition de Spider-Man et Ka-Zar, légèrement entachées par le classique scénario de l'époque qui veux que les héros qui se rencontre se battent entre eux, toujours à cause d'un malentendu qui pourrait être éviter si seulement ils s'étaient écoutés l'un l'autre.. Autre intrigue saugrenue, Foggy se faisant passer pour Daredevil, offrant ici, des situations cocasses, drôles et totalement improbable. Cette intrigue entière vaut le coup d'être lue, rien que pour voir Foggy dans le costume de notre héros !

• Globalement ça donne quoi ? Et bien, pour ma part, j'apprécie ce côté vieillot des histoires Marvel, c'est sans prise de tête et ça ne se prend pas vraiment aux sérieux. Beaucoup n'aimerons pas et trouverons tout ça brouillon, trop prévisible et sans réelles saveurs, mais il ne faut pas oublier l'époque où ces histoires ont été publiées ! Stan Lee a ici intégré l'un des premiers héros handicapé de l'histoire, et sous ces airs kitsch, il faut y voir les prémices de ce héros qui deviendra quelques années plus tard, une icône dans le monde des comics super-héroïques. À l'époque où le jeune Stan Lee proposait son idée, très peu y croyait, et pourtant..

• J'aime beaucoup me plonger dans ces petits morceaux d'Histoire, Histoire avec un grand H, car oui, ces comics traversent le temps, nous rappelant qu'à une époque, des hommes et des femmes ont investies énormément de travail et de temps dans ces comics, en des années où très peu croyait en la qualité de ceux-ci.