AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0000DOOWP
Gründ (30/11/-1)
2/5   1 notes
Résumé :
548 pages. Nombreuses illustrations en noir et blanc et en couleurs dans le texte et hors texte. Jaquette abimée.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Je suis en train de ranger, trier et classer ma bibliothèque, ce qui n'est pas une mince affaire au vu de tous les livres que je possède.
De plus, il me restait quelques cartons qui me suivaient au gré de mes déménagements et maintenant, enfin, je les déballe tous ! Il faut bien que tous mes livres bénéficient d'une place de choix dans ma bibliothèque .
C'est ainsi que j'ai eu en main un livre que je n'avais pas touché depuis des années.
Ce livre, qualifié d' Encyclopédie " , est en fait un cadeau de Noël que j'ai eu quand j'étais une petite fille. Maintenant que je le feuillette, je peux mesurer combien ce cadeau était inadapté à la gamine que j'étais. Certes, j'aimais bien la nature et les animaux en général, mais de la à offrir ça !! On rentre très vite dans le vif du sujet avec dès les premières pages des photos en noir et blanc assez sinistres de scorpions et d'araignées. Je me rappelle avoir feuilleté ce livre de nombreuses fois sans jamais trop m'approfondir sur les textes assez rébarbatifs et scientifiques
Pas étonnant que je n'aime finalement pas du tout les insectes, araignées et compagnie. Les photos, souvent en noir et blanc, ne donnent pas vraiment envie de côtoyer des bestioles qui ne sont pas présentées sous leur meilleur jour, à part les papillons de jour, car ceux de nuit genre certains Sphinx ressembleraient plutot à des rescapés du film « le silence des agneaux «
Un livre peut-être utile pour les amateurs du genre, mais que personnellement je ne mettrais entre aucune main… et qui ne sera pas forcément mis en avant dans ma bibliothèque…

Commenter  J’apprécie          90

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Les personnes qui n'ont qu'une connaissance superficielle du monde des insectes, apprendront avec surprise qu'un grand nombre des porteurs de maladies les plus déplaisantes ne sont pas du tout des insectes.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : insectesVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1526 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}