Une lecture parfaite en cette saison automnale, à l'approche d'Halloween, même si l'histoire reste extrêmement classique et ne présente pas de grande originalité. La plume est cependant très agréable et ce roman très court se lit facilement d'une traite.
Meredith est une histoire sombre, presque un conte tant elle est courte. Une recette noire et efficace avec une pincée de ténèbres, une cuillère de romance, un zeste d'érotisme, une bonne dose de sanglante passion et une ambiance ténébreuse et gothique à souhait.

Sur un format aussi court, Morgane Stankiewiez va à l'essentiel et c'est là pour moi que le bât blesse. J'aurais aimé que l'autrice prenne davantage son temps pour nous raconter son histoire car tout va bien trop vite, qu'elle développe davantage ses personnages car on ne sait rien du passé d'Elias et d'Alethea, comment ils sont devenus vampires et c'est bien dommage.

L'autrice reprend les codes majeures d'un récit vampirique avec une intrigue classique : Elias et Alathea ne sortent qu'à la nuit tombée, se régalent du sang des habitants jusqu'à parfois prendre leur vie et transmutent notre héros qui n'en demandait pas tant.

Le récit, si il ne sort guère des sentiers battus, reste efficace et captivant. J'ai été immédiatement prise par l'histoire, par l'ambiance inquiétante et la sauvagerie des protagonistes.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..