AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur D'ailleurs, les poissons n'ont pas de pieds (328)

Rien ne s’est jamais produit dans leur existence qui puisse être considéré comme remarquable, ils travaillaient le poisson et élevaient des moutons, connaissaient les noms des montagnes alentour et de quelques ruisseaux, savaient en regardant le vol des oiseaux s’il fallait s’attendre à voir le temps fraîchir, à part ça il n’y avait pas grand-chose à dire, ils étaient de ceux qu’on oublie aisément, pourtant, ils ont accompli une prouesse dont rêvent bien des gens, être heureux à leur manière pendant plus de soixante ans, à quoi se mesure la grandeur de l’homme ?
Commenter  J’apprécie          00
Ceux qui promettent de si grandes choses, y compris le ciel, sont nécessairement soit politiciens soit poètes. Les derniers parce qu’ils croient sincèrement que les mots ont le pouvoir de changer le monde, les premiers parce qu’ils savent d’instinct que ces mêmes mots leur apporteront pouvoir et renommée. Ils ne sont pas aussi naïfs de nature que les poètes et ne croient pas réellement qu’ils puissent conquérir le ciel, le plus important pour eux est d’utiliser ces mots afin d’obtenir ce qu’ils convoitent.
Commenter  J’apprécie          00
une plaie qu'on passe sous silence et qu'on ne soigne pas devient avec le temps un mal intime et incurable
Commenter  J’apprécie          00
les choses qu'on tait entrent toujours plus facilement dans nos coeurs et il faut plus d'efforts pour les en extirper alors qu'il est plus facile de protester et de s'élever contre des choses dites ou écrites afin de leur imposer le silence.
Commenter  J’apprécie          00
Brûlez, afin que le feu ne faiblisse pas, ni ne périsse, ne refroidisse, afin que le monde ne devienne pas un lieu froid : la face cachée de la lune.
Commenter  J’apprécie          00
Et comment s'y prendre pour effacer les mots écrits par l'éternité?
Commenter  J’apprécie          00
En effet, la cupidité est sans doute le pire défaut, elle est un trou noir pour l'être humain.
Commenter  J’apprécie          00
Chaque être humain éprouve sans doute le besoin de s'offrir de temps à autre un écart de conduite, de rompre avec la routine du quotidien, le besoin d'agir en irresponsable, d'être libérer de tout, l'insouciance a le pouvoir d'adoucir la fatigue et de rectifier les multiples dérives de champ magnétique qui sont l'apanage de la vie : celui qui ne s'autorise jamais le moindre écart perd peu à peu le contact avec sa voix intime.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (1330) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Testez vos connaissances en poésie ! (niveau difficile)

    Dans quelle ville Verlaine tira-t-il sur Rimbaud, le blessant légèrement au poignet ?

    Paris
    Marseille
    Bruxelles
    Londres

    10 questions
    1227 lecteurs ont répondu
    Thèmes : poésie , poèmes , poètesCréer un quiz sur ce livre

    {* *}