AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'envers du temps (13)

- Si tu n’arrives pas à faire la différence entre un ami et un client c’est que tu ne sais pas de quel côté ta tartine est beurrée.
- Là est peut-être le problème : nous n’avons que des clients.
Commenter  J’apprécie          30
Ce que je suis en train de te dire, c'est que si tu ne saisis pas ta chance maintenant, au moment où il est naturel de la saisir, jamais tu ne le feras. Tu vas prendre racine dans cette pépinière, épouser une de ces filles aux yeux en berne que tu serres de près et te retrouver avec six gosses à l'école primaire, des jumeaux dans le landau et des triplés au four, le moral dans les chaussettes et ta double hernie maintenue par un joli bandage.
Commenter  J’apprécie          30
C'est une bien piètre mémoire que celle qui ne regarde qu'en arrière.
Commenter  J’apprécie          120
[...] Une Vénus des marais, un personnage façon Moulin-Rouge, aux inclinations et complaisances si évidentes qu'elle pourrait aussi bien avoir, comme une participante au concours de beauté d'Atlantic City, la poitrine barrée d'une écharpe de satin rouge où on lirait Miss Consentante.
Commenter  J’apprécie          60
Si tu n'arrives pas à faire la différence entre un ami et un client, c'est que tu ne sais pas de quel côté ta tartine est beurrée.
Commenter  J’apprécie          40
Pendant au moins une de ces années-là il avait suivi un régime pour cause d'ulcères et ne pouvait donc boire, mais cela ne l'empêchait pas de s'isoler religieusement avec les garçons pour se gargariser au bourbon, du Green River pur, avant de le recracher dans le lavabo, rien que pour le plaisir d'enfreindre la loi et de rapporter une haleine distinguée dans la salle de danse et auprès des filles.
Commenter  J’apprécie          40
Ils se tiennent au bord de la conscience comme ces croix que l'on dresse au bord de la route à l'emplacement d'un accident mortel.
Commenter  J’apprécie          190
Mason supposait que les individus étaient souvent déterminés par des choses cruciales ; cela avait été son cas – des professeurs, de grands livres, des conflits familiaux, les désespoirs nocturnes qui avaient marqué même une adolescence trompeusement tranquille et sûre comme la sienne.
Commenter  J’apprécie          50
Quand on convole au sein d'une famille mormone, on épouse des tribus et des nations.
Commenter  J’apprécie          40
Son enfance avait été une maladie qui n'avait pas produit d'anticorps. Il suffisait d'omettre un instant de lui appliquer humour ou ironie pour qu'elle s'enflamme aussitôt comme une sinusite chronique.
Commenter  J’apprécie          90






    Lecteurs (82) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1732 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}